6) Ce n'est pas toi

1K 44 6
                                    

« We used to be close
But people can go
From people you know
To people you don't
And what hurts the most
Is people can go from people you know
To people you don't »
People You Know (😜), Selena Gomez

✧ ೃ༄*ੈ✩
VI

L'heure de retrouver Malfoy et ses amis approchait à grand pas. Plus les minutes passaient, plus la boule dans son ventre se serrait. Elle aussi avait changé. Comment la noirceur avait-elle pu s'emparer d'elle ? Tout le monde vivait dans la peur à présent, dans l'inquiétude et l'angoisse. Les jours à venir s'annonçaient sombres et imprévisibles. Le Golden Trio menait leur bataille mais bientôt, tout le monde le sentait, cette bataille les concernerait tous. Les mains tremblantes, Flora partie à la recherche d'Hermione. Elle avait besoin de parler. De se retrouver avec une amie.

« Mione, je peux te parler ? »

L'intéressée leva les yeux de son bouquin. Les flammes de la cheminée de la salle commune des Gryffindor ombrageaient son visage.

« Bien-sûr. »

Hermione ferma son livre et se leva, intimant à Flora de la suivre. Elles arpentèrent l'école en grelottant. Les températures avaient dégringolées en même temps que tout le reste. Flora ne savait plus si elle tremblait d'angoisse ou de froid. Les deux probablement.

« Ça va mieux, ta cheville ?
- J'ai une attelle. C'est rien, j'imagine... »

Hermione hocha la tête. Elles chuchotaient, il y avait encore du monde qui se baladait dans les couloirs. Des groupes d'élèves qui parlaient fort, qui chahutaient.

« De quoi voulais-tu me parler, Flora ?
- De Draco, je... je ne sais plus quoi penser.
- Flora, soupira son amie, pourquoi faut-il que tu t'entiches de ce genre de garçon ? »

La Poufsouffle ria a sa remarque. Bonne question. Sa naïveté ou son bon cœur la poussait à sincèrement croire en la bonté chez chacun. Ce n'était pas une Poufsouffle pour rien.

« Il voudrait que... je ne sais pas. Qu'on sorte ensembles, je crois. Il m'a dit que je lui plaisais, depuis le jour 1.
- Quelle drôle de façon il a eu de te séduire, grimaça Granger. Et toi ? Que ressens-tu ?
- Je... non. Je ne peux pas faire ça à Mattheo.
- Ça fait trois ans, tu peux faire ce que tu veux. Je ne pense pas qu'il ai son mot à dire. »

Ses tremblements redoublèrent. Trois ans déjà. Trois ans de silence. Trois ans d'ignorance. C'était clair : il se moquait pas mal d'elle.

« La raison qui me pousse vers Malfoy, c'est lui. C'est tout. Et si... et si il réagissait ? »

Encore une fois, son amie grimaça. Elle l'avait toujours su. Hermione avait capté les regards qu'ils se lançaient, l'un comme l'autre, quand l'autre ne regardait pas. Elle avait remarqué que les ténèbres s'étaient emparés de Mattheo mais que dès qu'il posait les yeux sur elle, une chaleur de bonheur éclatait dans ses prunelles. Quel dommage.

« Ça ne te ressemble pas, conclu Granger. Parle lui.
- J'en suis incapable.
- Sincèrement, autant Mattheo que Draco, ils sont dangereux. Tu ne devrais pas...
- Je le connais, il n'a rien de dangereux. Il est un peu sanguin, soit, mais c'est tout. »

Têtue devrait être une caractéristique des Poufsouffle. La soirée battait son plein. En fin de compte, c'était sympa. Après avoir engloutie sa quatrième bieraubeurre alcoolisée, Flora se déhanchait -où plutôt titubait- sur la piste avec Draco. Elle se fichait pas mal de Theo, accoudé au comptoir, qui lui jetait des regards désapprobateurs.
Il se demandait à quoi pouvait bien jouer Malfoy. Quel était son intérêt ? Théodore en était sur, ce n'était pas naturel. La Poufsouffle était à deux doigts de s'évanouir de malaise au début de la soirée avant que les boissons ne soient proposés. Ridicule, songea t-il. Il était agacé. Theo avait réussit à négocier la venue de leur camarade mutique et brisé. À l'heure actuelle, Mattheo était en chemin. Sans se douter qu'il se retrouverait nez-à-nez avec son ancienne meilleure amie accaparée par son frère de cœur. Il déglutit en joignant le verre à sa bouche.

People You KnowWhere stories live. Discover now