3. Pardon fraternel : Syd & Bud

45 3 3
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Bud d'Alcor, Syd de Mizar

Mention de : Hilda de Polaris, Fenrir d'Alioth, Andromède Shun, Phoenix Ikki

Ship : aucun

Type d'écrit : fraternité, réconfort

Arc temporel : après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé

Lieu : Le palais d'Asgard

---------------------------------------------------------------------------------------------------

La neige revenait doucement sur les terres d'Asgard. Elle était encore fine et légère, une simple couche immaculée au lever du jour qui s'évaporait avec le soleil de l'après-midi. Après tout ce n'était que l'automne. Bientôt le froid polaire étendrait son manteau sur tout le Royaume. Le jour serait quasiment inexistant, et la nuit deviendrait la norme pour quelques semaines. La neige tomberait sans fin, dissimulant tout sous sa longue cape glaciale et scintillante. Il serait alors beaucoup moins agréable d'errer en forêt. Et Bud se fit la réflexion en observant les bois du domaine royal, que Fenrir resterait peut-être plus avec eux. Le Loup du Nord restait malgré tout un animal solitaire qui détestait être enfermé. Il ne leur accordait pas son amitié, ni sa confiance. Et le Tigre Blanc ne pouvait pas le blâmer. Ils n'étaient personne pour Fenrir. De plus, l'enfant sauvage qu'il avait été, n'avait pas tous les codes de la société humaine. Cependant, il revenait chaque soir aux pieds de leur Reine. Hilda tissait lentement mais sûrement une relation amicale ou fraternelle avec lui. Ou plutôt leur Souveraine apprivoisait le Loup avec sa bienveillance et sa douceur, lui laissant sa part de solitude et de liberté. Il faisait le deuil de sa Meute à sa manière. Peut-être que les autres guerriers Divins devraient y mettre du leur aussi... Mais Bud savait qu'il n'était pas aisé d'accepter une différence. Ô pas qu'il soit mal considéré par ses frères d'armes. Il avait été bien accepté. Mais il ne se sentait pas toujours à sa place au palais. En cela, il était un peu semblable à Fenrir, à observer avec envie l'extérieur.

« Préparerais-tu un plan d'évasion ? », plaisanta la voix familière de son frère dans son dos.

Bud bougea légèrement pour observer son double parfait. Ils se trouvaient sur la muraille entourant le palais de Vahalla. Il n'était pas de garde. Le Tigre Blanc était juste sorti prendre l'air. Ce n'était pas tant que les lieux soient irrespirables, qu'une habitude d'être à l'extérieur. Après tout il avait été fils de paysan quasiment toute sa vie. Syd avait eu une vie bien différente. Il était beaucoup plus à l'aise à la Cour et dans l'entourage de leur Reine que Bud ne pourrait jamais l'être. Cependant malgré leur passif, malgré la haine que Bud avait manifesté à l'égard de son frère lors de son combat contre le Phoenix, Syd l'avait accepté. Celui-ci avait jusqu'à son dernier souffle manifesté un attachement à son frère jumeau. Et après leur retour à la vie, le Tigre Noir avait tout fait pour intégrer Bud à sa vie et au groupe des Guerriers Divins. Et en repensant à ce combat, Bud enviait le lien étroit et fusionnel qui unissait le Phoenix à son frère Andromède. Il aurait aimé avoir ce genre de relation avec Syd. Mais il n'avait compris que trop tard l'importance de leur lien et que sa haine n'était qu'illusoire. Sinon pourquoi aurait-il toujours protégé son jumeau ? Cela étant, ils avaient une seconde chance. Il ne pouvait que faire mieux que lors de sa précédente vie.

« Qu'est-ce qui te fait croire cela ? », questionna-t-il avec un sourire amusé. Il pouvait se montrer joueur par moments.

« Tu observes la forêt avec beaucoup d'attention. À moins que tu n'attendes un potentiel ennemi ? », répliqua Syd en croisant les bras sur le bord de la muraille. Son regard se perdit à son tour vers le lointain.

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now