Soirée alcoolisée

614 66 114
                                    

POV Jungkook

Deux mois s'étaient écoulés depuis le départ du grand-père de Taehyung et bien des choses s'étaient produites. Mes journées, bien différentes de celles sur Terre, consistaient principalement à me lever vers huit heures et demie, faire mon sport, me prélasser dans ma salle de bain gigantesque puis, après un petit-déjeuner copieux, j'avais cours auprès de Mme Cho, ma terrifiante enseignante, ou Seokjin qui était bien plus conciliant avec moi. Le midi, je déjeunais au côté de Taehyung s'il n'était pas en vadrouille je ne sais où dans son domaine puis j'avais à nouveau des cours jusqu'à dix-sept heures et un temps libre jusqu'au soir que je n'avais jamais connu avant d'être projeté dans cet univers. Je m'étais alors découvert une passion pour le dessin et la peinture, mais aussi pour la lecture et d'autres passe temps agréable. Et tout comme je lui avais demandé, je passais une nuit par semaine au côté du timide Taehyung qui balisait à la moindre allusion trop cocasse pour ses goûts sophistiqués. Je m'étais beaucoup rapproché de lui et inversement au point de pouvoir désormais le considéré comme un ami proche. Peut-être parce qu'il connaissait ma véritable identité et que j'étais également le seul à connaître son passé à Gongpo. En-tout-cas, j'étais soulagé de le voir se lâcher un peu plus avec moi. Il souriait plus souvent, bien que toujours discrètement, et semblait apprécier se moquer ouvertement de ma gueule.

L'autre ami que je m'étais fait était Hoseok. C'était un garçon vraiment bienveillant et souriant, très ouvert sur de nombreux sujets, mais aussi très curieux. Peut-être parce qu'il avait été le garçon de compagnie de Taehyung dans son enfance, il m'avait posé plusieurs questions sur lui et sur son moral. Et lorsqu'il avait été rassuré par mes propos, j'avais cru voir ses prunelles s'illuminer de bonheur. Hoseok m'avait aussi confié être soucieux pour ses deux amis, Namjoon, le chevalier personnel de Taehyung, et Seokjin. Apparemment, ils s'évitaient tous les deux comme la peste alors qu'ils étaient unis comme les doigts de la main depuis leur enfance. J'avais tenté de le réconforter sur ses inquiétudes, mais je ne les connaissais pas très bien tous les deux et du peu que j'avais pu voir Seokjin pendant les leçons, il avait toujours une expression imperturbable.

Je suivais Taehyung dans sa chambre tout en discutant joyeusement de ce que j'avais pu lire plus tôt. Taehyung était le genre d'ami qui savait écouter même si on avait l'impression qu'il nous ignorait. Il ne répondait jamais à mes longs monologues, mais il était capable de me poser une question sur ce que j'avais pu dire, des heures après ! Je m'affalais sur le canapé pendant qu'il rangeait des dossiers et repensait à cette histoire entre son chevalier et son secrétaire.

- Ah ! Toi, tu es peut-être au courant ! Tu sais si Seokjin s'est disputé avec ton chevalier ?

- Namjoon ? Demandait-il sans me regarder.

- Ouais. Hoseok m'a dit qu'ils ne se parlaient plus depuis des lustres et ce n'est pas normal d'après lui. Il est inquiet.

- Ce n'est rien, se redressait-il. Namjoon a dû enfin lâcher prise et Seokjin doit juste être bousculé. Il lui faudra encore un peu de temps pour en prendre conscience à son tour.

- Prendre conscience de quoi ? Demandais-je en sirotant mon verre de vin.

- De ce qui les unit.

Je recrachais brusquement ma gorgée avant de regarder Taehyung qui semblait écœuré de m'avoir vu cracher comme un malpropre.

- Ce qui les unit ? Répétais-je. Est-ce que tu parles de... Sentiments ?

- Bien évidemment, me tendait-il un mouchoir.

Je m'empressais d'essuyer mes lèvres avant de finir mon verre d'une traite et de le poser sur la table basse.

The Survival ContractWhere stories live. Discover now