• Chapitre seize •

6 1 0
                                    

 Morag venait de se retourner dans un grand mouvement brusque

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Morag venait de se retourner dans un grand mouvement brusque. L'eau fut projetée de tous les côtés et frappa contre le rivage de galets avec force, éclaboussant les chevilles des trois adolescents. La bête claquait des dents en direction de Nessie qui lâcha un cri, plongeant sous l'eau pour tenter d'échapper à la menace que représentait le monstre du Loch Morar.

- Il faut qu'on trouve une solution tout de suite !! s'écria Ellie.

Elle se jeta sur le livre, feuilleta les pages avec des gestes paniqués, ignorant le visage pâle de Sophia et la large grimace de Théodore. Malheureusement, elle avait toujours autant de mal avec l'anglais ancien et ne parvenait pas à comprendre les phrases à l'encre à moitié effacée. Furieuse, elle abandonna le livre dans son sac qu'elle referma d'un geste sec avant d'avancer vers le rivage.

- Qu'est-ce que tu fais ?!

- On doit les éloigner l'un de l'autre et pour ça, on doit raccompagner Nessie jusqu'au passage, de l'autre côté de la rive !

La main crispée sur sa claymore, Elisabeth commença à s'enfoncer entre les eaux, grimaçant face au froid glacial qui s'attaqua à ses jambes. Elle devait atteindre Nessie, grimper sur son dos en espérant pouvoir la guider hors de portée des attaques meurtrières de Morag. Elle entendit ses amis jurer avant de se lancer à sa suite, pataugeant dans l'eau.

Le monstre du Loch Morar avait plongé à son tour et l'eau était agitée. Les deux créatures jetaient de larges ombres dans les profondeurs. Elisabeth se sentait entraînée par le fond à cause du poids de ses vêtements trempés, son sac et la claymore crispée dans sa main. Ce n'était pas une bonne idée - elle se souvenait sans mal de l'état d'hypothermie dans lequel s'était retrouvé Théodore lorsqu'il avait plongé pour récupérer Sophia dans le Loch Ness des semaines auparavant. Pourtant, il n'y avait aucune autre solution.

Elle nageait sans trop mal, parvenant à se maintenir à la surface de l'eau pour respirer. Ses deux amis étaient non loin derrière, tout autant inquiets à l'idée de couler.

- NESSIE !!!

L'eau ondula, et une tête émergea hors de l'eau dans un long cri sourd. La bête sembla reconnaître Elisabeth et l'attrapa par sa veste pour la hisser sur son dos. Sous le choc, la jeune française s'agrippa au cou de Nessie et tendit la main en direction de la rousse.

- Sophia !! Attrape ma main !!

Son amie ne se fit pas prier, la rejoignit en quelques brasses avant d'agripper sa main. Elisabeth utilisa ses dernières forces pour la hisser sur le dos de Nessie, haletante.

Sophia attrapa la veste trempée de son amie et refusa de la lâcher, totalement essoufflée et trempée. Elle colla sa joue contre le tissu humide, tremblante de froid et d'épuisement.

- Il faut qu'on attrape Théodore, souffla-t-elle du bout des lèvres.

Le blond semblait avoir moins de mal à nager. Il esquiva les vagues créées par Morag qui tournait autour d'eux dans de grands mouvements menaçants, ses crocs claquant à quelques centimètres d'une de ses jambes. Il jura, manqua de boire la tasse avant de se redresser, se hissant seul derrière les deux filles qui se tenaient l'une à l'autre comme si leur vie en dépendait.

VAGUES À L'ÂME • (Fantastique)Where stories live. Discover now