18) Premières pièces du puzzle

609 28 6
                                    

✧ ೃ༄*ੈ✩

À l'arrière du château, à proximité du parc, sous une immense serre immaculée des rayons du soleil se déroulait le premier cour de botanique des sixièmes années. Devant eux se présentait un Snargalouf, sous l'aspect d'une veille souche se cachait en réalité une plante magique carnivore et dangereuse.

« Savez-vous comment vous défaire d'une attaque d'un Snargalouf ? Attention, ces plantes attaquent très facilement, expliqua Pomona Chourave en pointant du doigt la plante. Oui, Neville ?
- Elle utilise parfois ses longs tentacules hérissés d'épines pour se défendre et protéger une cavité qui renferme plusieurs gousses de couleur verte. Si l'on retire l'une de ses gousses, la plante se calme immédiatement. Ses tentacules se figent et disparaissent. »

La professeure acquiesça, impressionnée du savoir infini de son élève sur le sujet.
Alors que Flora était absorbée par l'enseignement, les chuchotements de ses camardes la perturbèrent. Très facilement déconcentrée, elle tendit l'oreille.

« Mione, râla Harry, j'en suis sûre ! Regarde-les. Malfoy et Riddle sont des leurs maintenant. Je sais ce que j'ai vu !
- C'est impossible, souffla la Gryffindor tout en prenant en notes les paroles du professeure Chourave.
- J'ai du mal à y croire, argumenta Ron, Mattheo à quand même participé aux entraînements secrets de l'arm-... »

Il se stoppa net, se rendant compte qu'il en disait trop. Flora s'était tournée vers eux, les sourcils froncés. Elle n'avait aucun souvenir de Mattheo Riddle à l'armée de Dumbledore. Elle se creusa la mémoire et un flash-back traversa à toute vitesse son esprit.

Il y voyait Mattheo, elle se sentait démunie et blessée, le Patronus d'un Sombral qui galopait au dessus de leurs têtes. Ni plus, ni moins.

Confuse, elle posa son regard sur Mattheo qui était à moitié affalé sur la table, le regard dans le vague, des cernes sous les yeux. La balafre sur son visage tendait à cicatriser au fur et à mesure des mois.
Une décharge électrique lui fit dresser les poils quand il posa à son tour le regard sur elle, l'air navré. Cette fois sans scrupule, il prit le temps de la détailler de la tête aux pieds, le visage neutre, alors qu'elle rougissait.

« Vous pensez qu'ils sont avec... Vous Savez Qui ? avait chuchoté Flora en détournant le regard, gênée.
- Harry le pense.
- Enfin, Hermione ! Soupira le sorcier à lunettes. C'est évident.
- Ça tient debout, admit la Poufsouffle, c'est même logique.
- Ils sont trop jeunes, dit Ron.
- Oh, et Harry n'est pas trop jeune pour sauver notre monde de Voldemort ? Ironisa Flora en roulant des yeux. Je sens quelque chose d'étrange chez Mattheo. Dès que je pose les yeux sur lui. Je ne le connais pas, mais... je le sens. »

Harry plissa les yeux à l'attention d'Hermione, l'air de dire « tu vois, j'ai raison ». La studieuse Gryffindor hocha la tête en reposant sa plume.

« Je vais te le prouver. » Promis Harry.

✧ ೃ༄*ੈ✩

Flora détestait les entraînements sous la pluie. En plus de ne rien y voir, le vent soufflait si fort qu'il l'avait fait déjà valsé deux fois. La troisième fut celle de trop, elle était tombée et s'était éraflée le genou, son pantalon était déchiré. En enjambant son balais à nouveau, elle montrait à son équipe l'importance de l'optimisme et de la bonne volonté. Ce n'est pas une fichue tempête de rien du tout qui l'empêcherait de voler !

À la fin de l'entraînement, alors que la capitaine d'équipe se débarbouillait avec sa bouteille d'eau tout en discutant avec une coéquipière, des cris attirèrent leur attention. La pluie s'était calmée, le sol restait tout de même boueux et glissant. De sa place, elle distinguait clairement Draco Malfoy et Zacharia Smiths s'hurler dessus. Agacée qu'un Serpentard vienne gâcher la bonne ambiance, Flora fonça sur eux pour les séparer.

People You KnowTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang