5. Tant de choses à célébrer ...

1.7K 57 42
                                    

- Alexandra -

Le samedi s'est beaucoup mieux déroulé pour Arthur comme pour Charles, le premier a fait une course fantastique et est remonté de la 14è à la 5è place. Cela l'a grandement réjoui et je suis soulagée de le revoir reboosté pour la course principale du dimanche. De son côté, Charles a décroché la pôle position, la première de la saison et a confirmé le retour en force de Ferrari. Cependant, nous n'avons pas vraiment eu le temps de fêter tout cela car la plus grosse journée est celle qui nous attend aujourd'hui, et il est important d'être en forme.

Dimanche, nous quittons donc l'hôtel en début de matinée, la course n'est qu'à midi cependant il est important d'être présents bien en avance afin de pouvoir se mettre dans les meilleures conditions possible. Aujourd'hui, je reste avec Arthur lors de ses réunions puis nous nous isolons pour effectuer la séance de préparation. Je le laisse ensuite pour qu'il aille faire ses tours de reconnaissance avant de le retrouver sur la grille. C'est impressionnant de voir à quel point il devient différent lorsqu'il passe en mode course, il est dans une bulle de concentration extrême et je peux sentir toute sa détermination.

Je reste à proximité, mais nous n'interagissons pas vraiment, il prend les derniers conseils de ses ingénieurs et stratèges avant le départ dans quelques minutes. Juste avant de monter, il se retourne vers moi et j'enroule mes bras autour de lui pour un dernier câlin. Je ne lui demande plus d'être prudent, il sait très bien que je m'inquiète pour lui mais je sais également qu'il doit se donner à fond et qu'il ne peut pas réellement être prudent sur la piste, il y a toujours un risque. Cependant je sais qu'il ne fera rien d'insensé et c'est déjà un grand réconfort. Il m'embrasse ensuite sur le front avant d'aller enfiler son casque à nouveau et de s'installer dans sa monoplace.

Je regagne ensuite la pitlane avec son équipe et je vais m'installer sur le bord de piste pour suivre la course. Arthur prend un bon départ et il a déjà atteint le top 10 avant la fin du premier tour. Je vois sur les écrans qu'il fait un écart en se battant avec la voiture numéro 8 mais heureusement il rejoint la piste sans endommager sa voiture. Plusieurs incidents ici et là nécessitent l'intervention de la voiture de sécurité dès le deuxième tour ce qui calme un peu le jeu. Mais cela fait également perdre un temps précieux à Arthur pour qu'il puisse remonter et je commence à jouer avec la lanière de mon pass pour évacuer mon stress.

Juste avant la mi-course, Arthur réussit un dépassement sur Correa et s'empare de la troisième place ce qui le place sur le podium. Je saute forcément sur place et ne peut m'empêcher de sourire comme une imbécile tant je suis fière de lui. Surtout qu'il lui reste encore pas mal de temps.

Six tours avant la fin, Arthur se trouve dans la zone de DRS de la voiture numéro 29 qui le sépare de la deuxième place. Alors que mes ongles commencent à s'enfoncer dans mes paumes tant je stresse, je sens qu'un bras passe autour de moi et m'attire contre lui.

« Il va le passer, il est en parfaite maîtrise ne t'inquiète pas. »

Je hoche la tête sans relever mon visage vers Charles, incapable de quitter l'écran des yeux. Je le sens déposer un baiser dans mes cheveux et il range son portable qui diffusait la course jusque là pour s'appuyer contre la barrière et suivre avec moi ce qu'il se passe sur les écrans géants. Nous exultons tous les deux quelques minutes après lorsqu'à l'entame du 18e tour Arthur s'empare de la deuxième position ! Il creuse rapidement l'écart et sécurise sa place, et je ne peux m'empêcher de regarder l'écart avec la monoplace de Victor Martins qui se trouve désormais devant lui : un peu plus de deux secondes. Il va lui rester 5 tours, vu l'état des pneus cela me semble compromis mais je croise les doigts et l'encourage de tout mon cœur !

Deux tours avant la fin, l'écart est à peine inférieur à deux secondes : on se regarde avec mon frère et l'on comprend tous les deux que la victoire ne sera pas pour aujourd'hui. Cependant nos visages ne montrent aucune déception, nous sourions simplement fiers de notre frère : même s'il ne remporte pas la course il vient de remonter de la quatorzième à la deuxième place ce qui est simplement exceptionnel ! Lors du dernier tour, Charles attrape soudainement ma main et m'entraîne avec lui.

Jeux dangereuxWhere stories live. Discover now