9. Cours de musique: Bud & Mime

39 3 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Bud d'Alcor, Mime de Benetnash

Mention de : Hilda de Polaris, Freya de Polaris, Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar, Andromède Shun, Phoenix Ikki, Ophiuchus Shaina

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé. Suite de l'OS n°2 Naissance d'une amitié

Lieu : Le palais d'Asgard

-------------------------------------------------------------------------------------

La neige s'était définitivement installée sur les terres nordiques de l'Europe. Ici, la fin de l'automne ressemblait déjà à l'hiver. Certes il ne neigeait pas encore non stop comme au cœur même de la saison la plus glaciale d'Asgard. Néanmoins l'air s'était subitement refroidi. La couche blanche était maintenant permanente, ne fondant plus totalement malgré son joli scintillement sous le soleil timide de l'après-midi. Bud fixait le décor par la grande fenêtre. Les feux brûlaient déjà dans les grandes cheminées de certaines pièces, dont les chambres. On n'en était pas encore arrivé à condamner les salles les moins usitées du palais, ni à remettre les lourdes et chaudes tapisseries qui conservaient la chaleur et qui faisaient barrière au froid hivernal extérieur. C'était la première fois que Bud passerait l'hiver au palais de sa Souveraine avec les autres Guerriers Divins. Le Tigre Blanc eut un léger sourire. Il avait grandi dans une petite ferme de paysan pauvre. Il ne redoutait pas le froid. Et d'une certaine manière, il aimait ce temps qui représentait si bien Asgard à ses yeux. Il leva le regard vers le ciel bleu pâle. Il ne le nierait pas être au chaud et au sec était des plus agréables en cet instant. Et il n'était pas le seul esprit libre du groupe à le penser. Fenrir filait moins longtemps dans les forêts royales. Du moins il revenait plus tôt et parfois il se contentait de rester près de la Princesse Freya, sous prétexte de l'aider avec le louveteau. Ou il errait dans le sillage de la reine Hilda qui acceptait volontiers ce garde du corps improvisé. Il fallait reconnaître que le Loup du Nord était discret et silencieux.

La lourde porte en chêne de la vaste pièce s'ouvrit dans son dos. Bud ne bougea pas pour autant. Il croisa les bras sur son torse puissant. Il se sentait en confiance entre ces murs de pierre. De plus, il se trouvait dans une salle réservée aux Guerriers Divins, un désir de leur Souveraine pour leur offrir un endroit où ils pouvaient se retrouver entre eux et tisser ce lien d'amitié et fraternel si précieux. Du moins, il le croyait depuis son combat contre Andromède, le Phoenix et l'Amazone dont il n'avait pas entendu le nom de l'armure... Mais le cadet des deux frères l'avait appelée Shaina ou quelque chose comme ça. Ils semblaient tous très proches et puiser leur force et volonté dans leur lien. C'était ce genre de relation que la reine Hilda leur souhaitait de partager. Et Bud faisait au mieux pour s'intégrer, apprendre à connaître et apprécier les sept autres. Les pas légers et silencieux approchèrent. Il devinait, même sans le voir, qui venait vers lui. Son regard mordoré chercha son jumeau. Après l'entraînement, Syd avait filé vers le jardin du palais. Il repéra sans mal la silhouette de son frère assis à côté de Fenrir sur les escaliers en pierre. C'était étrange ce rapprochement amical, mais quelque part Bud pouvait comprendre la curiosité de son jumeau.

« Qu'observes-tu avec autant d'attention ? », questionna la voix douce et mélodieuse de Mime. Bud tourna la tête vers son compagnon d'armes.

« Mon frère qui essaie de devenir ami avec Fenrir. », répondit sincèrement Bud avec un haussement d'épaules.

Mime se pencha un peu en avant pour regarder par la fenêtre dans la même direction que Bud. Il était vrai que Fenrir avait un comportement étrange bien souvent et surtout imprévisible. Mais il ne représentait certainement pas un danger pour eux. Il avait juste besoin de temps et d'aide pour s'intégrer et apprendre les codes de la vie humaine et de la cour d'Asgard. C'était un détail que beaucoup oubliaient souvent, espérant qu'il serait comme eux. Ce qui était impossible pour un Enfant Sauvage ayant grandi au milieu des animaux. Il avait besoin de temps pour leur faire confiance. Ô Mime ne doutait pas de la bonne volonté des autres Guerriers Divins quand ils essaient d'intégrer Fenrir. Il pensait juste qu'il valait mieux le laisser venir de lui-même. Étrangement, le musicien faisait preuve d'empathie envers le Loup du Nord. Peut-être sa sensibilité artistique l'aidait à être plus compréhensif ? Mais il comprenait Bud. Ce dernier se sentait protecteur envers son frère jumeau de la même manière que Syd l'était avec lui. Leur relation fraternelle se renforçait de jour en jour. C'était flagrant pour Mime. Et parfois il les enviait d'avoir ce lien précieux et filial. Le blond secoua doucement la tête pour revenir au présent. Il devait lui aussi travailler sur lui-même, oublier sa rancœur et ses regrets, se pardonner ce qu'il avait fait. Oui, ils avaient tous un gros travail à faire sur eux-mêmes et entre eux pour savourer pleinement cette seconde chance de vie qui leur était offerte à tous.

Fragments de plumesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora