• Chapitre trois •

96 22 30
                                    

 La visite d'Ellie à Inverness s'était avérée plutôt fructueuse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La visite d'Ellie à Inverness s'était avérée plutôt fructueuse. Tout d'abord, elle avait emprunté un livre concernant le Loch Ness ainsi que le monstre sensé l'abriter à la bibliothèque. Même si elle ne croyait pas à de telles légendes, rien ne l'empêchait d'en lire plus à ce sujet pour se cultiver. La jeune fille avait également acheté deux romans de fantastique à une petite librairie de la ville, espérant pouvoir s'évader un peu pour ne pas penser à l'Écosse et ses averses de pluie qui transformaient le jardin en spa boueux.

Malgré tout, sa visite avait été plus courte que prévue. Elle avait croisé des jeunes de son âge dans la librairie et la bibliothèque mais n'avait pas osé s'approcher d'eux, et après avoir pris un chocolat chaud dans un café au coin d'une rue pour réchauffer son corps glacé, elle décida de rentrer pour commencer à lire ses nouvelles trouvailles.

Ses livres soigneusement rangés dans son sac à dos, elle attendait à l'arrêt de bus, assise sur le banc, le téléphone à la main, guettant les minutes qui s'écoulaient avec une lenteur exaspérante. Sa jambe était agitée de soubresauts.

Pour s'occuper, elle décida d'envoyer un message à son père.

Ellie

J'ai été acheter des livres, et en emprunter à la bibliothèque. J'espère que ton travail se passe bien. Je suis à l'arrêt de bus, je vais rentrer.

Alors qu'elle finissait de l'envoyer, le bus tourna au coin d'une rue, à moins de vingt mètres de là, et Elisabeth se leva, récupérant le peu d'argent qu'il lui restait pour payer son billet de retour.

Le chemin jusqu'à Drumnadrochit fut silencieux. Il y avait peu de monde dans le bus - il n'était même pas seize heures, après tout.

Léon ne répondit pas au message envoyé par sa fille, mais ce n'était pas forcément une mauvaise nouvelle. Il devait certainement être occupé à son nouveau travail. Ellie avait hâte d'en savoir plus. Elle avait ce sentiment, vicieux, de vouloir presque que son père déteste son nouveau travail, qu'ils rentrent plus tôt à Nantes... mais ce n'était pas près d'arriver, et ce n'était pas son genre de souhaiter quelque chose d'aussi désagréable.

Jetant un regard à l'extérieur, la jeune française soupira. Si la pluie s'était enfin arrêtée, moins d'une demi-heure auparavant, le ciel restait sombre et menaçant.

Une fois rentrée chez elle, Ellie rangea soigneusement son manteau et ses baskets avant d'aller poser son sac dans sa chambre. Elle sortit les livres qu'elle avait acheté et emprunté, les déposant soigneusement sur son bureau. Après un moment d'hésitation, elle laissa de côté celui concernant le Loch Ness et récupéra celui d'aventure qui lui tendait les bras.

Elle descendit l'escalier et retourna dans la cuisine où elle se prépara un second chocolat dans le but de s'installer aussi confortablement que possible pour lire en attendant le retour de son père.

VAGUES À L'ÂME • (Fantastique)Where stories live. Discover now