92) Le premier Rituel

169 7 10
                                    

✧ ೃ༄*ੈ✩

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✧ ೃ༄*ੈ✩

La semaine s'était écroulée, longue et angoissante, minute par minute.

L'église gorgeait de fidèles qui rhabillaient fièrement leur uniforme. Ils s'entaissaient dans leur nouveau quartier général reclus dans les montagnes en bordure de forêt. À l'écart. Loin des yeux du monde et de l'agitation de la ville. Là où on ne les trouverait pas, pas sans adresse.

L'ordre leur avait été donné de faire appel à leur entourage,de rappeler quelques Mangemorts utiles et dévoués qui n'avaient pas été jugés et enfermés. Ils arrivaient au compte goûte depuis le soir de la libération. Ce soir arriverait le dernier des Mangemorts et la parade de l'ombre reprendrait du service.

Mattheo et Draco étaient débordés. Toujours vêtus de la tête aux pieds, le visage recouvert, ils devaient contenir ce groupe de criminel. Se fondre dans la masse. Gagner leur dévouement.

Il était nécessaire que les Mangemorts ne puissent pas identifier Draco. Au moment venu, Mattheo et lui échangeront leur place. Draco deviendra roi et Mattheo ne sera plus qu'un simple villageois.

C'est pourquoi le nouveau Maître habituait dès maintenant ses troupes à cet accoutrement. Parfois, il pouvait s'autoriser à retirer son masque mais pour toute prise de parole officielle et importante, le roi se drapait sous les tissus noir.
La supercherie qu'ils préparaient ne fonctionnerait qu'avec de telles précautions prises à l'avance.

Il y avait toujours l'un d'eux avec les fidèles à l'église, peu importe le jour et l'heure. De l'aube à la tombée de la nuit, du lundi au dimanche.
La plus part des fidèles avaient trouvé en ce lieu abandonné une nouvelle maison. Après leur défaite, ils avaient tout perdu : famille, foyer, travail. Mattheo Riddle redonnait sens à leurs vies. Rien que pour cela, ils se prosternaient lorsqu'il pénétrait l'église. Il était leur sauveur.

Il avait été convenu que Draco jonglerait entre sa vie au Manoir Malfoy et sa nouvelle identité secrète à l'église désafectée. Parfois, il passait du temps dans la maison proche du quartier général, question de timing. Mattheo l'y avait autorisé.

L'intensité de cette semaine post-évasion avait fait que les deux cousins ne s'étaient que très peu croisés.
Flora cohabitait aléatoirement avec l'un ou l'autre, terrée dans sa maison flambant neuve.

Les fidèles se calmaient à mesure des jours. Leur ardeur et leur haine du système tout entier s'appaisait légèrement. Ils devenaient un peu plus dociles et respectueux.
Ce n'était qu'une bande de détraqués sauvage et hargneux, que seule la soif de sang animait.

À la tombée de la nuit, le Premier Rituel aurait lieu. L'événement le plus important dans la formation de cette faction.
Draco avait passé sa journée dans le quotidien normal des sorciers, à domicile. Mattheo avait matté les fidèles, encadrant avec autorité les préparatifs de l'événement.

People You KnowWhere stories live. Discover now