Chapitre 5

32 8 20
                                    




— Quel est le nom de l'archiduc de Darnar ?

— Armémon du Lac, se souvient Jurençon.

— La fonction de cet homme et son nom ? le questionna Richard en lui désignant une vignette.

Un long silence suivit ces mots alors que le demi-Hélios cherchait dans sa mémoire un indice, mais rien ne lui venait en tête. Il éliminait consciencieusement plusieurs possibilités, sans retrouver de qui il était question.

— L'image est trop vieille pour être encore valable, objecta William. Elle vient d'une collection qui date au moins de vingt ans...

— Il paraissait déjà très vieux à l'époque, nota Edward. Mais Jurençon n'arrive pas à s'en rappeler.

Le jeune adolescent rougit d'embarras face à cette constatation plus que pertinente. Il aurait pourtant dû savoir ce nom, mais impossible de s'en rappeler. Sa mémoire habituellement infaillible lui faisait défaut au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient.

Et si le maléfice de Circé se réveillait suite à son échec ?

Richard lui montra une autre vignette, qu'il reconnut aussitôt. Des cheveux noirs, des yeux d'un vert sombre, un port altier, un air sévère et une beauté parfaite sur le visage.

— Armance Dacourt, la directrice adjointe de l'école de l'Élite, reconnut Jurençon.

— Et qui occupait ce poste avant elle ? lui demanda l'Hélios.

— Barjaut Magimel, se rappela-t-il. Mais il est maintenant l'avocat attitré de la famille Hidalf.

— Et l'une des personnes les plus difficiles à tromper dans tout le royaume, continua Tybalt en arrivant dans le salon. Il surveillera certainement les épreuves de sélection pour le titre d'héritier du roi, et il est plus sournois que quiconque. Il sera certainement très attentif au passé de chaque candidat, et dans ton cas, cela peut être un problème pour nous.

Jurençon ne répondit rien, son esprit songeant surtout que le vieillard aux traits ridés et aux yeux bleus pétillants sur l'image colorée devait être une aide fantastique à Mathieu Hidalf pour que l'enfant réalise ses bêtises mémorables. Secrètement, il l'admirait, malgré la dangerosité certaine de l'homme à son égard. Il avait été directeur de l'Élite, pendant plusieurs décennies et se méfierait certainement de chaque candidat à la sélection comme héritier du roi.

Et à raison, puisque Jurençon comptait gagner ce titre, avec l'aide des Estaffes. Ce qui ne pouvait que très mal finir si quiconque s'en apercevait.

— Tu t'en es quand même bien sorti, lui confia Richard. Il serait temps que tu fasses une petite pause, d'accord ?

— Tu n'as qu'à réviser, décida Tybalt pour lui d'un ton un peu aigre. Ça t'évitera de te tromper de la sorte, à l'avenir.

Jurençon hocha la tête en sentant l'embarras dans sa poitrine s'intensifier. Il récupéra les vignettes et remonta dans sa chambre, rangeant les petites cartes dans son album de l'Élite selon un ordre bien précis. Venaient d'abord les Élitiens, puis les Pré-Élitiens spéciaux, ainsi que quelques Apprentis, et les membres de l'école possédant des titres honorifiques. Il n'attachait aucune valeur à ces vignettes-ci, mais il devait toutes les apprendre pour savoir à qui il aurait affaire lorsqu'il serait dans l'école.

Il lui arrivait de songer que peut-être il ne l'intègrerait pas, mais le demi-Hélios faisait disparaître cette pensée de son esprit dès qu'elle venait insidieusement lui souffler qu'il ne serait pas assez bon pour son épreuve, pour cacher sa nature ou son lien avec les Estaffes.

Le demi-princeWhere stories live. Discover now