25. Visite au Sanctuaire: Mime & Ikki

16 3 10
                                    

Dédicace : Pour G_Crystal_13 , j'espère que ce chapitre t'amusera autant que je me suis amusée à l'écrire.

Correctrice : Clina

Personnages : Mime de Benetnash, Phoenix Ikki

Mention de : Hilda de Polaris, Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar, Andromède Shun, Bastet, Athéna, Bud d'Alcor, Pégases Seiya, Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Siegfried de Dubhe

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé. En quelque sorte la suite de l'OS précédent, mais avec quelques semaines de différence.

Lieu : Sanctuaire d'Athéna (Grèce)

-----------------------

La Grèce était un pays chaud en comparaison avec Asgard. Mime repoussa ses longues mèches blondes en arrière. Il souffrait de la chaleur depuis son arrivée au Sanctuaire quelques jours plus tôt. Finalement il n'était pas certain que son désir de devenir ami avec le Phoenix et de rencontrer le chat d'Andromède vaille autant de sacrifices. C'était une torture de séjourner en ces lieux sacrés. Le harpiste soupira à nouveau. Il regrettait presque la longue réunion de la veille au Treizième Temple. Au moins dans la salle d'audience et dans le bureau du Grand Pope il faisait relativement frais. Et il y avait de quoi boire. La déesse Athéna s'était assurée que Mime ne souffre guère trop de la chaleur locale, et qu'il soit logé comme un invité de marque. Certes il était membre de l'aristocratie asgardienne et un ambassadeur temporaire, mais il était persuadé que ces notions n'avaient aucune valeur au Sanctuaire d'Athéna. Mais il pouvait reconnaître la bienveillance naturelle de la jeune Réincarnation de la Déité.

Le Guerrier Divin soupira à nouveau. Il releva le nez vers le ciel bleu et l'astre du jour qui réchauffait l'air ambiant. Il avait trouvé un coin d'ombre où s'installer avec sa lyre, mais il ne jouait pas. Il pinçait distraitement les cordes sans réellement produire une mélodie quelconque. Il regardait le décor ambiant avec une vague curiosité. Tout était très différent d'Asgard. Certes le climat était ce qui l'incommodait le plus, mais le reste éveillait sa curiosité de voyageur et d'artiste. Les ruines tout comme les divers bâtiments du Domaine Sacré possédaient une architecture antique typiquement grecque. C'était très différent des demeures d'Asgard. Ici il y avait beaucoup de colonnes aux chapiteaux sculptés et ouvragés, de vastes pièces ouvertes où l'air circulait librement. Il y avait aussi pas mal de ruines racontant l'histoire tumultueuse de cet endroit sacré et de ses habitants. Même les œuvres d'art étaient différentes de celles de son pays natal. Tout comme la nourriture, qu'on lui avait servie depuis son arrivée, l'avait un peu surpris lors du premier dîner. Mais il avait trouvé le repas très bon et copieux. Les saveurs étaient nouvelles et intrigantes pour ses papilles.

Ce que Mime regrettait en ces lieux était le manque de nature. Ici il n'y avait pas de forêt, ni de prairie, juste une montagne et quelques rares plantes bien courageuses pour pousser dans le sol rocailleux et sec. Mais la rumeur disait qu'au Douzième Temple, celui des Poissons, il existait une serre. Et s'il avait tout compris à sa visite de la veille, la déesse Athéna possédait aussi un jardin privé. Peut-être aurait-il l'occasion de le découvrir lors d'une de leurs réunions. Cependant Mime n'oserait guère demander la moindre faveur à la Déité ou son représentant. Ce serait manquer de politesse et de respect envers ses hôtes. Il n'oubliait pas non plus qu'il était venu porter une lettre de sa Souveraine, et qu'il venait pour réaffirmer leur alliance avec la déesse Athéna et la remercier de son présent inestimable. Après tout, elle était celle qui les avait tous ramenés à la vie... Mime avait déjà enfreint les règles de la politesse en se proposant spontanément comme ambassadeur auprès de la reine Hilda. Cette dernière n'avait cependant posé aucune question, acceptant son offre avec un léger sourire. Si lors de sa conversation avec Bud quelques semaines plus tôt, l'idée semblait bonne, maintenant qu'il était au Sanctuaire il constatait que c'était beaucoup plus compliqué à réaliser que prévu. Il n'était pas certain de réussir à rencontrer le fameux chat et le Phoenix...

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now