2. Naissance d'une amitié: Bud & Mime

47 3 5
                                    

Dédicace : Pour Eyael, j'espère que tu apprécieras. Si tu désires une suite à cet OS ou un autre, n'hésite pas.

Correctrice : Clina

Personnages : Bud d'Alcor, Mime de Benetnash

Mention de : Hilda de Polaris, Freya de Polaris, Fenrir d'Alioth, Siegfried de Dubhe, Hagen de Merak, Thor de Phecda, Syd de Mizar

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Le palais d'Asgard

-------------------------------------------------------------------------------------

Un feu brûlait dans l'immense âtre dans le fond de la salle commune. Cette pièce était consacrée aux moments d'échanges et aux banquets au palais. Comme chaque soir depuis leur retour inespéré à la vie, tous les Guerriers Divins étaient présents en soirée dans la pièce, tenant compagnie à leur Reine et sa sœur cadette. Il y avait quelques dames de compagnie d'Hilda aussi et un ou deux Conseillers plus vieux. L'ambiance était chaleureuse et simple. Le regard de Bud fit le tour de la grande pièce : tous les autres Guerriers semblaient se sentir à leur place. Il fallait reconnaître qu'ils avaient grandi dans cet univers typique de la Cour d'Asgard. Enfin réflexion faite, il nota que Fenrir ne se sentait pas plus à sa place que lui en cet instant. Même Thor rendait mieux le change ou alors peut-être s'était-il mieux adapté qu'eux ? Ce qui étonnait vraiment Bud au fond c'était que Fenrir, qui disparaissait toute la journée, revenait fidèlement au palais chaque soir. Et en général, il gravitait autour de leur Reine. Et il ne semblait pas vouloir plus d'interactions avec les autres que cela. Bud observa le Loup du Nord assis sur le tapis face à l'immense cheminée en pierre, près du fauteuil d'Hilda. L'analogie avec un chien de garde se fît naturellement dans l'esprit du Guerrier Divin.

« Rester seul dans un coin sombre ne t'aidera pas à t'intégrer mieux. », commenta une voix relativement mélodieuse. Bud n'eut pas vraiment besoin de tourner la tête pour savoir qui l'avait rejoint dans son coin préféré de la salle. Ici, il pouvait observer à loisir sans être trop visible. Parfois son frère venait lui tenir compagnie. Les yeux dorés rencontrèrent les orbites rosées. « Je peux te tutoyer, n'est-ce pas ? », demanda avec beaucoup trop de politesse le Guerrier d'Eta.

« Qu'est-ce que cela change, vous ou tu ? », répliqua Bud en croisant les bras sur son torse et en s'appuyant un peu plus contre le mur derrière lui.

« Ma foi, mon cher, dans l'aristocratie nous nous vouvoyons... Mais je suppose qu'étant proches de part notre statut commun de Guerriers Divins, nous pouvons nous tutoyer comme des amis. », expliqua Mime sans aucune moquerie.

Tout le monde savait qui était Bud. Le frère jumeau de Syd, celui qui avait été en quelque sorte sacrifié au nom des us et coutumes d'Asgard. Mais il avait survécu. Et Odin l'avait choisi pour enfiler une armure divine. Il était le Guerrier dans l'ombre de son frère, jusqu'à leur mort. Cela étant leur retour à la vie et la bienveillance de leur Reine à son égard avait changé la donne. Il était connu et reconnu, et il était accepté. Mais ce n'était pas son monde. Pas plus que la cour n'était l'univers de Thor et Fenrir. Bud laissa son regard errer de nouveau sur la vaste salle. Il était un enfant du peuple, recueilli et élevé par un paysan. Il ne se sentait pas à son aise ici, mais il obéissait à sa Souveraine. Elle désirait les garder près d'elle, se lier d'amitié avec ses protecteurs qu'elle avait vu mourir. Ils lui avaient obéi aveuglément. Elle désirait aujourd'hui mériter leur dévotion et fidélité. Et elle voulait mieux les connaître tous. Bud respectait cela. Mais cela ne voulait pas dire qu'il arrivait à s'intégrer à tout ce beau monde, et qu'il se liait facilement avec les autres. C'était déjà compliqué avec son frère alors...

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now