Livaï fini par se lever de table et prit la direction de son bureau. Mieux valait s'y prendre tôt. Où il ne ferait rien de la journée.

Une fois assis à son bureau, il sorti un vieux carnet ayant appartenu à sa mère et qu'il avait récupéré à sa mort et y chercha le numéro qu'il cherchait.

Lorsqu'il le trouva, il prit une profonde inspiration avant de sortir un second téléphone qu'il utilisait pour ce genre d'affaire à laquelle il ne voulait pas être relier.

La personne a l'autre bout du fil décrocha dès la seconde sonnerie, le surprenant.
- Oui, allô ?
- Madame Zoé ?
- C'est moi-même. A qui ai-je l'honneur ?
- Mon nom ne vous dira rien. Mais moi je me souviens de vous. Vous et monsieur Smith avez aider ma mère, mon oncle et moi-même à fuir la préfecture de Nedlay pour celle de Shigenshina.
- Hmm... oui ! Je vois. Comment vas-tu ? Comment se porte ta mère et ton oncle ?
- Je vais bien, merci. En ce qui concerne ma mère... elle est décédée il y a plusieurs années maintenant. Quant à mon oncle... il a disparu de la circulation.

La femme a l'autre bout du fil sembla réfléchir. Les quelques secondes que durent son silence fut une véritable épreuve.
- Dit moi ? Que puis-je faire pour toi ? Tu voudrais retourner à Nedlay ?
- Oh non ! Certainement pas. En fait je vous appelle pour quelqu'un qui aurait besoin de vos services.
- Explique ? Quel est le problème ?
- C'est assez compliqué...
- Je comprend... tu as rencontré une personne qui doit fuir un mari jaloux ? Cette personne est en danger de mort ? Y a t'il des enfants ? Quels prestations désire cette personne qui doit être cher à ton cœur... une petite amie peut-être ?
- Euh... non pas du tout.

Il y eut un blanc, durant lequel Livaï patienta. Hange Zoé fini par reprendre, avec une pointe de déception dans la voix.
- Oh... excuse moi. Je me suis un peu emballée. Je t'écoute ? Dis moi tout. On verra ce qu'on peux faire pour aider cette personne !

Livaï eut un moment de réflexion. Se demandant comment lui exposer la chose sans qu'elle prenne peur. Car, il ne s'agissait quand même pas d'une personne lambda.
- Ma soeur...
- Tu as une sœur ? Je croyais que tu étais enfant unique ?!
- Oui... c'est effectivement le cas. Disons que c'est ma sœur de cœur. Bref. Ma sœur a une amie qui aurait besoin de vos services afin de quitter le pays.
- Ah ! Il y a donc bien une histoire de fille là dessous !
- Monsieur Smith est il la ? Demanda Livaï exaspéré.

Il n'aimait pas du tout le ton de la femme et son côté intrusif. Elle dû le comprendre car elle lui demanda.
- Il est là oui, pourquoi ?
- J'aimerai voir ça avec lui directement !
- Ok ok ! J'ai compris. Je ne poserai plus de question indiscrète. Qu'en est-il ?

Il soupira. Il fini par reprendre bien qu'il craignait d'être encore interrompu par la curiosité de celle qui les avait aidés par le passé, sa mère, son oncle et lui.
- Vous suivez les infos du moment ?
- Ouais. Pourquoi ? Tout dépend de ce à quoi tu fais allusion mon grand. Il y a pas mal d'infos qui circulent en ce moment...
- Elle est chez moi ! Dit il rapidement, sur un ton fébrile qui dû faire comprendre immédiatement à Hange Zoé à quelle information elle faisait référence.

Un ange passa. Le cœur de Livaï battait à cent à l'heure. Si elle avait compris, la suite serait déterminante. Si elle raccrochait, il saurait que s'était fichu et qu'elle refuserait de l'aider.
- J'aimerai que tu me confirmes l'info en question. Tu parles de la disparition de notre tête couronnée c'est bien ça ? Et elle serait chez toi ?
- Oui... c'est une longue histoire...
- Ça tombe bien. On a tout notre temps avec Erwin. On est tout ouïe.
- Ok... alors voila l'histoire...

Rébellion [Erehisu - Rivamika]Where stories live. Discover now