Epilogue

614 56 121
                                    

POV Jungkook

Le dixième hiver pointa le bout de son nez depuis la fin de mon coma. J'ouvris difficilement les yeux, ayant sûrement un peu trop joué avec Taehyung la veille. Je tournai la tête vers son oreiller, mais fronçai les sourcils en découvrant la place vide qui s'y trouvait. Je me levai, sachant pertinemment où le trouver en une heure si matinale. J'enfilai ma robe de chambre et sortis dans les couloirs faiblement éclairés par les premiers rayons du jour, saluant les quelques domestiques que je rencontrai. J'entrai le plus silencieusement possible dans une pièce pas trop éloignée de notre chambre et ce fut attendri que je l'y trouvai. Il dormait paisiblement, notre plus jeune fils blotti dans ses bras. Taeguk avait encore dû se lever et aller le chercher. Cela devenait une habitude un peu embêtante à mon avis, mais Taehyung s'en fichait et me répétait que ce n'était que temporaire. Je m'allongeai de l'autre côté de Taeguk et caressai les cheveux de Taehyung qui semblait exténué. Et dans ce silence, dans les bras aimant des membres de ma famille, je finis par trouver le sommeil.

Ce fut une heure plus tard que nous fûmes réveillés par Dongho, notre premier fils. Il secoua gentiment mon épaule, sa petite moue embêtée au visage.

- Viens-là, grognai-je de ma voix matinale en ouvrant les bras.

Un petit sourire se plaça sur ses commissures et il se faufila dans mes bras. Je le fis basculer au-dessus de moi et le plaçai au centre, aux côtés de son petit frère. Taehyung ouvrit enfin les yeux et un tendre sourire, similaire à celui de Dongho, se plaça sur ses lèvres en nous voyant.

- Est-il tard ? Me questionna-t-il de sa voix suave.

- Il sera bientôt neuf heures, répondit Dongho à ma place.

- Nous sommes en retard, déclara Taehyung sans pourtant bouger.

- Nous mettrons la faute sur Taeguk, ris-je. Ils sont au courant que c'est un enfant turbulent.

- Est-ce cet exemple que tu veux laisser à Dongho ? Il t'entend. Accuser un enfant innocent...

- Papa a raison, me défendit mon fils. Tout le royaume sait que Taeguk est un trouble-fête.

- C'est parce qu'il tient de ton père ça, râla Taehyung.

Je ne pus qu'abdiquer. Dongho tenait de Taehyung, peut-être parce qu'il portait ses gènes, contrairement à Taeguk qui tenait à cent pour cent de moi malheureusement, portant mon ADN. Il y a huit ans, Taehyung avait fait appel à une mère porteuse pour porter notre enfant. Certes, Dongho n'avait pas « mon sang », il restait mon fils chéri. Dongho avait hérité de la beauté de son père, avec des traits harmonieux et distinctifs. Des yeux en amande similaire à ceux de Taehyung, avec une touche de marron ayant une nuance unique. Ses cheveux tout aussi indomptable que ceux de son père était d'un brun profond, avec des reflets colorés qui brillait sous la lumière. Son visage symétrique avait des pommettes définies et un sourire contagieux qui reflétait la joie et la vivacité qui le caractérisait, lui et notre famille. C'était un enfant plein de créativité et d'originalité, avec une passion pour l'art et la musique depuis son plus jeune âge. Dongho avait une personnalité extravertie que j'avais réussi à lui transmettre, mais également charismatique hérité par son père. Il avait aussi une sensibilité profonde et un sens de la justice accrue, sûrement du fait de son éducation d'héritier du duché.

Ayant été comblés par la naissance de Dongho, Taehyung et moi avions pris la décision de réitéré l'expérience. Il avait dit vouloir un enfant qui aurait mes traits. Il avait donc fait appeler la même jeune femme qui avait porté notre premier fils et lui avait demandé si elle acceptait de renouveler l'expérience en échange d'une généreuse compensation. Il y a deux ans maintenant, Kim Taeguk avait vu le jour et j'avais retrouvé le Taehyung gaga des bambins. Il avait de grands yeux en amande de couleur foncée, avec une teinte intense de noir profond qui scintillaient comme un ciel étoilé. Ses cheveux étaient d'un noir de jais, brillant et soyeux. Taeguk avait un sourire captivant qui révélait sa confiance en lui et d'adorables dents de devant plus prononcé, similaire à mon sourire. C'était un bambin énergique et aventureux, toujours en mouvement qui explorait son environnement avec curiosité. Taeguk, malgré ses deux ans, avait un esprit compétitif, cherchant à relever des défis et à surpasser ses propres limites, nous inquiétant régulièrement de le voir blessé. C'était un enfant joueur et enjoué, surtout lorsqu'il interagissait avec son frère aîné. D'un tempérament vif et espiègle, il était également attentionné et protecteur envers ceux qu'il aimait, pouvant grogner sur de parfaits inconnus ou même lorsque le Roi Jimin était venu nous rendre visite une fois. Dongho et Taeguk avaient quelques traits similaires, sûrement liés aux faits qu'ils eussent la même mère porteuse, faisant d'eux de véritables frères de sang.

The Survival ContractWhere stories live. Discover now