• Chapitre douze •

4 1 0
                                    


 Après avoir terminé leur goûter au Fiddler's, les trois adolescents décidèrent de quitter le pub en direction de la maison du fameux Ewen Darren

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Après avoir terminé leur goûter au Fiddler's, les trois adolescents décidèrent de quitter le pub en direction de la maison du fameux Ewen Darren. Théodore avait récupéré l'adresse auprès de la serveuse pourtant réticente, et ils s'étaient mis en route.

L'homme qu'ils recherchaient habitait dans un coin reculé du village de Drumnadrochit, dans une petite bicoque en bois au bout d'un chemin dévoré par les mauvaises herbes. Le vent provenant d'Inverness soufflait encore plus fort et le ciel était d'un noir d'encre - rien de rassurant alors qu'ils se trouvaient sur le pas de la porte, le bois du porche craquant sous leurs pieds.

Elisabeth jeta un regard à ses deux amis. Sophia semblait peu rassurée de se trouver ici, et Théodore n'en menait pas large non plus. Inspirant à fond, la jeune fille leva une main et frappa à la porte.

Derrière le panneau de bois, ils entendirent jurons et bruits de chaise grattant sur le sol, leur arrachant un frisson collectif.

- On devrait peut-être faire demi-tour- tenta Sophia.

La porte s'ouvrit en grand dans un grincement de fin du monde. Devant eux se tenait un homme âgé, au dos voûté et à la moustache bien trop longue, mouchetée de blanc. Ses sourcils broussailleux se froncèrent alors qu'il prenait conscience des trois adolescents sur le pas de sa porte.

- Que voulez-vous ? maugréa-t-il.

Puisque Sophia était figée, incapable de répondre, ce fut Théodore qui se redressa et expliqua :

- Nous recherchons un certain Ewen Darren. Est-ce que c'est vous ?

Le viel homme les fixa sans un mot. Ils formaient tous les trois un groupe bien singulier. Sophia, avec ses cheveux d'un roux flamboyant et son imperméable jaune fluo qu'elle gardait en permanence depuis quelques jours... sans compter la boue perpétuelle inscrite sur le visage de Théodore et les mains d'Elisabeth crispées sur son sac et son petit carnet noirci d'informations au sujet de Nessie et des Highlanders.

- C'est bien moi, concéda l'homme après un instant. Qu'est-ce que je peux faire pour vous, les gosses ? Vous êtes venus de l'autre bout du village ?

Théodore acquiesça, avança un peu plus sur le porche en jetant un regard à ses deux amies.

- C'est à propos de Nessie.

Aussitôt, le visage d'Ewen prit une teinte cadavérique et il recula comme si on l'avait frappé, tentant de refermer la porte. Théodore fut le plus rapide et glissa son pied dans l'embrasure, grimaçant à cause de la douleur lorsque le panneau de bois tapa contre sa basket.

- On ne cherche pas à se moquer de vous ! On a besoin d'aide ! On pense que Nessie est en danger !

Ils entendirent l'homme marmonner dans sa barbe comme un fou - ils n'auraient jamais dû venir ici si leur seul interlocuteur semblait si instable !

VAGUES À L'ÂME • (Fantastique)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant