91) D'algues et d'os

142 11 8
                                    

✧ ೃ༄*ੈ✩

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✧ ೃ༄*ੈ✩

Flora n'avait aucune idée d'où elle puisait cette rationalité et ce pragmatisme. Malgré la panique et la peur, elle nageait à l'aveugle et avait réussi à dégainer sa baguette avant de s'éclater contre la surface de l'eau pour y pénetrer.

Il fallait faire vite, c'est tout ce qu'elle savait. Mattheo n'avait pas eu l'occasion de s'envelopper du sort lui permettant de respirer sous l'eau.

Sous les vagues, un autre monde existait. Un monde plongé dans l'obscurité et la pénombre. Flora s'empêttrait dans de gluantes et gigantesques algues. À la façon des orties, les plantes marines laissaient sur sa peau des plaques rouge qui la démangeait atrocement.

"Lumos maxima."

Un halo de lumière jouit de sa baguette. Son souffle se coupa. Ne pas céder à la panique. Tu sais nager. Tu n'es pas une gamine.

Autour d'elle flottait des ossements humains. Il y en avait des tonnes. Parfois même des squelettes entiers, enroulés dans les algues. La vision d'horreur la fit tourner de l'œil. Des ossements de main avaient encore autour du poignet des menottes. C'étaient les cadavres des prisonniers qui avaient voulu s'enfuir. Ou peut-être d'anciens condamnés à mort.

Ses yeux s'accoutumaient à l'intensité de la lumière magique qui contre balançait le noir total qui l'avait engloutie en plongeant.

"Mattheo ? Mattheo !?"

Battant des bras et des jambes à un rythme désorganisé, Flora avançait à travers les algues qu'elle arracchait avec ses mains pour ne pas connaître le même sort que ces pauvres cadavres. Les gants avaient été sa meilleure idée jusqu'à présent.

Un amas de bulle et une sensation de mouvement attiraient son attention. En pointant sa baguette vers la source d'agitation, son pouls s'accélera.

"Mattheo !"

Il avait eu le malheur de tomber au beau milieu d'un concentré d'algues. Les plantes s'enroulaient autour de lui. Elles n'étaient pas comme un filet du diable, elles étaient bien plus faciles à détruire. Flora s'en chargea à mains nues.
Mattheo s'aggripait à la cape de Flora qui ondulait sous l'eau. Il manquait s'air et s'étouffait.

Elle lui lança le même sort qu'elle et une bulle entoura sa tête, protégeant ses voies respiratoires. Mattheo suffoquait en recrachant l'eau ingurgitée. Sa gorge et ses poumons brûlaient. L'intérieur de son nez aussi. Son cerveau avait été secoué dans tous les sens, il avait affreusement mal au crâne.

People You KnowWhere stories live. Discover now