42. Tout est sous contrôle.

1.1K 44 42
                                    

- Alexandra -

« C'est ridicule Alex ! »

Je l'ignore et je continue de compter les mouvements qu'il réalise. 21.22.23.24 ...

« Alexandra Leclerc ! »

Il se redresse et cesse complètement ses exercices. Je hausse un sourcil feignant de ne pas savoir quel est le problème. En réalité, je le connais ... comment faire autrement, cela fait trois jours que l'on a la même conversation en boucle. Sauf que là j'en ai marre, et je préfère ne plus lui répondre peut être qu'il arrêtera. J'ai bien compris que l'idée de faire croire à Pierre, et accessoirement aux autres qu'on était ensemble avec Logan ne lui plaisait pas mais ce n'est pas comme si ça le regardait. Et puis qu'il ne se plaigne pas, il est au courant déjà. Rien ne me forçait à le mettre dans la confidence.

« Est-ce que pour une fois on peut vraiment en parler ?

- On n'arrête pas d'en parler Arthur, je tranche en croisant les bras sur ma poitrine.

- Non on n'en parle pas, je t'explique mon point de vue et tu ne m'écoutes pas. Tu t'énerves juste à chaque fois.

- Très bien, je suis toute ouïe. »

Je soupire souhaitant juste en venir aux faits. Bon et aussi parce que je ne peux rien lui refuser et que je déteste être fâchée avec lui.

« Je trouve que c'est une idée stupide. Mais laisse moi finir, reprend-t-il alors que j'allais rétorquer. Mais si tu veux à ce point continuer comme ça, je veux que tu me promettes quelque chose.

- Ça dépend quoi, je réponds méfiante.

- Je m'inquiète juste pour toi des conséquences qui pourraient découler de votre comédie. Alors promets-moi simplement que si tu sens que tu perds le contrôle d'une manière ou d'une autre, que tu ne t'enfermeras pas dans la situation, que tu ne fuiras pas sans raison et que tu en parleras à Logan ou à moi. »

J'analyse un instant ses mots, je ne sais pas pourquoi il n'arrête pas de supposer que je pourrais perdre le contrôle ou que quelque chose de problématique pourrait arriver. Dans le pire des cas Pierre ne régit pas, ce qui semble d'ailleurs être le cas visiblement, et on arrêtera tout en reprenant le fil de notre amitié telle qu'elle avec Logan.

Parce que finalement à part le regard des autres et le fait que l'on passe plus de temps ensemble -ce qui n'est pas désagréable - il n'y a pas grande différence entre avant et maintenant. Nous sommes naturellement complices donc nous n'avons pas a changé grand chose pour être crédibles, nous sommes peut être légèrement plus tactiles mais bon.

« Promis. »

J'accepte sans opposer d'autres remarques, si cela peut le rassurer, et je le sens immédiatement soulagé. Il s'approche de moi, me serre fort dans ses bras et alors que je le repousse gentiment car il est plein de transpiration, il se redirige vers les machines de salle plutôt déserte à cette heure. Et maintenant que la situation est apaisée et que l'on a tous les deux retrouvé le sourire, j'en profite pour attraper mon portable dont j'ai vu l'écran s'illuminer plusieurs fois depuis quelques minutes.

« Qu'est-ce que tu fais ? Je demande en observant les gestes de mon frère.

- J'enchaine avec l'exercice suivant.

- Je ne crois pas non, je réponds en riant. Tu n'es pas allez au bout du précédent !

- C'est une blague ? Il ne m'en restait un seul ! s'indigne-t-il.

Jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant