p54🍂

50 9 0
                                    

Amina................

Comment je dois me sentir ?? Mal ?? Triste ?? Coupable ??fautive ?? Je sais vraiment pas mais la seule chose que je peux retenir c'est que Yass m'en a voulu et ça depuis bien longtemps. Comment je pouvais savoir que le fait que je la surprotége, que je sois tellement attaché à elle que je pouvais même pas voir d'autres personnes avec elle, la mettrai mal à l'aise ?? Comment je pouvais savoir ?? Elle est jalouse de ce que j'ai alors que je n'ai rien comparer à elle.

Durant son enfance elle a eu ces parents avec elle, son grand frère, sa grand-mère, ma grand-mère, elle a une maison, vis avec ces deux parents qui prenaient soin d'elle, s'occuper d'elle quand elle était malade. Elle avait son grand frère Issa qui l'aimait beaucoup et s'inquiètait pour elle. Certes sa famille a connu des difficultés des crises et tout mais dans quelle famille on ne trouve pas ça ??

Contrairement à moi. J'ai pas eu mes parents avec moi. Ils m'ont rejeté comme si je ne signifiais rien pour eux. On m'a toujours qualifié de mal éduquée, d'impolie. J'ai failli me faire violer à 8ans. Si c'est l'argent qu'elle voyait c'était juste ce que ma génitrice me donner mais qui ne représentait rien à mes yeux. Ce que je voulais c'était vivre dans la maison de mes parents avec eux. Avoir une bonne enfance comme tout autres enfants. Pouvoir rentrer et leur dire que je les aime que je leur montre mes notes pour qu'ils soient fière de moi. C'était trop demander ?? C'est trop demander de me comprendre ?? Je veux juste que Yass revienne. J'ai envie de................ boff à quoi ça sert de toute façon Yass n'a aucune envie de m'écouter. Elle a tellement changé c'est incroyable.

Se sont les cris des chiens qui m'alertent. D'habitude ils sont calme à cette heure. Mais ça c'est d'habitude. Je suis sortir de la chambre pour voir ce qui se passe. Il fait sombre j'allume donc la torche de mon téléphone et vais les voire. Quand j'ai vu ces deux personnes qui essayaient de partir avec les moutons j'ai directe réagi.

Moi: SATHIÉYE (AU VOLEUR)

J'ai vite détaché les deux chiens et ouvert la porte de la maison pour qu'ils partent à leur poursuite. Je ne cesse de crier "AU VOLEUR, AU VOLEUR" sans arrêt. Mes oncles se sont réveillés et même tout le quartier. On a quitté la maison avec une de ces vitesse. Ils étaient même pas aller bien loin. En même temps avoir deux gros chiens d'un côté et de l'autre un groupe de garçons se sera pas facile de s'éloigner.

Ces gars sont toujours là à cette heure à discuter et boir du thè. Au moins aujourd'hui ils sont utiles. D'autres personnes du quartier était là. Avant que je n'arrive jusqu'à eux. Les chiens ont sautés sur les voleurs. Je m'empresse de leur mettre leur laisse et de les éloigner.

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Ils sont tellement agités que j'ai du mal à les controler. Plus j'essaie de les tenir éloigner de ces deux voleurs plus ils s'en approchent. C'est eux qui me tire plutôt.

Moi: oohhh doucement

C'est de toute mes forces que je les tiens éloigner. Les gens se sont mis à frappé les voleurs. Toutes façons c'est le châtiment qu'on leur réserve. Et personne dans le quartier ne manque à l'appel même pas le géniteur qui arrive avec grand-mère.

GM: ça va ?? Tu vas bien ?? Qu'est-ce qui t'as pris de sortir toute seule ?? Tu pouvais pas me prévenir avant de sortir de la chambre ??

Moi: mais je pouvais pas deviner qu'il y avait des voleurs.

GM: tu ne refais plus une chose pareille il aurait pu t'arriver quelque chose

Moi: je vais bien.

GM: alhamdoulillah

Un gars: vas-y lâche les chiens ça leur apprendra

Et j'ai lâché. Et puis quoi encore ça leur apprendra à voler. Et pas de problème les chiens ont leurs muselières ils font faire que griffer.

Géniteur: retient les

Moi: 💨💨💨

Lui: je te parle

Moi: 🌬️🌬️🌬️

Lui: tu m'entends pas

Moi: 🌪️🌪️🌪️

GM: prends les chiens on rentre

Je fais ce qu'elle me dit. L'autre il n'est personne pour me donner des ordres.


















15h38

Après les cours j'ai juste envie de manger. Ça creuse de ouff tout ces cours. Mais y a la voiture du géniteur devant la porte. D'habitude pendant les jours ouvrables il est à Dakar je sais pas ce qu'il fait ici lui. Bref je suis fatiguée et j'ai faim aussi.

Dés que je suis entré et que j'ai vu d'autres hommes en tenu plus les chiens qui font du boucan j'ai perdu ma tranquillité.

GM: Ahmad tu peux pas faire ça. Elle s'en occupe très bien et hier c'était grâce à eux que ces voleurs ont été arrêtés

Géniteur: non je peux pas maman. Ils représentent un danger ici et ils n'ont aucun papier. Qu'est-ce qui me dit qu'elle les a pas voler ??

GM: tu dépasse les limites ma petite fille n'est pas une voleuse

T.Alima: c'est vrai Ahmad. Amina s'en occupe très bien et on a jamais eu de problème avec les chiens. Si tu veux je te montre leur carnet médical tu peux même appelé un vétérinaire et en ce qui s'agit de leur dressage Amina s'en occupe très bien aussi.

Géniteur: qu'est-ce qui me prouve que les chiens lui appartiennent ?? Qu'elle n'a pas volé??

GM: Ahmad ça suffit d'accord.

J'ai vu un des hommes préparer une fusille pour endormir les chiens. Ils sont même pas capable de s'en approcher. Je suis aller vers lui et j'ai diriger la fusille ailleurs. Je l'ai fait d'une maniere tellement non-chalante.

Moi: ils sont à moi et on y touche pas.

Géniteur: tu sais quoi tu dégages d'ici et nous laisse faire notre travail.

Moi: tu me parles pas comme ça

Géniteur: faites votre travail

J'ai retiré leur muselière aux chiens et les tiens en laisse.

T.Alima: Amina tiens bien ça

Je m'approche d'eux et ils reculent. C'est quoi ça ?? D'un coup le géniteur m'a tenu et les autres en ont profité pour les endormir. Sous les cris de grand-mère et les agitations des chiens, ces derniers m'ont blessés sans faire exprès.

Moi: mais lâche moi ils sont à moi GRAND-MÈRE

GM: Ahmad lâche la tout de suite elle saigne

Tout c'est passé tellement vite qu'ils ont pu me dominer et prendre les chiens. Le géniteur me tenait si fermement. J'ai entendu la voiture partir et m'a enfin laissé. Quand je suis sorti ils étaient déjà bien en avance.

Moi: MAIS POURQUOI TU AS FAIT ÇA?? QU'EST-CE QUE JE T'AI FAIT?? REND LES MOI TU PEUX PAS ME LES CONFISQUÉ COMME ÇA

Géniteur: SI JE PEUX ET JE VIENS DE LE FAIRE IMBÉCILE. TU NE LES REVERRA PLUS JAMAIS ÇA T'APPRENDRA

J'ai commencé à le taper.

Moi: rend les moi. Je t'ai rien fais.

GM: Ahmad sa yarame dou daww (tu n'as pas pitié ??)

Il s'en va sans un mot. C'est quoi ça ?? Déjà il m'aime pas et de plus fait tout ce qu'il peut pour me blesser. Ces chiens sont à moi. Ils n'ont jamais blessés quelqu'un. C'est vrai qu'ils sont terrifiant vu leur corpulence mais je sais m'en m'occuper. C'est une race de chien très compliqué à dresser mais je le débrouille tellement bien qu'ils m'ecoutent. Je m'y prends même mieux que César l'homme qui murmure à l'oreille des chiens.

J'ai envie de pleurer. Pourquoi il me fait ça ?? Juste parce-que hier je lui ai lancé des vents ?? On a plus le droit de garder le silence ou quoi ??

Moi:*bien désemparée* grand-mère










_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

AminaWhere stories live. Discover now