26. Anxiété naissante

19.7K 590 165
                                    

Tanya

Sans le savoir, Léo venait de me rajouter un coup de stress sur les épaules concernant la soirée de ce soir. Notre mère allait être présente et j'allais devoir lui faire face ! Comment vais-je me comporter devant elle ? Est-ce que je lui en veux d'être partie ?

Bien sûr que oui, quelle question idiote ! Qui n'en voudrait pas à sa mère de l'avoir abandonné sans explication !

Roh mon Dieu, mais ce que je déteste les dîners de famille ! C'est peut-être mon premier, mais je sens que ça va être un désastre. Et puis je ne peux pas me désister parce que j'ai promis à Ava de venir avec elle. Éden, lui, peut se mettre le doigt dans l'œil s'il pense que c'est pour lui !

Léo qui dû remarquer la montée de stress déferlé en moi va s'asseoir à côté de moi sur le canapé et me prendre dans ces bras afin de me rassurer au mieux. Son contact me détendit un peu, mais des milliers de questions continuaient de tourner dans la tête et je n'avais réponse à aucune d'entre elles.

Comprenant que je n'étais pas totalement bien, mon jumeau me proposa d'appeler Madeline afin qu'elle vienne se préparer ici avec moi pour ce soir. J'acceptais tout en me demandant pourquoi ils étaient tous invités ? Je veux bien savoir qu'ils sont proches, mais de là à aller au dîner de famille tous ensemble. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre, je pourrais rester avec Madeline toute la soirée et éviter ma mère au passage.

Est-ce que j'avais l'air d'une lâche en fuyant ma mère ? Sans doute, mais je n'en avais clairement rien à faire et je m'en inquiète beaucoup plus tard s'il le faut. Je n'avais vraiment pas envie de la revoir. Si elle ne voulait pas de moi plus jeune, elle ne voudra sûrement pas de moi maintenant et même si c'est le contraire et bien moi, je ne veux pas d'elle. Si elle veut que je lui reparle, elle va devoir ramer.

Sans m'en rendre compte ou par habitude, je me suis levée et avais commencé à faire les cents pas dans tout le salon. Je me stoppais et regardais Ava, Léo et Max me fixer, certainement en réponse à mon stress qui grandissait de plus en plus. Sans même leur adresser la parole, je courus vers les escaliers en direction de ma chambre.

Je trébuche sur une marche, mais j'ai réussi à me rattraper à la rambarde, je continuais de courir lorsque je percute quelqu'un. Je levais les yeux et tombais sur Dave qui me regardait dans les yeux.

- Hey, Tanya, calme-toi, tu es toute blanche et ton souffle est court.

Je ne répondis pas et des larmes commençaient à couler d'elles-mêmes sur mon visage et je me cachais dans les bras de l'homme en face de moi. Mon souffle se faisait de plus en plus court et ma tête commençait à tourner. Je pouvais entendre Dave essayait de me parler, mais je n'arrivais pas à distinguer ce qu'il me disait. Mes jambes me lâchent et mon corps s'effondra par terre.

Tous mes sens revinrent à la normale et mon souffle se calma lorsque j'ai reçu de l'eau froide sur moi. En relevant les yeux, je tombais nez à nez avec un Dave totalement panique et mon frère perdu avec un vase vide dans une main et un bouquet de fleurs dans l'autre. Génial maintenant, je vais devoir lui expliquer pourquoi j'étais dans cet état.

Il me tendit sa main afin de m'aider à me relever. Une fois redressé, il me tira vers lui et me prenait dans ses bras, en me chuchotant qu'il m'aimait. Surprise de cet
Élan de tendresse, je le serrais à mon tour dans mes bras. Une dernière larme coula.

~~~~~~~~~~~~~

J'étais étendue de tout mon long sur mon lit à écouter les histoires des rencards pourri qu'elle avait pu vivre depuis que nous nous étions vus. Je dois bien avouer qu'elle n'avait vraiment pas de chance. Du plus loin que je me souvienne je n'avais eu qu'un seul date, les autres hommes avec qui j'avais un peu parlé avaient eu ce qu'ils voulaient et étaient partis.

Clandestin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant