Avant-propos

56 5 14
                                    


Bonjour à tous, chers lecteurs.

Avant de commencer cette histoire, je vous invite à lire ce qui suit, puisque j'ai quelques avertissements à donner.

D'une part, l'intrigue initiale de la saga Mathieu Hidalf ne m'appartient pas, elle revient à Christophe Mauri, qui m'aura longtemps fait rêvé avec cette saga, malgré ses défauts. Je ne reprends pas l'intrigue originale, puisque je viens de vous révéler rien que dans le résume l'un des plus gros spoilers et même twists de la saga.

Oui, Jurençon est un demi-Hélios, avec la particularité que le nom qu'il porte alors (Octave Jurençon) n'est pas le sien, mais un nom d'emprunt obtenu par le biais (non voulu mais bien pratique) des bêtises de Mathieu Hidalf. Si je reprends pour cette fanfic le prénom de Jurençon, c'est parce que je l'aime bien, et que dans les livres il n'a jamais été fait mention du prénom initial de Jurençon.

(Il se serait appelé Ordo sinon, prénom Hélios que Christophe Mauri avait attribué à un personnage semblable dans sa saga précédente, L'épée des morts, que je n'ai pas lu mais dont j'ai pu voir quelques pages, et qui a servi de base à la saga Mathieu Hidalf telle qu'elle existe aujourd'hui. Mais je n'aime pas Ordo, donc je ne l'utilise pas)

(Et le prénom Jurençon est inspiré du vin Jurançon, pour l'anecdote. Christophe Mauri l'a un jour vu sur une bouteille dans un bar, il aimait la sonorité et il a juste changé une lettre pour en faire un prénom. J'aime cette anecdote, donc je vous la livre).

Bien qu'il soit plus aisé pour quelqu'un qui connaît déjà la saga Mathieu Hidalf de comprendre certaines subtilités des personnages ou des situations, je tacherai de rendre l'histoire compréhensible autant que possible même à ceux qui ne connaissent rien à l'univers de Mathieu Hidalf.  Mais n'hésitez pas à me poser une question si certains aspects vous paraissent flous, je vous donnerai plus d'explications afin de faciliter votre lecture pour la suite de l'histoire.



Maintenant, sur une note moins joyeuse, même si je n'ai pas mis mon histoire dans la catégorie mature, je la recommande au plus de 13 ans, en raison des thèmes que j'aborderai.

Ce qu'il y aura : de la maltraitante infantile (surtout évoquée, rarement mise en scène), des scènes de décès parfois violentes (surtout évoquée, rarement mise en scène), de la vulgarité, de la violence verbale (des insultes ou des menaces), de la violence physique (principalement lors de combats ou d'affrontements)

Ce qu'il n'y aura pas : des scènes de sexe, des attouchements sexuels, des viols, de l'inceste, de la pédophilie, de la torture.

Afin d'éviter de spoiler mes chapitres avec un avertissement au début, je préfère donc faire un avertissement général où je recommande l'histoire aux plus de 13 ans, et je ferai un historique de mes recommandations par chapitre, sans pour autant indiquer ce qui se trouve dedans.

J'espère que j'aurai été claire, je vous enjoins à consulter l'historique de recommandations.



En dehors de ça, je ne mords pas, vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez en commentaires, me faire des remarques ou des critiques (constructives de préférence) tant que vous n'êtes pas insultants. Je réponds généralement dans la journée, mais si je ne le fais pas vous pouvez toujours reposter un petit commentaire pour que j'ai une notification et que je me mette à jour.


Je vous souhaite à tous une bonne lecture et une bonne journée !

Le demi-princeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora