Espoir

660 67 135
                                    

POV Taehyung

Je m'avançais vers la terrasse où de jolis gâteaux avaient été préparés plus tôt pour la comtesse, et mes sourcils se froncèrent en remarquant que mon grand-père avait demandé à ce que l'on sorte le service en verre et en porcelaine que ma tendre maman adorait tant de son vivant. Je tirais sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir puis je pris place sur le siège adjacent sous son regard intimidé. Après avoir échangé des commodités de bienséance, je décidais qu'il était tant de mettre fin à cette mascarade, mais je fus devancée par la comtesse.

- C'est vraiment un honneur pour moi d'être ici, votre Grâce. D'autant plus que je suis la première de vos prétendantes à être invité chez vous.

- Vous n'êtes pas la première, la corrigeais-je. Mon prétendant principal vit ici.

- Oui, bien entendu, rougissait-elle, gênée. Vous avez vraiment fait forte impression lors de votre présence au bal de la comtesse Jinah.

- À quel sujet ? M'interrogeais-je.

- Vous étiez sublime dans cette tenue, me complimentait-elle.

- Je vous remercie pour vos compliments, mais ils sont inutiles. Si vous êtes ici, c'est en raison de la volonté du Grand Duc. Et je me sentirai coupable de ne pas être honnête avec vous Comtesse Sana.

- Votre Grâce...

- Je n'ai aucun intérêt pour mes autres prétendantes. J'espère que vous ne le prendrez pas personnellement. Mon cœur est déjà épris pour une autre personne et il n'a plus de place à combler.

- Votre Grâce, paniquait-elle face à la tournure dangereuse de la conversation, je vous en prie, laissez-moi tenter ma chance. Je serai une excellente duchesse ! Je parle couramment plus de six langues, je sais jouer au piano et au violon, j'ai eu les meilleurs résultats dans l'éducation qu'on m'a dispensée, j'excelle à l'équitation et je suis prédisposée à vous offrir de nombreux descendants. Je serai l'épouse qui vous conviendra et la maîtresse de maison que vous attendez.

- Comtesse, posais-je doucement ma main sur celle tremblante de la jeune femme, rien de ce que vous direz ne me convaincra. C'est ainsi que les sentiments fonctionnent. Je ne mets aucunement en doute vos capacités en tant que maîtresse de maison. Je ne doute aucunement que vous excellerez dans cette tache, mais je ne peux vous offrir ce que vous désirez par simple pitié. Je sais que votre famille se trouve dans une situation précaire, mais cela n'impacte en rien ma décision de décliner votre généreuse proposition. Parmi toutes les femmes qui ont espéré devenir mon épouse, vous auriez sûrement été celle que j'aurais choisie par logique, mais la personne que je cherche n'est pas une épouse. C'est une personne avec qui je peux vivre heureux pendant très longtemps. Je n'ai pas besoin d'une duchesse, ni de quelqu'un pour gérer les affaires de ma maison. Je recherche un cœur noble qui sera capable de s'occuper de gérer les affaires de mon cœur et je l'ai trouvé de manière inattendue il y a peu, lui expliquais-je doucement voyant sa fébrilité.

- Duc... Je vais sûrement paraître offensante, mais... j'ai besoin de vous, implorait-elle de sa voix ébranlée. Sans vous, notre famille est perdue...

- Comtesse Sana, vous êtes jeune et belle. La saison n'est point terminée. Il y a sûrement de nombreux nobles qui seront heureux de vous offrir cette sécurité, quelles que soient les dettes de votre famille.

- Il n'y a qu'un seul homme qui s'est proposé... C'est le baron Song Kangho, me confiait-elle d'une voix désespérée.

Cette nouvelle était véritablement terrible. Le baron avait l'âge de mon grand-père. Qui plus est, ses deux précédentes femmes étaient mortes en couches, bien qu'une rumeur circulait sur sa deuxième épouse mentionnant la possibilité qu'elle était morte sous ses coups. Il recherchait activement une femme qui pourrait lui donner un héritier, refusant que sa fortune aille à son neveu. Il n'était donc pas étonnant que le baron soit prêt à passer sur les dettes de sa famille et qu'il tente « d'acheter » le joyau de la saison. Je comprenais sa situation, mais je ne pouvais rien pour elle.

The Survival ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant