5. Karaï

8 2 0
                                    

Reprendre un rythme de vie normale n'était pas des plus faciles pour Léo. La veille, ils avaient fait une sortie en ville, aux alentours de minuit après avoir nettoyé le repère, pour récolter des informations sur le trafic de drogue du cartel Stockman. N'ayant obtenu beaucoup plus que ce qu'ils savaient déjà, les garçons éraient rentrés dormir vers deux heures du matin, se levant cinq heures plus tard.

Même si Léo aurait aimé dormir un peu plus, il fut le premier debout. Il prépara un petit déjeuner à base de café pour Donnie, de chocolat chaud pour Mikey et de jus d'orange pressée pour Raph. Il trouva une bouteille de lait, s'en servit dans une tasse et commença à manger. Raphaël se leva quelques minutes plus tard, suivit de près par Donnie. Quinze minutes avant de partir, Raph alla secouer Mikey. Il arriva dans la salle à manger, ses boucles blondes en pagaille devant ses yeux.

- Bien dormi ? demanda Léo.

- Autant que possible, répondit le plus jeune en avalant son chocolat cul sec.

- C'est mauvais pour le corps et la santé de dormir moins de sept heures par nuit, fit remarquer Donnie.

- Pourquoi pas agir en plein jour, répondit Raph avec sarcasme.

- Ce serait beaucoup mieux que le lycée.

- Mikey, les gros méchants n'agissant pas en plein jour. Nous sommes des ninja, on doit agir la nuit, corrigea Léo.

- Mais oui, Mikey, écoute donc notre chef bien aimé, railla Raph.

- Un problème ?

- Non, strictement aucun problème, répondit froidement Raphaël.

Le silence se fit plus pesant. Ils prirent la direction du lycée dès que Mikey eut finit d'avaler de grosses bouchées de gâteaux recouverts de chocolat.

Le lycée se trouvait en centre-ville, entouré de nombreux immeubles avec des sièges d'entreprise, si bien qu'on y voyait souvent des femmes en tailleur et des hommes en costards. Tout cet endroit était très animé, tout comme l'intérieur du lycée, qui grouillait de lycéens prépubères et immatures. Des gosses qui hurlaient de joie et riaient d'un rien. Mais tout semblait si léger qu'on ne faisait même plus attention.

Léo quitta ses frères, rejoignant son casier du côté des salles de terminale et là, il fut percuté de plein fouet par une jeune fille aux longs cheveux roux. Elle était petite, avait des formes voluptueuses et un visage digne d'un ange, avec des tâches de rousseur qui parsemaient la peau de son visage. Elle leva ses yeux verts sur celui qui venait de le percuter, mais en reconnaissant ses cheveux lisses et noirs, ce regard bleu océan, elle afficha un sourire immense sur son visage.

- Léonardo !

Elle lâcha les livres qu'elle avait dans les bras et lui sauta dans les bras. Le jeune homme accueillit son amie avec un bonheur mesuré, sentant sur lui le regard jaloux de son petit frère, Donatello. April replaça quelques mèches sur le visage de Léo, observant ses sourcils fins, ses traits doux et presque féminins. Il la tenait sans difficulté dans ses bras et ne sentait même pas son poids. Si bien qu'il ne se rendait même pas compte qu'il la tenait encore.

- C'est bon, tu peux me poser tu sais ? Je sais marcher, se mit-elle à rire.

Il reposa l'adolescente, qui ramassa ses livres, aidée par Donnie qui fila en cours dans la minute. Léo suivit April dans leur salle de cours de littérature étrangère avec leur professeur principal : Rocksteady. Mikey avait un don pour les surnoms, et c'était celui que l'homme aux origines russes portait désormais. Il aimait d'ailleurs tellement ce surnom que son mari, qui travaillait en cours d'arts plastiques, avait adopté le surnom de Bibop. Ainsi, les deux se surnommaient comme ceci, d'eux-même. Ce qui plaisait à tout le monde.

- Tu étais passé où, pendant tout se temps ?

- J'avais des choses à faire en ville.

April pencha la tête sur le côté en l'étudiant en silence. April suivait, depuis trois ans maintenant, un entrainement intensif pour devenir une kunoichi. Elle lisait parfaitement dans le comportement des gens, notamment s'ils mentaient ou cachaient quelque chose. Léonardo n'avait jamais appris à cacher ses idées et ses pensées. Il n'avait jamais appris à mentir. Mieux, il ne savait PAS. DU. TOUT. mentir.

- Quel genre ?

- C'est secret. Je ne peux pas en parler, dit-il simplement en sortant ses affaires.

A côté de lui, il sentit le regard vert émeraude de la jeune fille qui essayait de déterminer comme elle allait le torturer pour obtenir des réponses. Puis, elle se souvint que c'était aussi son chef, maintenant. Qu'elle devait lui obéir, et surtout, accepter qu'il aurait aussi des secrets, comme les autres.

- Bien, bonjour à tous. C'est un honneur pour moi de vous retrouver ici, dans cette salle de classe, s'exclama Rocksteady comme introduction à son cours. Je sais que je vous ai manqué. Que mon merveilleux accent vous a manqué. Mais, me voici, plus en forme que jamais. Commençons en introduisant notre nouvelle élève. Mademoiselle, voulez-vous bien vous levez et venir en face de vos camarades pour vous présenter ?

Léo n'avait pas fait attention en entrant, mais il y avait bel et bien une fille, que personne ne connaissait, que personne n'avait jamais vu, ni aperçu, même au coin de la rue. Une parfaite inconnue. La tension se fit sentir dans toute la salle de cours. Les garçons étaient en effervescence, les filles voulaient en apprendre plus sur leur potentielle rivale, sauf celles qui désiraient au contraire en apprendre plus sur leur prochaine crush.

Tout le monde se mit à dévisager cette fille immense. Elle devait faire un bon mètre soixante-dix, elle était plus grande que la majorité des filles et même, plus grande que certains garçons, dont Léo. Elle était svelte, fine mais en y regardant de plus près, on aurait presque pu voir ses muscles saillir sous sa peau. Elle avait une peau si claire, si blanche et laiteuse qu'elle ressemblait à un esprit. Son visage était doux, avec des lèvres fines et des yeux légèrement étirés à la façon des personnes asiatiques. Ils étaient sombres, peut-être gris. Elle avait des cheveux courts, coupés au carré, droit, au-dessus des épaules. Ils avaient la même couleur que ceux de Léo, aussi sombre que le plumage du corbeau. Elle en fit pâlir plus d'un, et verdir de jalousie plus d'une.

- Bonjour, dit-elle en s'inclinant. Je m'appelle Karaï. J'ai déménagé il y a peu. Veuillez m'accueillir avec bonté.

Son anglais était parfait. Tout le monde la salua chaudement, certains plus que d'autres. Léo lança un regard à April, qui le lui rendit. Je n'ai pas confiance. Lui non plus, n'avait pas confiance. Dans la posture de la tête, du corps, la forme des muscles, il avait l'impression de voir April. Mais... différente. Cette sensation ne quitta pas les deux jeunes gens durant toute la durée du cours, voire même de la journée.

A plusieurs moments dans la journée, Karaï croisa le regard curieux de Léo et lui adressait un sourire complice, malicieux. Il frissonnait en sentant ses yeux sur lui et en voyant son sourire. Il détournait systématiquement les yeux, avant de les reposer sur elle, qui lui souriait à nouveau. A la fin de la journée, il s'octroya le droit de répondre à son sourire par un autre sourire.

Le soir, Mikey lui sauta dessus en sortant du lycée.

- Tu as vu la nouvelle ? Celle qui est dans ta classe ?

- Oui, et donc ?

- Elle est belle hein... Eh bah pas touche. Elle est à moi !

Sur ces mots, Mikey sauta sur son skate et fonça dans la foule. Léo eut un sourire... espiègle. Il repensa au jeu de regards avec elle. Peut-être que ce n'était pas lui qui aurait le droit de l'approcher, pour le coup.

------------------------------

Mikey, si tu veux mon avis, elle ne sera pas pour toi... Mais t'en fais pas, tu trouveras forcément un jour.

A la haine [TMNT LeoxKaraï]Where stories live. Discover now