Chapitre 1

76 4 0
                                    

Il était six heure lorsque mon réveil sonna. J'entendis mon père toquer à ma porte et entrer doucement. Il ouvrit mon volet puis se tourna vers moi

-Réveille-toi princesse, il est l'heure d'aller travailler !

-Non papa s'il te plaît laisse-moi dormir

-Hors de questions, ne fait pas mauvaise impression le jour de ta première rentrée dans ton nouveau lycée. Et n'oublie pas que tu as le bac à la fin de l'année.

-Rooo oui je saiiiiis.

Je me leva à contre cœur de quitté mon lit douillet pour aller me préparer dans la salle de bain. J'enfilai un jean slim noir et un sweat crop top rouge et je releva mes cheveux en chignon. Parfait. Je mis mes lentilles, car j'ai horreur d'avoir mes lunettes, ainsi qu'un peu de mascara puis je descendit prendre mon petit déjeuner avec mon père et mon petit frère. J'adore notre petite famille. Depuis la naissance de mon petit frère Tyler, notre mère nous a fait vivre l'enfer jusqu'à il y a encore quelques années. Nous nous somme installer ici afin de tout reprendre à zéro. Tyler est la seule chose qui me tient en vie. 

Après mon petit déjeuner, j'embrassa mon père sur la joue et j'enlaça mon frère. J'avais une heure environ de trajet en bus pour aller au lycée, notre maison se situe dans un quartier à l'écart de la ville. Je mis mes écouteurs dans mes oreilles et regarda le paysage défilé jusqu'à apercevoir un grand bâtiment blanc avec pleins de lycéens à l'extérieur. Je descendis du bus et alla trouvé le secrétariat afin d'aller chercher mon emploi du temps ainsi que mon numéro de casier, ma carte de self et bien évidemment ma classe. Après avoir pris connaissance des informations qui me semblait importante je suis partie en direction de ma salle de classe comme indiqué sur l'emploi du temps. En arrivant je ne vis qu'une seule place de libre à côté d'une fille en apparence timide, cheveux clair, lisses, des yeux noisettes. Elle fut surprise de me voir m'installer à ces côtés.

-Hey moi c'est Joy, je suis nouvelle

-Salut, je m'appelle Lana.

-Ça te dérange pas si je me met là ?

-Non Non, personne ne vient jamais à côté de moi d'habitude. J'ai pas vraiment d'amis ici.

-Comment cela se fait? tu à l'air adorable !

-Maeva, la fille devant le bureau du professeur, c'est à cause d'elle. Elle m'a harcelé en seconde et l'année dernière j'ai porté plainte contre elle, depuis plus personne veux me parler.

-Je suis désolé, mais me voilà maintenant ! Et tu as vraiment des yeux incroyables !

-Mercii et toi tes cheveux sont juste magnifique. 

Elle devait parler de ma crinière de boucles brunes qui était sur ma tête. Des cheveux que je tenais de ma grand-mère, ils vont parfaitement avec mes yeux vert et marron, car oui j'ai une tache marron dans un de mes yeux qui l'aurait cru. Et en plus je devais me coltiner des taches de rousseurs sur le visage. Merci la génétique.

Le cours commença, mon professeur principal était mon professeur de français, Mr.Barteau. Il avait au moins 50ans et des cheveux grisonnant. Il nous parla du règlement, des devoirs et bien évidemment du Bac, je ne suis pas prête d'arrêter d'entendre ce mot cette année. Il commença son cours et j'écoutais attentivement, le français était ma matière préféré, j'adore lire et inventer. Je suis très doué en rédaction et j'ai eu une très bonne note au bac de français l'année dernière, 18 je crois. La sonnerie finit par retentir et nous sortons tous de la salle où nous étions assis depuis bientôt 4h. Je discutais avec Lana de notre emploi du temps, de nos professeur et je l'invita même chez moi le soir même pour qu'on apprenne à se connaître.

La fin de journée arriva et je rentrais chez moi avec Lana. Une fois arrivé à la maison je l'invita à monter dans ma chambre. 

-Wow ta chambre est INCROYABLE !

-Merci, tu sais c'est une chambre banale

-Si j'avais la même je ne sortirai plus de ma chambre crois-moi !

Ma chambre était tout ce qu'il y a de plus normal, un lit à baldaquin noir, surmonter de rideaux vert sapin, des guirlandes lumineuses sont accroché un peu partout et une énorme bibliothèque trône dans le fond de ma chambre avec des étagère consacré à ma saga préféré, Harry Potter.

On se misent toute les deux sur mon lit avec un paquet de gâteau et des briquettes de jus de fruits. On en apprenait petit à petit l'une sur l'autre. J'ai appris qu'elle vivait seule avec ses parents adoptif depuis sa naissance, sa mère n'avait pas les moyens de s'occuper d'elle alors elle l'a fait adopté, puis j'ai appris qu'elle avait un copain depuis 2ans maintenant, je l'envie tellement, j'ai eu que des mecs toxique qui m'ont tellement brisé que eux et ma mère ont fait leur boulot pour que je trouve un réconfort dans ma tristesse. Je l'aimais bien cette Lana, à ce moment-là j'ai su qu'on deviendrai inséparable, je l'avait vu dans une de mes visions.

*****

Salut, j'espère que ce chapitre vous plaît, je vous laisse sur un peu de mystère. De quoi nous parle Joy ? De quelles visions elle parle? Est-ce qu'elle est folle? 

Suite au prochains chapitre !!!


Sous la lune (Prof/élève)Where stories live. Discover now