16: Découverte en forêt: Fenrir & Thor

28 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Fenrir d'Alioth, Thor de Phecda, la petite renarde polaire

Mention de : Freya de Polaris, Siegfried de Dubhe, Syd de Mizar, Hilda de Polaris

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé. Se passe quelques jours avant l'OS n°12.

Lieu : Une forêt d'Asgard

Autre : Tout le monde voulait savoir comment Fenrir et Thor avaient trouvé la renarde, non ?

-------------------------------------------------

Thor releva le nez vers la cime des arbres. Le temps était frais mais plutôt clément aujourd'hui. Il inspira profondément. Et il soupira. Cela faisait un bien fou de marcher en pleine nature, dans un calme relatif. Il s'était plutôt bien habitué à la vie au palais. Il arrivait relativement à s'intégrer aux autres. Bien sûr parfois certaines choses lui échappaient, mais un autre Guerrier Divin était toujours bien disposé à lui expliquer les finesses de la vie de Cour. Thor était un homme du peuple comme on disait. Il appartenait à la classe paysanne. Il était né et il avait grandi dans une famille relativement pauvre. Il avait toujours vu ses parents travailler la terre pour nourrir leur famille, et il les avait aidés dès son plus jeune âge. Il avait développé sa force à travers les travaux des champs. Une fois adolescent, il aurait aimé se révolter contre l'aristocratie asgardienne. Bien sûr il priait Odin et les autres Divinités. Il croyait en eux. Il respectait leur souverain aussi. Mais il ne pouvait pas nier la souffrance du peuple d'Asgard. Il la voyait. Il la vivait aussi.

Quand avait-il décidé de braconner sur les terres boisées du Domaine Royal ? Il ne se souvenait plus vraiment. Mais à l'origine, il chassait dans les forêts, et il offrait ses prises à ceux en ayant le plus besoin. Ce n'était que bien plus tard qu'il avait osé aller chasser sur les terres de la famille royale. Et c'était lors d'un braconnage qu'il avait rencontré la reine Hilda. Elle s'était montrée compréhensive et touchée par les souffrances de son peuple. Thor savait que la jeune femme lui avait ce jour-là fait une forte impression. Suffisamment pour qu'il la suive sans poser de question quand elle avait été possédée. Il avait combattu les Saints d'Athéna en premier. Il n'avait pas de regret. Certes la reine Hilda était alors possédée, mais il n'était pas assez proche d'elle pour voir la différence. Alors certes, il avait des remords comme les autres Guerriers Divins de ne pas avoir compris, mais il n'aurait rien pu faire. Du moins, il ne pensait pas qu'il aurait pu éviter la guerre voulue par Poséidon. Mais maintenant qu'il avait une seconde chance, que les Déités lui avaient offert une seconde vie, il comptait faire mieux. Mieux pour le peuple d'Asgard, mieux connaître ses frères d'armes et mieux servir sa Souveraine.

Et cela commençait par apprivoiser Fenrir pour l'aider à s'intégrer. C'était la raison première de sa sortie en forêt, hors du Domaine Royal. Enfin il appréciait aussi de retrouver la nature et l'ambiance sereine des lieux. Mais il devait reconnaître que pister ou suivre le Loup du Nord n'était pas simple. L'Enfant Sauvage d'Asgard savait vraiment disparaître dans les sous-bois et masquer ses traces au sol. Cela compliquait un peu la tâche de Thor, mais il était certain de ne pas être si loin que cela de Fenrir. De plus, il voulait bien parier que ce dernier l'avait senti le suivre. Après tout le Guerrier de Gamma ne masquait pas son Cosmos. Il ne cherchait pas à espionner le Guerrier d'Epsilon. En vrai, il espérait que Fenrir se montrerait à un moment ou un autre. Thor s'agenouilla près d'un arbuste et il en cueillit les baies qu'il savait comestibles. Parfois les repas simples, qu'il faisait autrefois, lui manquait. On mangeait bien au palais, mais ce n'était pas la même chose.

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now