Peter Parker/Spider-Man

356 12 0
                                    


MoMa, New-York

Etre guide dans un des plus célèbre musée d'art au monde n'est pas DU TOUT relaxant !
Surtout, quand je dois essayer de convaincre un groupe d'enfant de 8 ans à quel point, l'art est génial. Mais j'ai voulu faire ce métier car j'y crois. Moi, (T/P) peut le faire !

L'un d'entre eux, s'éloigne du groupe durant la visite. Pour contempler un peu plus les peintures et les sculptures. Ce petit, sait à quel point c'est super. Il lisait même les écriteaux à côté des œuvres. Après avoir dit au revoir, je me dirige vers le vestiaire des employés pour prendre mes affaires. Léon qui est le gardien de nuit du musée, est déjà là:

T/P: Salut Léon !

Léon: Salut (T/P), comment a été ta journée ? Les enfants étaient cool ?

T/P: Ils l'étaient, oui ! Le groupe le moins dissipé auquel j'ai du faire face. Donc, tu peux être sûre que demain, ça ne le sera pas.

Je le dis en soupirant. Léon rit:

Léon: Je ne le suis pas. Je respecte trop ton travail pour ça.

T/P: Tu es adorable mon ami, à plus !

Léon: Bonne soirée !

Je sors du musée et accélère le pas pour ne pas rater le bus. C'est plutôt tendue, car tout le monde est déjà placé et les porte commencent à se fermer. Mais dès que le chauffeur me voit, il les rouvre et me laisse entrer. Je bip ma carte, et me dirige vers le fond. Le casque sur mes oreilles, je mets en lecture ma musique. Mon regard se pose sur un homme, qui semble avoir mon âge et écoute aussi de la musique avec ses écouteurs. Il est dans ses pensées, et semble triste. Je me demande pourquoi ? 

Une fois que le bus s'arrête à mon arrêt, je sors du bus en remerciant le chauffeur. Puis je marche quelques mètres, quand je vois le même garçon de l'autre côté de la rue. Je ne sais pas pourquoi, je suis aussi intriguée. 

POV de Peter Parker

Aujourd'hui, c'était une journée de merde plutôt normale. Depuis que tout est revenu comme avant, je suis complètement perdu. Personne, n'est capable de comprendre ou de se rappeler ce qui s'est passé. Personne. Même celle que j'ai aimé plus que tout ne se souvient de moi. Mais je sais, que c'était la meilleure solution. Car je ne pouvais m'empêcher de me demander: et si, je lui disais que je suis celui qu'elle a aimé et que je suis et serai toujours amoureux d'elle. 

Alors j'ai décidé de jouer les mecs faibles, en la suivant tout les jours. Et pour la première fois, elle m'a aperçu. Je n'étais pas sûre au début, mais mes sens d'araignée eux oui. Et lorsque je sors devant son arrêt, je sens son regard dans ma direction. Je tourne la tête, pour la voir me regarder comme je l'avais prédit. Elle se met à détourner le regard rapidement, sa lèvre inférieure entre ses dents. Je me mets à repenser aux baisers que nous échangions. Je rougis à cette image, mais une boule au ventre me vient à chaque fois. Je ne fais plus attention à ce qui arrive autour, lorsque je sens quelque chose toucher mon épaule. Je tourne la tête pour la voir juste devant moi. Un sourire timide sur le bas de son visage. Je retire un de mes écouteurs, essayant de ne pas paraître trop déstabilisé par sa présence:

Peter: Hey !

Je dis. 

T/P: Hey, j'ai remarqué que tu prends le même bus que moi et descends au même arrêt. Je suis désolée si ça paraît super bizarre, et que ça te fasse peur. Mais tu m'intrigues, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part.

Elle dit, regardant un peu ailleurs. Je sais qu'elle fait souvent ça quand elle est nerveuse. 

Peter: Ah oui ? Et bien, je n'habite pas très loin d'ici c'est vrai. Mais moi je t'ais déjà aperçu plusieurs fois déjà. Tu travailles au musée c'est ça ?

Tom Holland Imagines [TERMINÉE]Where stories live. Discover now