10. Entre chien et chat: Syd & Fenrir

42 3 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar

Mention de : Siegfried de Dubhe, Hilda de Polaris, Freya de Polaris, Siegfried de Dubhe, Hagen de Merak, Thor de Phecda, Bud d'Alcor, Mime de Benetnash

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Le palais d'Asgard

Autre : se passe en parallèle de l'OS précédent

------------------------------------------------------------------------------------------------

Fenrir n'avait pas participé à l'entraînement. Il réussissait brillamment à les éviter en général, avec la bénédiction de leur Reine. Mais il revenait plus tôt au palais et il partait moins loin. Le froid commençait à étendre son manteau sur Asgard, et tout Loup libre qu'il était, il aimait aussi le confort d'un bon feu. Il faisait plus chaud entre ces murs que dans les sous-bois. De plus, il n'avait plus de Meute avec laquelle errer et partager sa chaleur lors des siestes. Il était donc logique qu'il passa plus de temps ici alors que l'hiver était à leurs portes. Cela étant il tolérait uniquement la présence d'Hilda et de Freya. Il avait appris à leur faire un tout petit peu confiance et à les accepter comme membre de sa Meute, de sa famille. Le Loup du Nord avait toujours quelques difficultés avec les autres Guerriers Divins. Il ne les comprenait pas. Et il ne cherchait pas à les comprendre. Ces derniers s'étaient accommodés de ses absences et de ses silences. Leur Souveraine leur avait demandé de lui laisser de l'espace. Ils ne l'approchaient donc point ! Et grand bien leur fasse parce que Fenrir ne supportait que très peu les Humains. Mais les Loups étaient des animaux sociaux et il se sentait parfois seul. Enfin maintenant, il y avait la petite louve qu'il avait confiée à Freya, ce qui lui faisait passer du temps avec elles deux.

Assis sur les escaliers en pierre recouverts d'une légère couche de neige, il admirait le paysage boisé face à lui. Il savait que les autres Guerriers Divins s'étaient entraînés. Au vu de la position du soleil, il supposa que l'heure du repos arrivait pour eux. Il pouvait même sans les connaître deviner qui allait faire quoi. Ils étaient relativement prévisibles quand on les avait observés un tant soit peu. Et à défaut d'être sociable, quand Fenrir restait au palais, il observait avec attention tout le monde et tout autour de lui. Il n'était pas forcément aussi discret et invisible que Bud pouvait l'être, mais il savait se faire oublier comme le prédateur tapi dans les fourrés face à sa proie. Le Guerrier d'Epsilon plissa le nez quand il entendit le bruit de pas dans son dos. Quelqu'un venait briser sa solitude et sa quiétude. Ce n'était pas la reine Hilda. Elle avait le pas plus léger et un bruissement de tissu l'accompagnait toujours. Mais la présence n'était pas hostile. Le Cosmos était relativement chaleureux et peut-être curieux. Fenrir ne releva pas la tête quand Syd s'assit près de lui. Ils restèrent quelques minutes en silence.

« Que veux-tu Syd ? », questionna finalement le Loup que la présence surprenante de l'autre Guerrier rendait vaguement nerveux. Qu'avait-il fait ou dit qui aurait pu agacer son frère d'armes ?

« Voir si on s'entend comme chien et chat. », répondit le Tigre Noir avec un grand sourire. Fenrir papillonna des yeux et il regarda avec incompréhension son compagnon du moment.

« Pas compris. », lâcha finalement Fenrir. Il n'aimait pas trop avouer une faiblesse, mais s'il devait vivre au milieu des Humains, il devait apprendre à parler comme eux et au minima comprendre comment ils pensaient. Syd n'eut pas vraiment l'air surpris.

Fragments de plumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant