• Chapitre onze •

7 1 0
                                    

  - Je ne sais pas si c'était une bonne idée de tant questionner ma grand-mère

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Je ne sais pas si c'était une bonne idée de tant questionner ma grand-mère.

Sophia et Ellie se trouvaient dans la chambre de cette dernière, assises en tailleur sur le lit soigneusement fait le matin-même.

La jeune écossaise avait des remords. Si elle en voulait à Ava de lui avoir caché le petit "club" auquel elle avait participé avec Alister et un inconnu dans leur jeunesse, elle ne parvenait pas à la comprendre pour autant. Pourquoi avait-elle abandonné tout ce qui concernait Nessie ?

- Il y a quelque chose que je ne comprends pas, souffla la brune après un instant de silence. Si elle faisait partie de ce fameux club... elle aurait du voir Nessie, elle aussi ! Si ton grand-père l'avait trouvé !

- Sauf si Alister ne lui en a pas parlé... ni à elle, ni à leur ami, fit remarquer la rousse avec un haussement de sourcils.

Avec un soupir, Elisabeth repoussa les quelques carnets inutiles que Sophia avait apporté, et se pencha sous son lit pour en tirer un long paquet soigneusement enroulé d'un long tissu trouvé au garage. Sophia écarquilla les yeux en comprenant ce dont il s'agissait.

- Attends... t'as caché l'épée sous ton lit ?! Ton père aurait pu la trouver sans problème !

- Non, il n'irait jamais fouiller dans ma chambre, fit la jeune française avec un sourire. D'ailleurs, ce n'est pas une épée.

- Comment ça ? Excuse-moi, mais ça semble clairement en être une, souffla la rousse avec un sourire moqueur.

- Même si Théodore passe son temps à râler, il fait quand même des recherches de son côté. Il m'a dit que ce n'était pas une épée, mais une claymore. Une très longue épée qu'utilisaient les guerriers écossais entre le quatorze et le seizième siècle.

- Bon sang, mais bien sûr ! s'écria Sophia.

Elle se leva d'un bond, se dirigeant vers son sac à dos abandonné dans un coin de la pièce pour en sortir les quelques carnets restants, ainsi qu'un livre si épais qu'elle semblait peiner à le porter. Le titre était étalé en gros sur la première page : "Mythes et Légendes Celtes".

- J'ai été l'emprunter à la bibliothèque, au début de l'été, souffla la rousse en le déposant tant bien que mal sur le lit d'Elisabeth. Depuis que nous avons trouvé le triskèle gravé avec Nessie sur l'arbre au-dessus de la grotte, j'ai cherché à en savoir plus sur les légendes celtes... et je me rappelle avoir lu quelque chose sur la claymore, et ceux qui s'en servaient.

Ellie se souvint sans mal de la fois où elle avait soigneusement esquivé Sophia lorsqu'elle s'était rendue à Inverness pour la première fois, et se sentit vaguement coupable. A la place, elle fixa son amie avec attention tandis que cette dernière tournait les pages de l'énorme volume avec attention, le regard parcourant avec avidité le savoir qui s'étalait devant elles.

VAGUES À L'ÂME • (Fantastique)Where stories live. Discover now