1) Salem

1.9K 71 10
                                    

✧ ೃ༄*ੈ✩
I

Encore un soir où Salem disparaît. Nous sommes milieu Septembre, et le chaton noir de Flora Scamander s'est encore fait la malle.

La petite fille, sachet de croquettes en main, arpentait les couloirs de l'école. A cette période de l'année, il ne faisait pas encore totalement nuit. Armée de sa baguette, elle tentait le sort « accio », sans succès.

Flora était tellement plus sereine quand Salem dormait près d'elle la nuit, blottit contre son ventre. Cette rentrée scolaire s'était plutôt bien passé mais le changement d'environnement ne laissait pas la première année indifférente. Sa famille lui manquait tellement.

Le bruit de ses chaussures résonnèrent dans l'échos de l'escalier de pierres froides. Son instinct lui guidait le chemin. Salem est par là, sinon où ? Voilà déjà une heure qu'elle fouillait Poudlard sans relâches.

La salle commune des Serpentard. Pendant un instant, Flora hésita. Les donjons lui faisaient peur. Il fait froid. Elle entendait des bavardages derrière la porte et son estomac se noua. En fait, les Serpentard lui font peur. Et s'ils avaient capturé Salem ?
Alors que ses jambes flageolaient, une voix la fait sursauter : « Je peux t'aider ? »

Un garçon de son âge, vêtu d'un pull en laine vert et argenté, se dirigeait vers elle, intrigué. C'était Blaise. Elle le reconnaissait, ils étaient de la même année.

« La salle commune des Poufsouffle, c'est là-haut.
- Je... je cherche mon bébé chat. J'ai cherché partout sauf ici. »

Blaise la toisa un instant. Pourquoi avait-elle l'air si effrayée ? D'un haussement d'épaules, Blaise ouvra les portes de la salle commune.
D'un coup, son anxiété se dissipa. Une salle commune, tout ce qu'il y avait de plus banal. De jeunes sorciers en chahut, qui discuteraient, passant un bon moment entre eux. Personne ne prêta attention aux nouveaux arrivants sur les lieux.
Blaise se racla la gorge :

« Hey ! »

Les têtes se tournent vers eux.

« Flora cherche son chat.
- Un chaton noir, avec le bout de la queue blanche. Il s'appelle Salem, précise t-elle.
- C'est le petit chat de Mattheo ! »

S'était exclamée Pansy en se relevant du canapé.

« Va le chercher Blaise, il est au dortoir ! »

Blaise acquiesça et se dirigea vers les dits dortoirs en prenant un escalier, toujours fait de pierres froide et humides.

Flora resta plantée là, à l'entrée, tripotant ses petites mains. Sa mère avait acceptée qu'elle mette du vernis sur ses ongles pour sa rentrée. Sur le majeur, le vert pastel commençait à s'écailler.
Elle mettait souvent ses mains dans la terre, depuis toujours. Pour planter, creuser, entrer en contact avec la nature. Venant d'une grande famille de Magizoologiste, cette passion lui était inée.

Le regard bleu perçant de Draco Malfoy s'était posé sur elle. Oh, oui, elle le connaissait. Depuis le premier jour, ce sale gosse cherchait déjà les poux à Harry Potter. Flora déglutit, sur la défensive. Amusé qu'un simple regard la fasse réagir, Malfoy se planta devant elle.

« Ton chat, on l'a grillé au barbecue, la botaniste. »

Flora fronça les sourcils, les poings serrés.

« Ferme la, grogna t-elle au Serpentard.
- Mon père m'a parlé de ta famille. Vous êtes bizarres, cracha t-il avec dédain.
- Penses ce que tu veux, imbecile, je m'en fiche. »

Le brouhaha habituel de la salle commune cessa tout d'un coup. À présent, tous les regards étaient sur eux. De la colère animait les pupilles de Draco. Flora croisa les bras, prête à mordre.

People You KnowWhere stories live. Discover now