• Chapitre quatre •

17 2 12
                                    

 Le lendemain, Ellie passa toute sa journée roulée en boule dans le canapé, un livre à la main

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le lendemain, Ellie passa toute sa journée roulée en boule dans le canapé, un livre à la main. De temps à autre, elle était dérangée par quelques messages de Théodore sur son smartphone, pour convenir de l'heure où Lucy déposerait son fils à Drumnadrochit. Le jeune homme lui avait donné son numéro le soir de leur rencontre pour faciliter leur future visite au château d'Urquhart.

Elisabeth en avait également profité pour faire quelques recherches en vue de sa future visite. Le château avait été abandonné et laissé à la ruine vers le dix-septième siècle, puis placé sous protection au début du vingtième pour être ouvert au public. Surtout connu pour sa vue imprenable sur le Loch Ness, de nombreux touristes venaient chaque année pour le découvrir et observer le lac légendaire et ses eaux trop paisibles à leur goût.

Quoiqu'il en soit, Ellie était fin prête à visiter, voir impatiente. Lorsque Théodore vint frapper à sa porte le jour venu, elle avait un sourire ravi aux lèvres et un sac à dos soigneusement préparé la veille posé près de l'entrée.

Puisqu'Ellie était la seule à avoir un vélo, ils avaient décidé d'y aller à pied. Le soleil semblait décidé à se montrer pour une fois, rendant le chemin jusqu'au château bien plus agréable tandis qu'ils discutaient. Théodore semblait fasciné par la France, lui posant tout un tas de questions.

- Comment sont les grandes villes ? Tu m'as dit que tu avais habité à Nantes, n'est-ce pas ?

Elisabeth acquiesça, lui racontant ses journées en France, ses sorties entre copines, les cours, la nourriture... bref, tout ce qui pourrait intéresser un garçon perdu au fin fond de l'Écosse.

- Eh bien... ça doit te faire un sacré changement, maintenant que tu es ici, fit-il.

- Tu n'imagines pas !

Elle eut une grimace qu'elle ne chercha même pas à dissimuler. Son déménagement lui restait encore en travers de la gorge, et même si elle avait déjà pardonné à son père - elle ne pouvait jamais lui en vouloir bien longtemps - elle était toujours frustrée d'avoir fini ici, à côté d'un lac aussi légendaire que vide de la moindre distraction.

La visite au château d'Urquhart avait au moins le mérite de lui faire passer le temps et de profiter d'une journée ensoleillée, ce qui semblait rare, même en plein été.

Les ruines furent en vue après avoir marché pendant deux kilomètres, et ils suivirent le long chemin blanc qui traversait l'herbe d'un vert vif, en direction du pont-levis qui permettait de passer au-dessus des douves.

Une fois arrivés à l'entrée, ils payèrent chacun six livres pour l'entrée et Théodore lui fourra le plan des lieux dans les mains tandis qu'il la traînait derrière lui.

A vrai dire, le château était plutôt petit, et Théodore semblait vouloir uniquement lui montrer le sommet de la tour principale, qui offrait une vue imprenable sur les alentours et surtout, sur le lac.

VAGUES À L'ÂME • (Fantastique)Where stories live. Discover now