Chapitre 2

67 2 0
                                    

Lana était rentrée chez elle et je me retrouvai de nouveaux seule. Au bout de quelques minutes j'entendis le bruit de la porte d'entrée et mon frère courut vers moi 

-Joy ! On a acheté le repas de ce soir avec papa et on va manger devant la télé !

-Génial, que vaut cet honneur ?

-Papa voulait nous faire plaisir pour le jour de la rentrée !

Mon père était un homme incroyable, il s'était toujours bien occupé de nous et il faisait de son mieux pour nous élever. Nous nous sommes tous les 3 installés dans le canapé devant une émission drôle tout en mangeant ce que mon père avait acheté: pour moi des sushis, pour mon frère et lui une pizza. J'avais horreur des pizza, depuis que j'en ai mangé une douteuse et qu'elle m'a rendu malade je ne pouvais plus manger cet infame chose ronde. Une soirée ordinaire chez nous.

Quelques jour plus tard, après une rédaction de français que nous avait donné notre prof de Français, j'étais convoqué avec lui chez le directeur sans comprendre ce que j'avais fait. Je toqua à la porte du proviseur et y trouva Mr.Barteau ainsi que le proviseur qui se mit à commencer

-Assis-toi je t'en prie, nous aimerions te parler.

-Ai-je fais quelque chose de mal ? 

-Non au contraire, ton professeur est venue me montré ta rédaction sur le thème des étoiles. Nous avons été surpris d'avoir lu un devoirs aussi complets, bien écrit et digne d'une œuvre d'un grand écrivain.

-heu... merci mais c'était juste une rédaction pour évaluer notre niveau.

-Justement, nous nous sommes concerté et nous sommes d'accord pour dire que tu as un excellent talent et que le Français ne t'es d'aucune utilité cette année c'est pourquoi j'aimerai remplacé le français dans ton emploi du temps par un cours d'écriture donné par un de nos nouveaux enseignant ça te dirais ?

-Oui pourquoi pas, ce n'est pas un cours réservé au prépa littérature ?

-Si mais nous avons vu avec le professeur et il est d'accord pour te prendre dans sa classe, il était ravi de lire ta rédaction et il pense exactement comme nous.

-Ba merci c'est très gentil à vous.

-C'est normal et au faite il te donnera des cours de soutient un mercredi sur deux pour pouvoir se concentré sur toi. Tu peux y aller, bonne journée mlle.Devis.

-Bonne journée Mr.Le proviseur.

Suite à cette conversation j'ai directement été voir Lana et je lui ai raconté l'opportunité en or qui s'était présenter. Elle était ravi pour moi et nous somme partit en cours. Une fois la journée terminer, je suis allée chercher mon nouvel emploi du temps et partis prendre le bus pour rentrer chez moi. Je racontais tout à mon père qui était ravi, les cours d'écriture commençais lundi et je l'avais presque tous les jours sauf le jeudi et vendredi. J'avais 2h le soir de 16 à18h le lundi et mardi et le mercredi j'avais mes cours de soutient l'après-midi. Le proviseur m'a dit que selon mes notes dans cette matière je pourrai avoir des points supplémentaire pour le bac alors je vais me donner à fond.

Le weekend passa rapidement, samedi j'étais allée monter mon cheval dans un ranch pas loin de chez moi, et oui j'ai un cheval. Il s'appelle Denver. Je l'ai depuis maintenant 5ans et lorsque je ne vais pas bien au lieu de me faire du mal je viens le voir et on part en balade. Le gérant du ranch s'appelle Mike, il est super gentil et s'occupe bien de Denver, c'est devenu un bon ami de mon père. Je viendrai travailler dans son ranch pendant chaque vacances afin de e faire de l'argent de poche. Puis dimanche j'ai fait mes devoirs et j'ai rejoint Lana chez elle afin de discuter. Un weekend banale. 

On était lundi, nouvelle semaine et j'étais stressé d'assister à un cours de prépa. J'enfilai un jean mom avec un débardeur et mon blazer rouge favoris. Mes cheveux étaient détaché et je mis mes lentilles avant de filé prendre le bus. Devant le lycée, Lana m'attendais. On partit toute les deux en direction de nos cours du matin lorsque j'aperçus dans le couloir, une femme. J'étais la seule à la voir. Je détourna mes yeux avant qu'elle puisse savoir que je la voie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu d'esprits. Cela faisait depuis petite que je voyais des choses que personnes d'autres voyait, lorsque j'en parlais autour de moi on se moquait et on me traitais de sorcière. Aujourd'hui seul mon père me crois et je n'en parle pas à grand monde.

Arriva la fin de journée, je me présenta devant une salle assez loin dans le lycée et très à l'écart des autres, peut-être pour la tranquillité. Je pris place au fond pour ne pas déranger qui que ce soit. Le professeur entra et tout le monde se tut. Il était jeune, environ 25ans je dirais, les cheveux brun bouclé, il avait l'air épuisé mais ne perdais pas de son charme pour autant. Il posa ses affaires fit l'appelle et s'arrêta sur mon prénom

-Joy, tu es la nouvelle élève dont m'a parler le proviseur, tu nous viens de terminale c'est bien  ça ?

-Oui monsieur...

-Monsieur Logan, ton professeur d'écriture jusqu'à la fin de l'année. Viens me voir à la fin de l'heure s'il te plaît.

Il commença son cours et nous donna un travail à finir à la maison, une rédaction sur quelque chose qui nous libère, nous avons 2 semaines pour le faire . La sonnerie retentie et tout le monde sortit de la classe j'ai pu remarquer que nous étions que 10 et nous étions 3 filles. Une fois tout le monde partit je me dirigeai vers le bureau de Mr.Logan où j'ai pu lire sur bureau une enveloppe avec écris Luke. 

-Vous vouliez me voir ?

-Oui, tu sais que je vais te donner des cours de soutien ?

-Oui

-Ils commenceront cette semaine et ce ne sera pas une semaine sur deux mais toutes les semaine à la bibliothèque de la ville.

-D'accord

-Bien tu peux partir, à demain.

Il me souria et je pris la direction de la porte avant de tombé nez à nez avec cette femme. Elle avait le teint blanc et des cheveux blonds emmêlé. Je m'était stoppé net.

-Il y a un problème Joy ? 

-Heu..Non au revoir.

******

Voilà le deuxième chapitre. J'espère qu'il vous plaît. Mais qui est cette femme ? Lana craque-t-elle pour son nouveau professeur ? Pourquoi aller à la bibliothèque ?

Suite au prochain chapitre ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Sous la lune (Prof/élève)Where stories live. Discover now