25. Buée suspicieuse

20.3K 583 305
                                    

Tanya

La soirée était passée vite et tout le monde avait fini par rester dormir. N'ayant pas préparé les chambres d'amis, nous avions fini par tous dormir dans le salon avec des matelas et des plaids autour de bougie et de pizza.

Cela aurait pu facilement faire penser à une soirée pyjama si nous ne parlions pas de mission et de danger. Bien sûr, Ava s'était endormie, elle avait insisté pour dormir avec moi et Éden. Nous avons donc gonflé nos matelas côté à côté et laissé le canapé à Madeline.

Le lendemain, nous fûmes tous réveillés par la merveilleuse odeur de chocolat chaud de Melinda. L'approche des fêtes me rendait moins tendue et j'aimais profiter de ces petits moments de la vie qui réchauffent le cœur à chaque fois que l'on y pense.

Je me retrouvais maintenant au QG à m'échauffer en attendant que Max et Léo viennent s'entraîner avec moi et me montrer quelques techniques de combats que je ne connaîtrais pas encore. Mais comme je l'avais appris depuis quelque temps, la ponctualité n'était par leurs points forts. Ils avaient dû rentrer chez eux pour se changer et revenir. Alors sauf s'ils habitent à l'autre bout du monde, deux heures pour se changer n'étaient clairement pas normales.

Comme s'ils avaient entendu mes plaintes, ils firent irruption dans la salle, pleine d'énergie et accompagnée de mon chiot préfère.

PRINCE !

Cette petite boule poils réussit à me rendre le sourire dès son arrivée. Bien que je sois heureuse de la voir ici, je me demandais pourquoi ils l'avaient emmené ici. Encore une fois Léo dû lire dans mes pensées, car il me répondit :

- On est passé chez Max en dernier et il voulait absolument promener ce sale cabot puis il n'a pas réussi à s'en séparer, du coup nous voilà avec un chiot dans une salle de sport.

J'essayais de retenir mon rire face au visage souriant de Max et la voix lasse et le visage soulé de Léo. La situation ne pouvait pas être plus drôle à ce moment-là. Léo remarquant mon sourire moqueur me fit signe de monter sur la plateforme de combat et de me mettre en position de combat.

- Attention papi ne va pas te coincer quelque chose, surtout que tu ne t'es pas échauffé.

- Doucement jeune fille, je te rappelle que l'on a le même âge et que je peux te mettre par terre en toutes circonstances.

Nous rigolions avant de reprendre notre sérieux et de nous mettre face à face en position. J'ai pris une grande respiration et bloquais l'air dans mes poumons :

Un

Deux

Trois

Ce fut mon signal et à trois, je fonçais sur Léo avant de lui mettre un coup derrière les jambes puis dans la nuque. Il finit, part, terre, mais m'avait emportée dans sa chute, alors, il se retrouva au-dessus de moi, c'est main autour de mon cou.

Je commençais à avoir du mal à respirer, même sa pigne n'étais pas forte. Je pris le plus d'air que je pouvais et réplique à son attaque.

Je lui appuie sur un point sensible derrière son genou avant d'inverser nos positions et de positionner mon genou sur son entre jambe et deux de mes doigts sur sa pomme d'Adam et un point mortel au niveau de sa gorge.

Se rendant compte de sa défaite, il tape trois coups sur le sol et je me relevais avant de lui tendre une main afin de l'aider. Il l'accepta dans le but de se relever. Une fois debout, il me tira vers lui et me prenait en sac à patate sur son épaule avant de partir en direction de l'extérieur.

Clandestin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant