1. L'âme d'un chef

18 3 4
                                    

Shredder était mort. Cette réalité rendait la vie plus simple à New York. Le terrible chef du clan des Foot qui terrorisait la ville était décédé dans des circonstances mystérieuses. La police avait retrouvé son corps dans une ruelle isolée au coeur du centre ville. Il avait été frappé à mort, par des armes qui avaient laissé des fractures et des traces affreuses sur son visage et partout sur son corps. Il avait même été presque impossible de l'identifier. Pourtant, Oroku Saki, le destructeur, était décédé, assassiné.

Le clan qui faisait peur aux citoyens de la ville s'était dissout. Les femmes recommençaient à sortir la nuit, les petits dealers revenaient dans les rues, les enfants jouaient sans crainte avec leurs parents qui pouvaient enfin respirer. Les travailleurs n'avaient plus la crainte de prendre les transports tard le soir, de rentrer chez eux dans un appartement dont la serrure n'était pas bonne. Toute la ville recommençait à respirer.

Notamment dans un lycée en centre-ville. Ici, les étudiants ne se sentaient plus en sécurité nul part, et même, les cours avaient été menacés de s'arrêter, puisque le bâtiment était souvent pris pour cible par le groupe terroriste connu sous le nom de "clan des Foot".

Les cours avaient repris après les vacances d'hiver. Tout le monde retrouvait son univers, et la vie semblait être plus simple et plus agréable à vivre. Les rires envahissaient les couloirs, faisaient résonner les murs du bâtiment.

Plus personne ne craignait de vivre librement, puisque Shredder ne connaissait aucun descendant susceptible de reprendre la direction du clan. Ainsi, quatre lycéens se sentaient revivre. Le danger principal de leur existence venait de disparaître dans les limbes.

L'un d'entre eux en particulier, était justement en train de savourer une part de pizza, accompagné de son frère adoptif, qui restait vissé sur son siège, le regard rivé sur l'écran de son ordinateur portable, pianotant dessus avec vélocité inhumaine qui lui donnait ainsi autant de charisme que d'intelligence. Ils offraient ainsi un contraste évident. Le plus âgé des deux piqua une part au plus jeune, qui lui tapa sur la main pour l'empêcher de voler son bien le plus précieux.

- Eh ! Mikey, ça fait mal !

- Tch, te plains pas, j'aurai pu te mordre. Non mais d'où tu me voles ma pizza ?

- Depuis que c'est moi qui l'ai payé.

Mikey ne put rien répondre, hormis en lui tendant une part dégoulinante de fromage, faisant exprès d'en verser un peu sur le clavier de l'ordinateur, faisant fulminer de rage son frère. Il allait lui sauter à la gorge, lorsqu'une poigne puissante l'attrapa par le col, le souleva du sol et le posa à l'autre bout de la table.

- Pas maintenant, Donnie. Pas devant tout le monde.

- Raph, merci de m'avoir sauvé la vie ! s'écria le petit blondinet en lui sautant dans les bras, vite repoussé par le coloss qui lui servait de grand frère.

- Quant à toi, ne provoque plus ton frère, tu veux ?

- Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi, protesta Mikey en croisant les bras sur son torse.

- En effet, il n'obéit qu'à maître Splinter, intervint calmement une voix dans leur dos.

Les trois frères sursautèrent et se retournèrent en coeur, avant de sauter sur le nouveau venu, qui les accueillis les bras grands ouverts, en riant à gorge déployé.

- Léo, tu es enfin de retour !

- Oui, je suis là. Désolé pour l'absence, j'avais des choses à régler en ville. Je ne compte pas bouger de sitôt. Je reste avec vous.

- Tant mieux, tout était en train de lever le camp au re-... euh, à la maison, se corrigea Donnie en rehaussant ses lunettes sur son nez. Il y en a un ici qui laisse trainer beaucoup d'affaires...

- Laisse mes altères tranquille Don, tu laisses tes câbles et tes produits toxiques en dehors de ton labo.

- C'est pas faux, c'est un vrai champ de mine, reprit Mikey.

- Tu peux critiquer, railla Donnie avec un regard froid, toi tu laisses tes comics partout sur le sol.

- Mes comics sont inoffensifs, eux !

Les trois frères commencèrent à élever la voix. Léonardo, l'aîné de la fratrie qui avait disparu des radars pendant deux mois les observait, amusé. Ces frères lui avaient terriblement manqués. New York aussi. Il s'attendait à les retrouver changés et différents, mais rien. Ils étaient toujours les mêmes grands gaillards qui s'engueulaient pour un rien, sans pour autant se faire une guerre immense. Ils étaient même devenus plus fusionnels depuis leur dernier combat contre le clan des Foot.

Car si des bruits de couloirs laissaient entendre que c'était le cartel de drogue Stockman qui avait provoqué la mort du Destructeur, la vérité était tout autre. Si on cherchait un coupable, ou un héros pour la mort et la disparition du plus grand terroriste de New York, il ne fallait pas chercher du côté du business. Mais du côté de la vengeance et des histoires de famille.

Le visage de Léonardo s'assombrit légèrement en observant ceux qu'il considérait comme les êtres les plus importants de son existence, et finit par s'interposer alors que d'autres lycéens débarquaient.

- Stop les gars, dit-il calmement, stoppant les cris et les lamentations en posant sa main sur l'épaule du coloss. On va rentrer ce soir, et on rangera tout avant le retour de père. Mikey, je t'aiderai à arranger tes comics dans ta bibliothèque pour que tu puisses les lire à ta guise. Raph, on rangera ensemble tes appareils de muscu, tu pourras en laisser dans ma chambre si tu as besoin de place. Donnie, tu t'occuperas des produits dangereux pendant que je rangerai ce que je peux manipuler. Et après, on commandera une pizza.

- Léo, tu es... génial ! s'écria Mikey en lui sautant de nouveau dans les bras.

Il suffisait de parler de pizza pour tous les mettre d'accord. Il suffisait que le plus vieux fasse un petit effort vers eux, pour qu'ils agissent tous. Pour une fois, il ne proposerait pas un entraînement ou une sortie dangereuse en ville. Ils s'installèrent autour de la table, et fait unique : Donatello éteignit son ordinateur pour manger avec eux.

Oui, tout avait repris son cours sur New York. Plus de menace imminente. Plus de clan des Foot. Juste du calme et de la sérénité...

------------------------------

Voilà, pour ce premier chapitre. Wow, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté d'histoire... J'espère que celle-ci vous plaira. A bientôt pour le chapitre deux !

A la haine [TMNT LeoxKaraï]Where stories live. Discover now