88. La fièvre mexicaine.

1K 49 25
                                    

- Logan -

Jeudi 27 octobre 2022 (GP du Mexique)

Nous sommes sortis hier soir avec Alexandra, Charles et quelques autres, et le moins que l'on puisse dire c'est que le réveil ce matin a été mouvementé. Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passe qu'Alexandra a déjà disparue et que les bruits me parvenant de la salle de bain m'alertent immédiatement.

« Alexandra tout va bien ? »

En arrivant, j'ai rapidement la réponse à ma question : non. Sinon elle ne serait pas assise devant les toilettes en train d'extraire le peu de choses se trouvant dans son corps. Je m'agenouille à ses côtés, et attrape ses cheveux tandis qu'elle continue de vomir. Et alors qu'elle relève la tête et que je note qu'elle semble très pâle une idée me vient soudainement et je ne filtre pas ce qui sort de ma bouche :

« Est-ce que tu crois que tu pourrais, tu sais être ... enceinte ?

- Non toi espèce d'imbécile. »

Elle râle instantanément et je regrette rapidement d'avoir posé la question.

« D'abord on s'est protégés à chaque fois, ensuite ... »

Elle s'arrête pour vomir une nouvelle fois alors que je tiens toujours ses cheveux, avant de relever la tête en continuant de me fusiller du regard.

« Ensuite, les nausées ça n'arrive jamais si tôt.

- D'accord, d'accord, j'abdique sentant bien que cela va vite être ma fête si j'essaie de la contredire sur quoique ce soit.

- J'ai juste abusé de la tequila hier soir ne t'en fait pas. Rien qu'un bon verre d'eau et une nuit sous la couette ne puissent régler.

- Je ... je ne suis pas certain que ce soit juste ça mon amour. »

Je commente soudain alors que je pose ma main sur sa nuque pour vérifier ce que je sais déjà.

« Tu es brûlante de fièvre.

- Non, ça c'est juste l'effet de ta beauté sur moi bébé. »

J'éclate de rire malgré moi alors qu'elle laisse sa tête reposer contre moi, là voilà qui raconte n'importe quoi maintenant, définitivement elle n'est pas enceinte et ce n'est pas qu'une simple gueule de bois.

« Mais bien sûr, allez viens je te ramène dans notre lit. Tu vas te reposer au lieu de dire des bêtises.

- Ce ne sont pas des bêtises »  bougonne-t-elle.

Je souris en l'entendant râler, cela signifie que ça ne va pas si mal c'est déjà ça. Et alors que je cherche après mon portable elle lance :

« Et qu'est-ce que tu fais d'abord ?

- Je cherche mon téléphone, pour t'appeler un médecin.

- Je n'ai pas besoin de médecin. Juste de dormir. Et d'arrêter de boire. » lâche-t-elle en se laissant retomber sur le dos.

Quand je le trouve enfin, il se met à sonner, c'est visiblement l'heure maximale du lever que j'avais fixé la veille lorsque nous étions rentrés très - trop - tard du bar. Et alors que je réfléchis à la personne à contacter pour trouver un médecin ici, Alexandra se relève et vient prendre mon portable avant de le lancer sur le lit.

« Je ne suis pas malade. Alors va t'habiller, tu vas être en retard.

- Je ne vais nulle part, je réponds en riant nerveusement. Je vais rester m'occuper de toi.

Jeux dangereuxWhere stories live. Discover now