91. One last dance.

1K 47 14
                                    

- Alexandra -

Dimanche 20 novembre 2022 (GP de Bahreïn)

« Tu es déjà réveillé ? »

Je marmonne encore ensommeillée en me tournant légèrement dans les bras de Logan pour venir m'allonger en partie sur son torse afin de pouvoir diriger mon regard vers lui. Je sens ses mains caresser doucement mon dos depuis plusieurs minutes, et alors que j'ouvre un prudemment les yeux je peux dire qu'il est levé depuis un bon moment.

« Hmmm »

C'est tout ce qu'il répond, il continue de laisser ses doigts glisser sur ma peau sans vraiment réagir. Clairement il n'est pas avec moi, il est sûrement perdu dans ses pensées en train de s'imaginer toutes sortes de scénarios pour la course de tout à l'heure. Très honnêtement je le comprends, comment ne pas le faire : son avenir se joue sur cette dernière course. Un bon résultat et il est promu en F1 l'an prochain. Dans le cas contraire ...

Je préfère ne même pas envisager cette possibilité, mais tout ne dépend pas que de lui. En effet, il n'est pas à l'abri de se retrouver impliqué malgré lui dans un accrochage, on l'a vu plusieurs fois cette saison déjà ... La dernière fois encore à Monza. Et un problème mécanique comme en France n'est pas à exclure non plus. Cependant il ne sert à rien de s'inquiéter pour rien.

« Logan, mon amour ... »

Je reprends plus doucement et il semble enfin réaliser que je suis réveillée et que je lui parle. Ma main vient se poser tendrement sur sa joue pour être certaine d'avoir son attention.

« Tout va bien se passer, je crois en toi tu sais. On croit tous en toi. Mais, sache surtout que quoi qu'il arrive : je suis infiniment fière de toi, de la personne incroyable que tu es, de ta saison magnifique et de tout ce que tu as accompli. »

Je me hisse légèrement pour venir l'embrasser comme pour sceller la sincérité de mes propos. Logan répond à mon baiser et ses mains viennent rapidement me plaquer davantage contre lui en même temps qu'il nous fait pivoter de façon à venir se placer au-dessus de moi.

« Alexandra, souffle-t-il entre deux baisers, je t'aime. »

Avant que je ne réponde, il vient déposer un tendre baiser sur mon front puis il se laisse retomber à mes côtés tout en m'attirant dans ses bras. Je me blottis contre lui en enfouissant mon visage près de son cou, et je reste là près de lui alors qu'il caresse doucement mes cheveux un geste qui semble devenu aussi apaisant pour lui que pour moi.

« Mon amour, et si je n'y arrivais pas ? Et si pour une quelconque raison je n'avais pas cette super licence ? »

Je peux entendre dans sa voix toute la pression qui pèse sur ses épaules et je donnerai tout pour pouvoir l'apaiser et faire disparaitre tous ses doutes.

Seulement, je ne suis pas capable de magie alors que je me contente de le serrer un peu plus fort contre moi avant de chuchoter :

« Logan, je ne peux pas te promettre le résultat de la course, trop de variables sont en jeu. »

Je relève la tête et vient plonger mon regard dans le sien :

« Mais ce que je peux te dire c'est que tu as tout le talent nécessaire pour y arriver, et que je sais que tu vas donner absolument toute ton âme pour rendre fiers ton écurie, ta famille et tous ceux qui croient en toi. »

Je glisse ma main dans la sienne tout en continuant de parler.

« Ne te mets aucune pression. Tu vas aller sur le circuit, monter dans cette monoplace que tu connais par cœur et tu vas faire ce pour quoi tu es doué : piloter. Sans te poser de question, sans penser aux enjeux. Profite de chaque instant, donne tout ce que tu as et une fois la ligne d'arrivée franchie on verra si cela aura été suffisant. »

Jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant