Après un moment de silence, tous se mirent à parler en même temps. Chacun donnant son point de vu et son opinion.

Seul Livaï restait spectateur de la situation avec Eren qui écoutait les idées des uns et des autres, hochant la tête de temps à autre quand une idée ne lui semblait pas trop tiré par les cheveux.

C'est Armin qui ramena le silence en faisant une remarque qui leur cloua le bec à tous.
- Vous oubliez juste un léger petit détail vous autres. La sécurité autour d'elle est renforcée. Liv et Mika sans compter Farlan et Isa ne peuvent pas approcher à moins de 500 mètres. Eren n'est pas concerné car ils doivent pensé qu'il a succombé à ses blessures. Les seuls à pouvoir intervenir : ça sera nous. Et je vois pas comment on pourra passé la barrière de sécurité. Mais une chose est sure : ils ne veulent pas qu'elle sorte de la. Et je voudrais bien savoir pourquoi !

Ils fixèrent tous le jeune homme blond scotché à son ordinateur, dont les doigts pianotaient sur son clavier depuis un moment.
- T'as bien une idée le p'tit génie ? Demanda Reiner.
- Pas pour le moment. Il faudrait déjà pouvoir entrer en contact avec elle, pour en savoir un peu plus sur ses conditions de détention. A t'elle encore son portable ? Un ordinateur ? Je sais pas moi, une montre connectée même ?
- Si on lui a retiré son portable, ça te servirait à quoi ? Demanda Jean.

Armin releva le nez de son écran, l'air vexé. Il s'apprêtait à lancer une réplique acerbe mais Annie le devança.
- Pour qui prends tu Armin, Jean ? C'est l'un, voir le meilleur hacker de tous les temps ! Tu crois qu'il ne serait pas capable de contourner le système en lui faisant parvenir un message sans qu'il ne passe par son portable ? Eren ? Que peux tu nous dire là dessus ?
- Elle à bien une montre connectée mais... comment savoir si elle l'a toujours ?

Eren réfléchi un moment avant de claquer du poing dans sa paume. Historia programmait chaque soir sa montre pour la réveiller à 6h30.
- Chaque soir elle active une alarme pour le lendemain matin. Tu pourrais surveiller une activité sur celle-ci ?
- Sans problème ! Mais elle a besoin que son téléphone soit en activité, la est le hic.
- Son père doit le faire surveiller mais il n'a pas dû le lui retirer totalement. Mais elle ne doit pas pouvoir communiquer avec l'extérieur.
- J'espère... on va surveiller ça. File moi son numéro.

Eren lui donna le numéro de la jeune femme en priant pour qu'elle soit toujours en possession de son téléphone et qu'elle n'ai pas été obligée de changer son numéro.
- Armin... et si elle avait changé de numéro ?
- T'en fait pas pour ça. J'y avais pensé. Il me suffira de cracker les fichiers de l'opérateur et de remonter jusqu'à elle. Il ne faut pas se leurré. La seule chance qui lui reste pour être en possession de son téléphone c'est que son père ai exigé qu'elle change de numéro afin qu'elle n'ai plus aucun lien avec ses anciennes connaissances.
- Hmm...
- T'en fait pas. On la retrouvera. Une fois que j'aurai réussi à entrer en contact avec elle, il ne suffira de pister son téléphone grâce à la localisation.

Petra et Auruo se concertèrent en aparté, la jeune femme hocha de la tête affirmativement en parcourant l'assemblée du regard. Eren qui les observait du coin de l'œil fut intrigué. L'expression sérieuse d'Auruo et le visage fermé de Petra l'inquiétant.

Livaï qui jusqu'à présent n'avait rien dit et avait vu le regard d'Eren sur sa cousine, interpella le couple.
- T'as une idée Petra ?
- Hmm... c'est plutôt Auruo qui vient de me soumettre quelque chose... mais tout dépendra d'Armin. Il faut absolument localiser Historia. Et surtout... et là sera le plus dur... l'exfiltrer. L'association pourra la prendre sous sa protection. Tout roi qu'il est, si Auruo met la presse dans le coup comme il envisage de le faire, en effectuant un reportage-enquête qui prouve qu'Historia est séquestrée contre son gré, sa tête tombera. Enfin... façon de parler.
- On pourrait organisé une manifestation devant le lieu où elle est retenue pour détourner l'attention de la sécurité. Pendant ce temps là, une équipe s'occupera de la récupérer, dit Jean.

Rébellion [Erehisu - Rivamika]Where stories live. Discover now