Chapitre 4

5 4 0
                                    

Estee était assis sur une chaise, près de la table installée derrière le gouvernail. Il cherchait un moyen de trouver le Ireland's Victory de Barbe-Noire. Alors qu'il était en pleine réflexion, j'étais à la barre et pensai soudain à quelque chose. Je me retournai brusquement. Estee leva la tête vers moi. Je lui dis alors, souriante :

-Estee, on est des cervelles de saumon, tu sais.

Il ne réagit pas. Je lui expliquai :

-Smith ne t'a pas donné les coordonnées de son navire, par hasard ? Je sais que Barbe-Noire reste sur place une semaine ou deux avant de partir, pour tout préparer. Si John ne s'est pas fait voir, alors c'est parfait. On tient mon père.

Il sourit à son tour :

-Par ma barbe mais c'est que tu as un cerveau finalement !

Puis il se leva et appela :

-VINSS !!!!!

Je vis alors ce dernier arriver en courant :

-Cap'taine ? Mes pieds étaient à deux pas d'là ! J'vous ai bien entendu, par ma barbe...

Estee lui demanda de lui passer la lettre. Son second la sortit de sa veste et la tendit à son capitaine. Estee la regarda un moment puis déclara :

-Ils se trouvent près de l'île de la Tortue, à quinze miles vers le Sud.

Je tournai alors le gouvernail en direction du Nord et de l'île de la Tortue; on m'indiqua le sens du vent et du courant et je tâchai de diriger le bâtiment en fonction d'eux. Les matelots, ainsi que Rymy, le rouquin, et Talon, avec son bandeau, nos deux nouveaux membres d'équipage, hissèrent les voiles sous les ordres de mon compagnon en chantant d'une voix mélodieuse.
Le voyage pouvait enfin commencer.

Quelques minutes après, Estee vint me voir et me fit un clin d'œil complice :

-Tu n'es donc pas si bête que je le croyais, après que tu m'aies ordonné de me jeter dans la gueule du Kraken...

Je levai les yeux au ciel. Mon père n'était pas le Kraken. Ou pas.
Je pris néanmoins un air charmeur:

-Enfin tu t'en rends compte...

Nous nous exclaffâmes, puis M. Vinss vint se joindre à nous avec à la main une copieuse bouteille de rhum.
La semaine ne fut que voyage en pleine mer. Les vivres commençaient à manquer et nous nous éloignions progressivement de la Pierre. Heureusement, ma jambe était presque guérie et la blessure de mon bras n'était plus qu'une pauvre cicatrice.
Mais aujourd'hui, comme par miracle, l'Ireland's Victory apparut dans notre champ de vision. L'équipage était très excité, et tout le monde était sûr de sortir sain et sauf de cette escapade ; sauf moi. Je me rongeais les ongles à l'idée de revoir le père abominable, cruel qu'il avait été pour moi. Je savais ô combien il était puissant et rusé. Je ne connaissais personne qui l'égalait. Même Estee, loin de là. En parlant de lui, je commençais à penser que je ne savais rien sur son passé et lui rien sur le mien. J'en vins alors à la conclusion que je devais l'avertir du danger que nous courions, que nous soyons seuls ou pas.
Je l'amenai donc sur le pont du haut. Personne ne tenait la barre, car le navire était arrêté pour qu'on puisse réfléchir à une stratégie. Avec un long et profond soupir, je commençai :

-Estee, écoute. Nous ne pouvons pas y aller comme ça. Je connais Barbe-Noire. Il est trop puissant.

Il me répondit, un sourire amusé aux lèvres qui n'allait pas du tout avec notre situation actuelle :

-On a déjà sûrement affronté pire.

Poussant un soupir agacé, je poursuivis :

-Eh bien en fait... Non. Il y a sept ans, je me suis enfuie de chez moi... Quand je t'ai aidé à t'échapper.

Les Jumelles et l'Autre côté du Miroir (Hors Série) -TERMINE, EN CORRECTIONS-Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ