• Chapitre neuf •

9 2 0
                                    

 Le lendemain matin, Elisabeth et Sophia appelèrent Théodore pendant qu'elles étaient en train de prendre leur petit-déjeuner

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 Le lendemain matin, Elisabeth et Sophia appelèrent Théodore pendant qu'elles étaient en train de prendre leur petit-déjeuner. Refusant de lui dire la raison pour laquelle il devait les rejoindre à Drumnadrochit, le garçon râla un long moment au téléphone avant de finalement accepter de se déplacer.

Lorsqu'il arriva chez Ellie, près d'une heure plus tard, il affichait une mine plus que renfrognée.

- Alors, qu'est-ce que vous avez de si important que ça à me montrer ? Puisqu'apparemment, ça ne peut pas attendre.

Sophia roula des yeux face à son attitude.

- Arrête un peu d'être si désagréable ! Tu vas changer d'avis dès que tu verras ce qu'on veut te montrer.

Théodore refusa de lui répondre et préféra les suivre hors de la maison, les mains dans les poches. Le temps était un peu plus clément aujourd'hui. La pluie et la grisaille de la veille avait laissé place au soleil qui les surplombait, jetant des ombres sur le bord de la route qu'ils suivaient avec attention.

- Tant que vous ne me ramenez pas au Loch Mhòr, dit-il avec un sourire amusé.

- Ce sera bien plus intéressant, promis, souffla la brune en lui donnant un léger coup de coude plein d'entrain.

Ils continuèrent leur route en direction du Loch Ness, ignorant les voitures qui roulaient un peu trop près du bas-côté.

- Ne me dites pas que ça à encore à voir avec Alister et ses notes sur Nessie... fit le blond en les voyant se diriger vers le Loch.

Les deux filles roulèrent des yeux et refusèrent de lui répondre, continuant leur route. Ils arrivèrent bientôt sur la fameuse plage de galets, pour la quitter presque aussitôt en s'enfonçant dans les bois, rendant leur ami de plus en plus perplexe. Il devait certainement s'attendre à une énième grotte vide d'intérêt... autant dire qu'il n'était pas au bout de ses surprises ! Ellie espérait juste que Nessie dormait encore dans la grotte à cette heure.

Poussant les buissons sur leur passage, Sophia jetait des regards derrière leur petit groupe de temps à autre pour s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis. Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant le boyau de terre, la rousse se tourna vers Théodore et s'exclama, le plus sérieusement du monde :

- Bien. On va descendre, maintenant. Je vais devoir te demander d'être très prudent, et de ne surtout pas paniquer, une fois en bas.

Le blond la regarda avec inquiétude, se demandant certainement quelle horreur elles avaient caché en bas.

Suivant le boyau de terre et de pierre avec une main posée à sa gauche, Théodore était tendu, le haut de son corps crispé et agité de tics nerveux. Si Ellie n'avait pas été si excitée de lui montrer Nessie, elle se serait presque sentie coupable de le voir réagir de la sorte.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin en bas, et que Théodore aperçut la bête étalée de tout son long dans l'eau, dormant profondément, il se figea, sous le choc. Fidèle à sa promesse faite à Sophia, pas un bruit s'échappa de sa bouche. Il resta seulement là, les bras ballants, le regard écarquillé d'une manière presque comique. Finalement, il secoua la tête, et un ricanement remonta du fond de sa gorge, qu'il tenta tant bien que mal d'étouffer.

VAGUES À L'ÂME • (Fantastique)Where stories live. Discover now