34. Victorieux.

1.1K 48 30
                                    

- Alexandra -

Évidemment je ne dors pas d'une traite, j'émerge en début de soirée. Arthur est au téléphone débout près de la fenêtre, il me fait signe qu'il n'en a pas pour longtemps en m'offrant un sourire rassurant puis il termine rapidement sa conversation à laquelle je ne comprends rien. Je reste allongée tandis qu'il vient s'asseoir à côté de moi.

« Je commençais à croire que t'allais dormir jusqu'à demain, se moque-t-il.

- Hmmm, je grogne. Charles ?

- Ça a été compliqué, mais il finit troisième.

- La pôle ? Je demande alors qu'un bâillement m'échappe.

- Sainz.

- Logan ?

- Il a fini 7è. Dis-moi, tu sais que tu peux faire des phrases complètes rassure-moi ?

- Je sais, je me relève doucement. Il est quelle heure ?

- 21 heures. J'ai mangé, tu veux que j'appelle pour toi ?

- Non c'est bon, il hausse un sourcil visiblement pas satisfait. J'ai mangé ce midi, et là j'ai juste envie de dormir encore. »

Il me fixe quelques instants hésitant visiblement à accepter ce que je dis mais il finit par abdiquer, il repart finir de se préparer pour aller dormir avant de commencer à s'activer pour coller mon lit au sien sur lequel je suis confortablement installée.

« Je prends tant de place que ça ? Je demande perplexe.

- Non. Mais si tu veux encore t'isoler cette nuit, tu vas au bout du lit : pas sur le sol de la salle de bain. »

Son ton est sans appel, et je me lève pour aller l'aider à tout bouger. Une fois notre remue-ménage terminé il se réinstalle et me fait signe de revenir à côté de lui. Finalement on s'installe chacun dans le notre mais de façon à être côte à côte. Il me raconte plus en détails les qualifications de F1 et l'on finit par s'endormir rapidement.


***

Si je n'ai pas passé la meilleure nuit de ma vie, en comparaison avec celle de la veille c'était tout de même beaucoup mieux. Je n'ai plus une tête de morte-vivante et je vois très bien lorsqu'on arrive sur le paddock ce matin qu'Arthur est plus détendu, moins inquiet. Et c'est d'autant plus important aujourd'hui car avec cette première ligne c'est la victoire que l'on vise.

Ce matin, aucun chance de voir Logan débarquer il a sa course juste après la F3 mais je sais que Charles va arriver en cours de route surtout qu'Arthur est très bien placé. J'enlace mon frère en l'encourageant avant qu'il ne monte en voiture puis je vais m'installer pour observer la course. J'en profite pour envoyer un message à Logan au cas où je ne le verrais pas avant la course le temps que les monoplaces regagnent la grille de départ.

Moi : Bonne chance pour ce matin ! Je sais que tu peux le faire 😉👊🏻

Sa réponse ne tarde pas ce qui n'est pas surprenant vu l'heure il doit être en train d'arriver sur le circuit et ne pas encore être en briefing de pré course.

Logan : Je vais tout faire pour ! 💪🏻 De ton côté de ne broyer le bras de personne aujourd'hui 😋

Moi : Je ne te promets rien ! 😇

Un sourire flotte sur mes lèvres mais je me reconcentre rapidement sur la course de F3 qui s'apprête à débuter. Arthur prend plutôt un bon départ et il maintient sa deuxième place mais je n'ai pas le temps de respirer, avant même la fin du second tour l'une des autres PREMA provoque un accrochage et la Safety Car entre en piste. Et sans que je comprenne comment ni pourquoi, lorsque les images reviennent sur la tête de course c'est la monoplace d'Arthur qui se trouve devant. Je suis un peu perdue, mais je comprends vite que le dépassement a été effectué au moment où la Safety Car a été annoncé et mon frère doit donc rendre la position pour éviter d'être pénalisé.

Jeux dangereuxTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon