6.Confession: Freya / Hagen

42 3 2
                                    


Dédicace : Pour ShaSei72 qui voulait un petit moment romantique entre eux. En espérant que tu aimes.

Correctrice : Clina

Personnages : Freya de Polaris, Hagen de Merak

Mention de : Fenrir d'Alioth, Cygne Hyoga

Ship : Hagen x Freya

Type d'écrit : romance

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Les jardins du palais d'Asgard

---------------------------------------------------------------------------

L'hiver semblait enfin étendre son manteau froid sur Asgard. Le paysage était de plus en plus blanc et le gel s'installait durablement. Pourtant on pouvait encore voir du vert ici et là, et des couleurs plus chaudes liées à l'automne. C'était peut-être sa saison préférée. Le jardin du palais était un lieu quasiment préservé des intempéries. De plus, on y trouvait des plantes qui ne poussaient pas naturellement dans le Nord de l'Europe. Hagen releva le regard vers le ciel relativement clair, mélange de bleu et de blanc. L'après-midi avançait doucement mais sûrement. L'air était plus doux. Freya n'était pas très loin de là. Il avait accepté de se promener avec elle dans le parc du palais. Les yeux bleus de Hagen suivaient chaque pas de la jeune femme. Ils se connaissaient depuis l'enfance et ils avaient grandi ensemble. Enfants, ils avaient partagé leurs jeux et leurs secrets. Freya n'était pas beaucoup plus jeune que lui après tout. Et Hagen était un membre de la haute aristocratie. Il avait toujours pris comme son devoir de devenir un bon Guerrier et de protéger la jeune Princesse.

Avec l'adolescence les sentiments avaient changé. Il n'avait vraiment compris que quand Freya avait choisi le camp de Hyoga. La haine farouche et la colère aveugle qu'il portait au Cygne étaient avant tout nées de sa jalousie. Il ne s'était jamais vraiment pardonné d'avoir levé la main sur elle quand elle s'était interposée lors de leur combat. Aujourd'hui, il savait qu'il aurait dû avoir plus en foi en elle, qu'il aurait dû l'écouter. Mais la jalousie l'avait privé de son sens de raison. Il s'estimait tellement coupable, qu'il avait été étonné de la trouver à son chevet, souriante et heureuse. Freya avait été contente de le retrouver, de cette seconde chance qui leur était offerte à tous généreusement. Elle lui avait pardonné. Et il n'avait jamais parlé de ce qu'il s'était passé dans le volcan. Ils avaient repris leur amitié comme avant. Mais les sentiments d'Hagen pour Freya n'avaient pas changé. Ils étaient toujours aussi forts et aveuglants, le rendant même jaloux de l'amitié naissante entre Fenrir et la Princesse. Mais que pouvait-il bien faire ? Il aimerait se débarrasser de ce poids, celui de sa culpabilité et de son secret. Il espérait arrêter d'en souffrir et retrouver une certaine sérénité. Mais pour cela il devait lui parler, seul à seul.

« Hagen ? » La voix douce de Freya attira son regard. « Tu comptes rester dans ton coin ? Quand tu as proposé de m'accompagner pour une promenade, je pensais qu'on pourrait au moins discuter. »

Les yeux verts le regardaient avec curiosité. Ils étaient seuls. Personne ne viendrait interrompre une conversation entre eux. Il ne pouvait pas continuer ainsi. Il n'avait sûrement aucune chance, mais s'il pouvait glaner son pardon... Alors il s'estimerait chanceux. Le Guerrier Divin acquiesça et il s'approcha de la jeune femme qui venait de s'asseoir sur un banc de pierre. Freya ferma les yeux et offrit son visage au rayon léger du soleil avec un léger sourire. Elle profitait des derniers beaux jours avant que l'hiver rude ne s'installe. Hagen resta debout un moment près d'elle. Finalement, Freya ouvrit un œil avec une moue amusée. Elle tapota de la main la place près d'elle. Après une légère hésitation, Hagen s'installa à une distance correcte. Il se fit la réflexion que tout était plus simple quand ils étaient enfants, avant qu'il ne réalise que Freya était de la famille royale et lui juste un aristocrate. Devenir Guerrier Divin avait était un honneur et un aboutissement pour lui. C'était la preuve que son entraînement avait porté ses fruits. Il avait cru alors qu'il pourrait la protéger. Et il avait fait le contraire...

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now