Crime imaginaire

607 56 60
                                    

POV Taehyung

Je venais de rentrer dans mon domaine et fus comme habituellement accueillie par Seokjin. Je m'empressais de l'interroger sur les potentielles disputes qu'il y avait pu avoir entre mon grand-père et mon faux amant, mais il me conta qu'ils avaient tous deux partager un instant ensemble dans le jardin avant que mon parent n'empresse Seokjin de s'occuper de ses manières en publics. Et ce fut tout. Pas d'esclandre. Pas de faux malaise. Pas de rugissement de chaton. J'avais trouvé cela particulièrement étrange de la part de mon grand-père et je m'interrogeais sur la possible réussite de Jungkook à l'apprivoiser. Mais bon, j'étais bien placé pour savoir qu'il ne fallait jamais crier victoire trop vite. J'avais dîné en compagnie de mon grand-père et de Jungkook dans le calme, même si la pipelette venue de l'autre monde n'avait pas cessé de jacasser au cours du repas. Mon parent s'était simplement contenté de le reprendre sur sa position, sur l'utilisation de ses couverts ou sur sa bouche ouverte pendant qu'il mâchait. Et à dire vrai, je n'étais pas contre le fait qu'il réussisse à combler cette mauvaise habitude qu'avait Jungkook de manger la bouche ouverte.

Le dernier jour de la présence de mon grand-père, je le trouvais, surpris, dans mon bureau à détailler un portrait bien vieux.

- Dès que ton père était fatigué, il levait la tête en direction de ce portrait de vous trois.

- Je me souviens.

- Taehyung... Tu vas certainement m'en vouloir, mais je ne céderai pas. Tu rencontreras chacunes de tes prétendantes et tu devras participer à tous les bals de la saison. Et à la fin de l'année, je veux que tu sois fiancé.

- Grand-pè...

- Et... je compterai Jungkook dans la liste des prétendants.

J'écarquillais les yeux à sa remarque, surpris d'une telle proposition. Jungkook parmi les prétendants ? Il acceptait potentiellement cette relation ?

- Tu ne mens pas ? Demandais-je par certitude.

- Je ne t'ai jamais menti.

Je fronçais les sourcils dubitatifs à cette fausse affirmation. Il passait son temps à mentir.

- Je ne t'ai jamais menti sur des sujets sérieux, précisait-il en se raclant la gorge.

- Grand-père... Je te suis reconnaissant de le considérer sérieusement.

- Mais... même si ce gamin a déjà... partagé ton lit... Je ne veux pas que tu fasses preuve de favoritisme. Je veux que tu voies chacune de tes prétendantes au même niveau que ton prétendant principal afin que ton choix soit le plus équitable possible et que tu ne regrettes jamais ta décision finale.

- Je ferai de mon mieux grand-père.

Il se rapprocha de moi et posa sa main sur mon épaule, me faisant frissonner. Je n'aimais pas quand il me regardait ainsi avec ses petits yeux larmoyants. Je savais qu'il allait encore une fois se montrer mélancolique et ça me brisait le cœur d'avance.

- Tu leur ressembles tellement. Je peux voir Dongho et Nayeon dans chacune de tes expressions, même les plus ennuyés.

- Je suis désolé, baissais-je la tête.

- Pourquoi t'excuses-tu ? Me demandait-il, étonné.

- Je suis désolé de t'avoir privé de la présence de ton fils et de ta belle-fille.

- Que... Que dis-tu ? Reculait-il d'un pas, choqué de mes propos.

- Je... J'aurais souhaité qu'ils ne tentent pas de venir me trouver.

The Survival ContractWhere stories live. Discover now