Nuit 2, partie 2

642 73 15
                                    

{Les trois tonalités se sont arrêtées. Le silence est revenu dans la pizzeria. Le seul bruit que l'on peut entendre est la musique du lecteur mêlée à celle de la boîte à musique jouant My Grandfather's Clock inlassablement.}

Seulement 2h30? Je pensais qu'il serait au moins 4h00!! Bon, il faut absolument que je voie si la "stratégie" fonctionne toujours. Je lève le moniteur, et constate que le lecteur diffuse toujours la musique (je l'avais réglé en boucle) et que Toy Bonnie et Toy Chica sont toujours à proximité. Parfait! Mais cela ne règle pas mon problème de Baloon Boy... Je ne sais toujours pas où il est parti! Je change rapidement de caméras pour tenter de le retrouver. C'est alors que j'entends des bruits de pas métalliques dans l'aération de gauche. Quelque chose approche.


Je me dépêche de vérifier la caméra correspondante.

Baloon Boy...

Au moment où je l'aperçois sur l'écran, il lâche un petit "Hello? Ha ha ha!" qui ferait frisonner n'importe quel humain sur Terre. Ce robot veut ma mort. Et je le sais. Je baisse la tablette, et allume la lampe torche pour voir si quelqu'un est présent dans le couloir. Pas un chat. J'allume ensuite la lampe de la ventilation de gauche mais heureusement Baloon Boy n'est pas encore complètement arrivé. Je vérifie ensuite la ventilation de droite et encore une fois, elle est déserte. Celle du plafond aussi. Je souffle un petit peu. Et alors que j'allais re-regarder l'aération de gauche, un panneau "attention" orange se met à clignoter sur ma tablette. Je la prends et fixe ce petit triangle clignotant.

Qu'est-ce qu'il signifie? Mon moniteur n'a plus de batterie ou quoi? Si c'est ça... Je suis mort, moi!

J'allume donc la tablette. Elle indique 84%. Ce triangle, qui clignote maintenant à côté de la caméra 11, ne signifie pas que le moniteur est bientôt déchargé. Mais alors, que veut-il dire? Je me place sur le point de vue de la caméra que le sigle indique au moment où celui-ci devient rouge. Et je comprends.

Et merde!!


Je m'empresse de remonter cette fichue boîte à musique. Ouf, juste à temps... Et alors que je remarque la disparition de Mangle sur cette même image, un petit rire sournois retentit dans l'office.

"Ha ha ha!"

Avec un réflexe dont je ne me savais pas capable, je jette la tablette sur le bureau et enfile le masque. Ma respiration est palpable, mes battements cardiaques sont extrêmement fréquents. Je ne le vois pas à cause du contre-jour avec la lumière de mon office, mais je sais qu'il me voit. Et il me fixe. Je ne fais plus un geste. Au bout de quelques secondes, j'arrive à percevoir des bruits de pas provenant de cette ventilation mais je sens qu'ils s'éloignent. J'enlève prudemment le masque, et allume la lampe torche. Il n'y a plus personne dans l'aération.

C'est donc vrai... Ils peuvent utiliser les ventilations pour venir jusqu'à moi... Je ne pensais vraiment pas que c'était possible... Pourquoi ils ont mis ces conduits?? Pour tuer les gardes de nuit? 

Alors, je reprends le moniteur de caméras. Je remonte rapidement la boîte à musique puis vérifie le lecteur CD. Il fonctionne toujours. Je regarde la scène. Toy Freddy ne bouge pas d'un pouce. Baloon Boy est revenu à sa place. Son sourire me fait réellement stresser. Ma tête va exploser à un rythme pareil... Heureusement que les trois vieux animatronics ne sont pas actifs... Ils sont au moins cinq fois plus flippants que les actuels. Bon... Il faut que je me calme...

Je regarde alors la Party Room 4. Cindy a bougé. 3h30.


 Bordel de m...

{Les trois sons aigus reprennent. Ils semblent provenir de partout à la fois.}

Je mets le masque sur ma tête. La transpiration va devenir mon nouveau parfum à ce rythme... Impossible de trouver la lampe torche à travers ces deux petites ouvertures. Dans un élan de courage, je parviens à le retirer et à allumer le faisceau, qui me dévoile Cindy, les yeux noirs avec une petite pupille blanche étant le reflet de la lumière. Derrière elle se tient Foxy. Seules ses pupilles sont visibles. Alors, me souvenant de la "leçon", je fais clignoter la lampe. Je sais pertinemment que Cindy n'est pas influencée par cette action, mais Foxy, lui, ne l'aime pas du tout. Au bout de quelques secondes, la lumière s'arrête de fonctionner. Me rappelant de ce qui s'était passé à peine une heure plus tôt, je me saisis du masque de Freddy et attend. Une minute, puis deux. Je m'assoupis. C'est alors que des bruits de pas surgissent du plafond.

Quelque chose est dans la ventilation juste au-dessus de moi... J'ai l'impression que ça va me tomber dessus, je déteste ça...

Mon cœur n'a jamais battu aussi vite... En tremblant, je repose le masque sur le bureau... Je prends la tablette et vérifie la caméra du plafond. Cindy fixe la caméra avec ses yeux noirs. Et elle me fait coucou de la main gauche. 3h35.


 Ne pas se décourager... Ne pas se décourager... J'aurais juste à mettre le masque au bon moment...

Mais toute cette ambiance... Ce n'est pas ce job qui donnera envie de dormir, en tout cas! Me sachant en danger, je me hâte de remonter la boîte à musique pour éviter une attaque de la Marionnette. Ensuite, je vérifie la ventilation où est Cindy. Son sourire est carnassier, la main gauche s'agite toujours. Mon cœur s'accélère encore plus. Mon front est trempé de sueur. Mes pupilles sont dilatées. Tous mes sens sont en alerte. Les bruits venant de la pizzeria sont terrifiants. Je vais vite voir sur la scène, Toy Freddy y est toujours. Mais son regard est à présent dirigé vers la caméra.

Il est réveillé. Et il me le fait savoir. Il sait que je le regarde. Ces robots sont intelligents... 

Je vais voir les anciens robots. Tous sont dans la même position depuis le début de cette nuit. Aucun n'a bougé. Je m'attarde rapidement sur la ventilation du plafond. Elle y est toujours. Je vais ensuite voir dans le couloir principal...

Voilà Mangle... Je l'avais totalement oublié... Il faut que je garde un œil sur elle... Elle est vraiment effrayante... 

En gardant bien en tête toutes les positions actuelles des robots présents dans le restaurant, je me redirige vers la salle à manger. Le lecteur CD tourne toujours, la mélodie envahit la pièce puisque je peux l'entendre.


Mais Toy Bonnie et Toy Chica ne sont plus dans le champ de vision de la caméra. 4h15.


———————

IMPORTANT!

C'est une annonce assez importante que j'ai à vous faire! Tout d'abord, merci à vous de lire mon histoire, cela me fait vraiment plaisir!! Je ne compte pas arrêter la publication maintenant, ne vous inquiétez pas!! (après, peut-être que vous vous en fichez!! :) ) Maintenant, je vais vous dévoiler ma vraie raison de cette intervention. Je vais arrêter la production quotidienne jusqu'au 9 juin en raison de manque de temps. Je publierais désormais une fois tous les deux ou trois jours en fonction de ma disponibilité. Si je peux écrire une partie, je la posterais immédiatement après finalisation. Donc si je peux publier deux parties en deux jours, je le ferais!

Merci d'être si nombreux à me suivre (pour moi, c'est déjà énorme!!) et bonne fin de journée! (ou de nuit...).



Five Nights At Freddy's: Un nouveau garde de nuit.Where stories live. Discover now