• Chapitre six •

19 2 11
                                    

 Après avoir fait une liste de tout ce qu'il fallait emporter pour une telle expédition le lendemain, Ellie retourna chez elle, saluant Ava avec un grand sourire aux lèvres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Après avoir fait une liste de tout ce qu'il fallait emporter pour une telle expédition le lendemain, Ellie retourna chez elle, saluant Ava avec un grand sourire aux lèvres. Si son père remarqua sa bonne humeur inhabituelle, il ne lui dit rien à ce sujet, ce qui convenait tout à fait à Elisabeth. Elle prit également le temps de discuter avec Théodore, et au bout d'une heure de messages de supplications, il accepta finalement de les accompagner dans leur chasse au trésor le lendemain. Il s'empressa cependant de lui faire comprendre qu'il trouvait tout cela ridicule et venait pour "éviter qu'une d'entre elles ne manque encore de se noyer bêtement".

Ellie quant à elle était persuadée qu'il avait hâte de venir. Même s'il ne croyait pas en l'existence du monstre, tout le mythe qui s'était créé autour le dévorait de curiosité, et il ne voulait pas manquer une occasion de découvrir des informations perdues au fil des décennies à ce sujet.

C'est pour cette raison qu'Ellie salua joyeusement son père qui partit au travail le lendemain matin, si pressée de filer rejoindre Sophia qu'elle s'était levée peu de temps après Léon.

Son sac préparé pour l'occasion était déjà posé non loin de l'entrée alors qu'elle attendait l'arrivée de Théodore. Elle avait pris de la corde, trouvée au fond du garage de cette maison, un canif emprunté à son père, un carnet de notes et un crayon, une gourde remplie d'eau, quelques biscuits si jamais elle avait faim, son portefeuille avec un peu d'argent de poche ainsi qu'un gilet au cas-où elle prendrait froid. Depuis quelques jours, le soleil semblait s'être fixé au-dessus de leurs têtes, et il faisait si bon qu'ils n'avaient plus besoin de manteaux - ce qui était sensé être normal partout dans le monde sauf en Écosse, apparemment, où même l'été était presque froid.

Lorsqu'il fut non loin de dix heures, Théodore frappa à la porte. Soigneusement emmitouflé pour ne pas prendre froid une seconde fois malgré le temps doux de ces derniers jours, il semblait paré pour l'aventure.

- Tu as tout ce qu'il te faut ? demanda Ellie avec intérêt, remarquant qu'il n'avait même pas de sac avec lui.

- Je n'ai pas besoin de quelque chose de spécial. Je parie qu'on va trouver l'emplacement de cette carte en moins d'une heure, que ce sera super décevant et qu'on va devoir rentrer les mains vides.

- Ne sois pas si défaitiste, fit la brune en roulant des yeux.

Récupérant son sac, Ellie referma soigneusement la porte derrière eux, puis ils partirent à pied en direction de la maison de Sophia.

- Si on m'avait dit un jour que je partirai faire une chasse au trésor avec cette fille, maugréa le blond.

- Arrête un peu, je sais très bien que tu es aussi curieux que nous à propos de cette carte ! Et puis, finalement, Sophia est plutôt sympa. Tu sais comme moi qu'elle n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie, alors sois un peu indulgent.

Théodore acquiesça, les lèvres pincées. Au bout de quelques minutes, ils tournèrent au bout de la rue et arrivèrent devant la maison d'Ava et Sophia. Cette dernière se tenait déjà sur le pas de la porte, son sac sur le dos, déjà prête à partir, habillée d'une salopette et de bottes couvertes de boue, comme à son habitude. La longue vue était certainement rangée dans son sac, et sa paire de jumelles habituelle pendait au bout d'une longue corde autour de son cou. En remarquant Théodore, son visage s'assombrit aussitôt.

VAGUES À L'ÂME • (Fantastique)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant