p59🍂

58 10 5
                                    

Aziz...............

La surveillante: mais élève meunoul ame deugueu si kaw prof (mais l'élève ne peut pas avoir raison sur le prof)

Alors là je vous raconte même pas la réaction de ma mère après les mots de la surveillante. En faite tous ceux qui n'avaient pas assister au cours d'espagnol ont eu une convocation.

Mais je ne comprendrai jamais cette mentalité. La prof d'espagnol est fautive, c'est elle qui nous maltraite comme bon lui semble et après c'est les élèves qui sont à blâmés même si ils ont raison. En début d'année scolaire on nous disait que au moindre problème on pouvait venir en parler à notre surveillante ou surveillant mais comme toujours se n'était que des mots.

Maman: attendez vous êtes sérieuse ??

Surveillante: écoutez Madame..........

Maman: non ça suffit maintenant vous avez assez parler comme ça. Depuis le début on vous écoute débattre sur ces choses tellement inutile. Se sont des enfants pas des animaux que vous avez. Louy élève meunoul ame deugueu si kaw prof?? Élève xana dou nitt ?? Tayy nakk élèves yiguéne convoqué yeup nioy ame degueu tayy (c'est quoi ça que l'élève ne peut pas avoir raison sur le prof?? L'élève n'est-il pas humain?? Aujourd'hui tout les élèves que vous avez convoqué vont avoir raison.)

Prof: vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Maman: écoutez moi bien et j'espère ne plus avoir à le répeter. C'est soit vous enseignez comme il se doit soit on ira se plaindre à l'inspection du travail avec tous les élèves et leurs parents. Vous allez travailler de manière correcte. Se sont des enfants certes mais vous leur devez du respect tout comme eux.

Prof: vous ne me parlez pas comme cela. Je sais bien comment faire mon travail.

Maman: apparemment vous n'avez pas encore saisi mes mots. C'est soit vous faites bien les choses, vous enseignez sans violence soit moi même je porte plainte pour abus et violence verbale.

Prof: c'est décidé j'enseigne plus dans cette classe

Surveillante: on peut trouver une solution

Maman: se sont mes conditions et tout les parents ici sont d'accord. Vous dîtes vouloir abandonné la classe qu'il en soit ainsi ma plainte arrivera quand-même. Que vous le veuillez ou non vous allez continuer avec cette classe et avec la plus douce des manières. Lève toi Aziz on rentre on verra bien si les élèves n'ont pas de droit dans ce pays.

Elle a pris son sac d'une manière mdr. Les autres parents ont approuvés et soutiennent ma mère dans les décisions tandis que la prof d'espagnol et la surveillante restent encore sous l'effet de la surprise.

Maman: ils nous font perdre du temps pour nous raconter des salades les gens n'ont pas que ça à faire. T'as faim toi ??

Moi: non non ça va. On va voir Amina à l'hôpital.

Maman: d'accord je vous amène

Moi: on est beaucoup hein

Maman: pas grave je vais soulever les sièges arrières. Je vais prendre de ces nouvelles moi aussi.

Suite à ça je rejoins mes potes qui eux n'ont rien raté du spectacle. Ils sont pas convoqué mais étaient surpris de j'ai eu une convocation du coup ils étaient près de la fenêtre à écouter. Je parle de mes potes de terrain hein mes amis de classe aussi n'ont pas tardé à sortir de la réunion et sur la route vers l'hôpital on a fait que parler sur cette réunion vraiment il manquait que Amina pour mettre la cerise sur le gâteau. On rigole en pensant à comment aller être cette réunion avec Amina qui ne sait vraiment pas tenir sa langue. C'est sûre elle va avoir le seum de pas y avoir assisté.














AminaWhere stories live. Discover now