Le duché

790 73 152
                                    

POV Jungkook

Après avoir traversé de multiples villages, j'aperçus les remparts de ce qui semblait être un immense château. Je me redressais légèrement, observant la grandeur du bâtiment placé au centre de la cour que nous traversions. Comment la vie pouvait-elle aussi injuste pour qu'un seul homme soit le propriétaire d'un tel bâtiment lorsque des milliers de sans-abris priaient chaque jour pour trouver un toit où s'abriter ?

- Vous vivez seul dans ce château ? Demandais-je.

- Bien sûr que non. Certains domestiques ont leur chambre.

- Et votre grand-père ?

- Il vit dans une résidence secondaire.

- Pourquoi faire ? Il y a largement assez de place ici !

- Parce qu'il n'en est plus le propriétaire. Deux ducs ne peuvent habiter dans la même demeure.

À sa réponse j'en déduisis donc que son père n'était plus là non plus. Soit il était mort, soit absent. Mais notre relation était beaucoup trop instable pour me permettre de l'interroger sur cette question. Je me contentais donc d'un hochement de tête en guise de réponse et détaillais le bâtiment dans lequel j'allais désormais loger. C'était une véritable création architecturale exceptionnelle d'un probable polymathe de génie. Sur Terre, on aurait pu l'inclure dans l'un de ces sublimes châteaux de la renaissance présent en Europe tellement chaque détail avait été pensé avec dévouement. En son centre, se trouvait un immense donjon de forme carré cantonné de quatre tours d'angle, et il était enrichi de deux bâtiments latéraux et de remparts fermant la cour. Les niveaux habitables étaient visuellement séparés par un bandeau mouluré, courant à l'horizontale sur toute la largeur de la façade. Dans le sens vertical, le rythme était donné par des pilastres sur lesquels les bandeaux semblaient reposer. C'était une véritable merveille !

- Combien d'étages ? Demandais-je alors qu'il arrêtât son cheval et qu'un homme s'empressait de nous rejoindre.

- Trois. Plus les tourelles.

- Votre Grâce ! Je ne pensais pas que vous rentreriez si tôt, disait-il gêné.

- Seokjin, fait préparer les quartiers Ouest pour mon invité.

- Votre... Oh ! Semblait-il enfin me remarquer. Enchanté monsieur. Je suis Kim Seokjin, le secrétaire de sa Grâce.

- Je suis Jeon Jungkook. Enchanté.

- Établie un domestique de confiance pour qu'il prenne soin de lui, ordonnait Taehyung d'une voix glaciale. Et viens dans mes quartiers lorsque son bain sera prêt.

- Bien monsieur.

Il descendit de son cheval et m'aida également à atteindre la terre ferme. Le fameux secrétaire s'occupa de sa monture tandis que je suivais Kim Taehyung dans sa demeure. Je ne pus m'empêcher d'observer chaque sculpture et chaque tableau, les plus sublimes les uns que les autres. J'avais l'impression d'être dans un musée ! Nous fîmes face à un immense escalier double révolution qu'il emprunta pour monter à l'étage. Tout en tenant mon bras sanglant et en boitant, je commençais l'ascension, m'amusant à en compter les marches. Soixante-six exactement pour atteindre le troisième étage, et encore, ça montait encore ! Nous partions ensuite sur la droite de l'escalier, croisant plusieurs domestiques qui s'inclinèrent au plus bas en apercevant leur Duc. Nous passions un premier salon avant d'entrer dans une pièce que je supposais être sa chambre au vu de la présence d'un immense lit au bout de la pièce.

- C'est votre chambre ?

- Assieds-toi, m'ordonnait-il avant de prendre place sur un fauteuil confortable.

The Survival ContractTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon