Nuit 6, Partie 7

503 62 125
                                    

POINT DE VUE DE CINDY.

  Enfin! Nous allions avoir des explications. Candy n'a pas l'air d'être à l'aise, c'est tant mieux. Depuis ce qu'il s'est passé, je le hais. Même si ce n'était pas lui-même. Je pense que c'est le temps que le choc passe. Je le fixe d'un regard noir. Foxy s'est installé sur son carton, comme il le fait d'habitude. Sauf que là, il est bien plus concentré qu'avant. Je pourrais même dire que je ne l'ai jamais vu comme ça. 

"Parle, dit froidement Foxy.

- Eh bien, je... J'ai été... manipulé, vous voyez... Je... Je n'avais ni le contrôle de mon corps, ... Ni de mon esprit. Et... Et une espèce de... de force maléfique m'a ... M'a forcée à vous attaquer. Et... Et honnêtement, car je me s... Souviens encore, ce... C'était toi, Cindy, qui était visée à l... la base.

- Moi? je demande incérdule. Foxy tourne la tête vers moi.

- Oui, toi. Je ne sais pas pourquoi toi, mais... Je sais pourquoi vous..."

Foxy lève un sourcil tandis que ma tête essaye de remettre toutes ces infos dans un ordre à peu près correct. Comment ça, nous? Qu'est-ce qu'on a fait de mal??

"Pourquoi on nous voulait du mal?? Qui nous voulait du mal??? je m'écris soudain. Ma conscience commençait à re-fonctionner.

- Je... Je sais pourquoi on vous veut du mal, mais je ne sais pas exactement qui... Qui me l'a ordonné...

- Alors dis-nous au moins pourquoi, lance Foxy.

- Euh... En fait, mon "employeur" (à ces mots, le renard grogne légèrement) a décidé de vous éliminer vous parce que..."


POINT DE VUE DE TOY CHICA.

  Aïe, ma tête... Qu'est-ce qu'il m'est arrivé?? 

Mes yeux s'ouvrent lentement. La lumière est aveuglante. Je bouge légèrement mon bras droit, pour essayer de m'en servir comme d'un pilier. La force revient lentement, mais sûrement. Au bout de quelques secondes, j'ai déjà réussie à me mettre sur le dos. Je soupire en me laissant tomber au sol, épuisée rien qu'à cet effort. Je regarde dans tous les sens, pour tenter d'apercevoir Foxy. En regardant à ma gauche, je le vois en train de se pencher vers moi, un sourire aux lèvres. Je souris aussi.

"Elle revient à elle, prévient-il."

Il tend le bras pour aller chercher quelque chose qui se situe au-dessus de ma tête. Lorsque l'objet qu'il tient dans sa main se révèle à moi, je rougis comme une tomate en moins d'une demi-seconde.

Mon... Ma bavette!!

Il l'enroule autour de mon cou avant de le laisser tomber sur ma poitrine. Même si je suis un robot, ça me gêne énormément qu'il ait vu ça... Je suis tellement timide... Puis, il m'aide à me redresser avant de me rasseoir sur un carton, près de lui. Devant nous se tient Candy. Mes poings se serrent instinctivement. 

"Chicachi? me demande Foxy.

- Oui?

- Tu me fais mal."

C'est alors que je remarque que je serrais ses bras. Je m'excuse avant de lâcher mon emprise. Il me remercie, avant de me faire un bilan de la situation, selon lequel Candy aurait en fait été possédé par quelqu'un, mais il ne sait pas qui. Je hoche la tête avant de reporter mon attention sur l'intéressé. J'avais envie de lui mettre une tarte rien que pour ce qu'il m'avait fait (surtout le coup de la bavette, j'aurais adoré éviter ça...), mais surtout pour ce qu'il avait fait à Foxy. Et à Léo et Mangle. Ça m'énervait tellement, je crois que ça va me démanger pendant un bon bout de temps... Candy, tu ne perds rien pour attendre.

Five Nights At Freddy's: Un nouveau garde de nuit.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang