51) Mardi 13 Juin 1999

369 19 23
                                    

✧ ೃ༄*ੈ✩

À un doigt de la crise d'angoisse, Flora faisait les cent pas dans l'immense couloir du ministère.
Le bruit de ses talons raisonnait contre le marbre. Elle réajusta une dernière fois sa natte, sa tenue, son maquillage.

"Respire, conseilla Rufus, tu ne dois dire que la vérité."

Flora lança un regard sombre à l'avocat. Lui demander de respirer était un conseil bien idiot.
Dans moins de cinq minutes, la deuxième partie du procès de l'enfant maudit reprendrait avec elle à la barre.

Mattheo, à l'autre bout du couloir, était assit sur un banc, les coudes posés sur ses cuisses, fixant le sol. Cette journée n'avait rien de facile pour personne. Narcissa se tenait à son côté, lui caressant machinalement le dos. 

La mère de Draco observait Flora s'agiter nerveusement. La situation devait être atroce pour les amants maudits.
Depuis la guerre, elle n'avait plus jamais entendu parler de Flora jusqu'à ce jour. L'ancienne petite copine de Mattheo acceptait de témoigner en sa faveur. Au fond, Narcissa admirait Flora. Elles avaient beaucoup en commun. Toutes feux protégeaient les personnes qui leur étaient chers, peu importe le prix à payer.

Les immenses portes s'ouvrit et Flora se figea sur place. Deux gardes attrapèrent Mattheo pour l'installer au banc des accusés, Rufus Fleatwood à son côté. Les caméras tournaient déjà. Les photographes mitraillaient chacune de leur respiration. Flora avait envie de vomir. Lorsqu'elle posa un pied dans la salle, on entendait plus que le bruit mécanique des appareils, aveuglant l'assemblée à cause des flash.

Barty Croupton Sr. annonça la reprise de la séance, l'air imperturbable. Le protocole l'y obligeait, Flora posa une main sur la constitution des sorciers, l'autre main sur son cœur.

"Je jure sur la constitution de ne dire que la vérité."

Elle s'installa à la barre, face à Mattheo. De sa place, elle remarqua les prunelles brillantes du garçon. Sa vie se jouait ici et maintenant et sa sentence dépendrait de sa version des faits. Un frisson la parcouru quand Mattheo posa le regard sur elle. Rufus lui faisait signe de respirer.

L'avocate de la partie adverse, une femme d'environs la trentaine, se pencha sur la table, examinant Flora par dessus ses lunettes. La gamine lui semblait fragile et sensible. Il allait être facile de la perturber, de rendre ses propos illogique et décousus. Un petit sourire etendait ses lèvres. Les Mangemorts devaient payés pour leurs actes.

"Présentez-vous, ordonna Croupton.
- Flora Scamander. J'ai 19 ans.
- Quel est votre lien avec l'accusé, monsieur Mattheo Riddle.
- Nous n'en avons pas, précisa Flora en se raptissant dans sa chaise.
- Quel a été votre lien ?"

Silence. La gorge sèche, elle eu du mal à ravaler sa salive. Ses mains tremblaient. Son visage se crispait.

"Amoureux, bafouilla Flora. Nous nous sommes côtoyés de nos 11 ans à nos 18 ans."

Rufus Fleatwood n'en perdait pas une miette, concentré sur chacune des paroles de Flora. Elle avait été préparée par ses soins mais ces deux gamins-là étaient tant imprévisibles et pulsionnels qu'il frôlait la syncope. À tout moment, l'un ou l'autre pouvait dérailler.

"De quand datez-vous l'appartenance de l'accusé au groupe de fidèles ?
- Depuis notre sixième année d'études.
- Détaillez."

Flora inspira profondément en se tenant les bras pour couvrir ses tremblements. Elle entendait les caméras zoomer sur son visage.

"Pendant les vacances...de... de Noël de..."

Elle n'arrivait pas à aligner deux mots, nerveuse et angoissée. Bientôt, le monde entier allait connaître le plus intime de leur histoire. Resasser leur parcours lui donnait la nausée parfumée d'un ingrat sentiment de regret.

People You KnowHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin