9. Tensions

11 3 4
                                    

Je mets un léger trigger warning à tous mes adelphes de la commu LGBT et alliés, ce chapitre contient quelques propos transphobes.

------------------------------

La fête avait finalement eu lieu chez Casey. Léo aurait pu s'en douter, mais il avait eu l'espoir que tout se déroule autrement. Il aurait même eu l'espoir de ne pas y aller. En entendant Donnie affirmer qu'il irait, mais également parce qu'il voulait observer Karaï, il avait décidé d'y aller. Contre toute attente, Mikey et Raph avaient décidé de rester au repère avec Splinter. Ce dernier avait mis en garde Léo sur les risques en y allant :

Ce n'est pas la fête elle-même. Mais la consommation d'alcool qui va avec. Ce liquide est un poison qui adoucit les humeurs, ou alors, les éveille.

Léo était arrivé tôt avec son petit frère. Ce dernier tirait nerveusement sur une de ses boucles. Il avait enfilé une chemise blanche et un simple pantalon noir, troquant ses t-shirts et jeans délavés pour quelque chose de plus habillé. La tension était palpable. Donatello n'était pas dans son élément.

Pendant quelques secondes, en arrivant à la fête, Léo eut envie de l'attraper par l'épaule et de le tirer en arrière pour lui proposer d'aller dans un Coffee Game avec des bornes d'arcade rétro. Là, au moins, il aurait été dans un univers qu'il apprécie. Un mauvais pressentiment remonta le long de sa colonne vertébrale en un millier de frissons. Il s'accentua en voyant le monde agglutiné dans la maison, et la musique à fond.

Il trouvèrent rapidement Casey, qui avait largement commencé à boire. De loin, les deux garçons l'observèrent alors qu'il titubait, et il prit une fille par l'épaule. Celle-ci lui décocha un coup de coude dans les côtes. Léo reconnut instantanément les cheveux roux d'April.

- Lâche-la, intima Donnie en s'approchant de lui.

- Sinon quoi, Donnie le geek ? Tu vas montrer les crocs, hum ?

- Arrête Casey, implora-t-elle. Pas devant tout le monde.

En tant que kunoichi, April était largement en mesure de maîtriser Casey. Si elle ne le faisait pas, c'était parce que tous les regards étaient rivés sur eux. Casey finit par la lâcher, un petit sourire en coin.

- C'est ça princesse, cracha-t-il en la lâchant, va donc te réfugier dans les bras de ton sauveur.

Donnie voulu accueillir April mais elle l'écarta d'une main.

- Je peux me débrouiller seule, merci.

Il eut comme un choc et son regard se voila immédiatement. Il ouvrit la bouche pour répliquer avant de la refermer, se recroquevillant sur lui-même pour ne pas la blesser en disant ce qu'il pouvait penser, avant de quitter la pièce. April roula des yeux, et sortit après lui pour aller lui parler.

Léonardo avait assisté à la scène, médusé de remarquer qu'un membre de son clan créait des tensions et pouvait rendre malheureux l'un de ses frères. Il eut un flash de Raph, baissant la tête en ayant entendu parler de cette soirée, et sa mâchoire se crispa. Léo se glissa en silence derrière Casey et le chopa par le col, le tirant en arrière sans que personne ne le remarque.

- Je peux savoir à quoi tu joues ? demanda le ninja avec une voix calme.

- Qui ? Moi ? Mais je ne joue pas.

Léo le prit par les épaules et le plaqua contre un mur, le faisant se taper la tête, pour qu'il comprenne qu'il ne rigolait en aucun cas.

- Doucement princesse, tu vas finir par me blesser.

- Ne m'appelle par "princesse", siffla Léo.

- Quoi ? Elle a du mal à vivre sa vie, la petite fille.

- Je ne suis pas une putain de fille.

- Tu es sûr de ça ? se mit-il à rire. Après Donnie le coincé du cul, toi le faux-mec et les deux autres qui sont de vraies poules mouillées, je me demande encore ce que j'ai à voir avec vous.

- Vraiment ? En fait, t'es vraiment dégueulasse.

- C'est toi qui l'es, menteuse.

- Arrête ça tout de suite, intima Léonardo en le saisissant par la gorge.

- Fais-toi plaisir poupée, sourit Casey en écartant les bras.

La porte d'entrée s'ouvrit et Léonardo lâcha le cou de Casey, qui lui adressa un sourire. Il s'avança vers Léo, posa une main sur son épaule en riant.

- Tiens, voilà Karaï. Au fait, Léo, si tu veux vraiment être un mec, achète-toi des couilles et porte-les, comme un vrai mec. En attendant, tu resteras une petite princesse.

Il quitta Léonardo, qui fulmina dans son coin, serrant les poings si fort qu'il sentit ses jointures craquer. En se tournant vers l'entrée, il oublia rapidement Casey et eut le souffle coupé en voyant Karaï. Elle était sublime, habillée avec son corset, ses tatouages et son regard surmonté de noir, accentuant ses prunelles. Il observa la scène où elle mit Casey au sol, ressentant une satisfaction immense. Il voulut la suivre à l'extérieur, mais il percuta Donnie, qui ne releva même pas la tête. Il pleurait. Léo le raccompagna à l'extérieur de la maison et essaya de comprendre ce qui s'était passé avec April, mais Donatello s'était enfermé dans un mutisme profond.

De retour au repère, il aida son petit frère à se coucher et reprit la route pour la maison de Casey. Il voulait observer Karaï et continuer de faire des recherches sur elle, quitte à la suivre. C'était peut-être étrange, mais caché dans l'ombre, il voulait juste confirmer certains de ses doutes. Il découvrit que Karaï était montée à l'étage et il se mit à chercher dans quelle pièce elle avait pu s'enfermer. Il la vit en quitter une et entra dans la pièce après qu'elle soit sortie.

Il faisait sombre dans la pièce, un noir sans fond. Il y avait une très forte odeur d'alcool qui y régnait. Il mit quelques secondes avant de s'habituer à l'obscurité et découvrit un lit, dans lequel une tête rousse dépassait. April dormait, couchée et enroulée dans la couette, ses vêtements sur le sol.

------------------------------

Non mais Léonardo, ce n'est pas ce que tu crois...

A la haine [TMNT LeoxKaraï]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz