1. L'univers du sacrifice

4.6K 191 203
                                    

Laïs

Je prends mon sac, salut mes parents et je m'en vais. Une nouvelle semaine commence et je compte bien tenir ma promesse.

J'arrive au lycée et retrouve Oréna ainsi que Marcus.

-Comment va la plus belle?

Je souris à ma meilleure amie et nous commençons à marcher vers le lycée.

-Bien et vous?

Leurs petits sourires veulent tout dire, ces deux là passent leurs week-ends ensembles depuis des mois et chaques lundis matin est pareil.

J'ouvre mon casier et dépose mon livre de biologie.

-Tu sais si on a évaluation aujourd'hui? Demandais-je en glissant ma clé dans ma poche.

-Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas et tu sais quoi meuf? Tu devrais même pas parler de ça.

Je rigole en comprenant qu'elle n'a pas relue son cours. Oréna n'aime pas l'école, depuis toujours du moins elle n'aime pas travailler. Elle voulait être dans le célèbre lycée de dessin de Washington mais ses parents ont refusés.

Je ne crois pas que ce soit à cause du prix de l'école, ils sont blindé mais ce sont des médecins très réputés dans cette ville alors ils veulent certainement qu'elle suive le même chemin qu'eux.

C'était vraiment son rêve et ça m'a fait du mal de voir que ses propres parents ont réduit ses espérances en poussière.

-À plus tard mon cœur.

Le bruit de leur bisous m'arrache une grimace que je tente de dissimuler. En levant les yeux vers eux je tombe dans son regard bleuté. Je détourne le regard ne trouvant pas ça correct.

De nombreuses fois j'ai essayé d'en parler avec Oréna mais elle m'a toujours assurée qu'il m'aimait beaucoup comme sa petite sœur et qu'il a toujours rêvé d'en avoir une. C'est sûrement pour ça qu'il me regarde pendant qu'il l'embrasse.

Ce mec lui est vraiment rentré dans le crâne.

-Je ne veux pas gâché...ça, mais on va être en retard.

Je l'entend rire avant qu'elle ne se détache de lui et qu'elle prenne mon bras. On marche vers la salle de classe avant d'entrer à l'intérieur.

Tout les murs se ressemblent, cette même couleur qui tire sur le violet. Je me demande quand vont-ils les repeindre.

Je m'installe à ma place initiale et Onéra prend place à mes côtés. Les garçons plus bêtes les uns que les autres rentrent et le chef de bande arrive.

Arris Walt.

Soit le meilleure ami de Marcus. Ce qui se ressemble s'assemble. Il a un ans de plus que nous mais rattrape son année de mathématique. L'année dernière les premières années n'ont pas eu de professeurs alors ils sont obligés de s'intégrer parmis nous.

Lui, il est dans son élément.

Comme à son habitude il fait la bise à Oréna et j'ai droit à un clin d'œil.

-Si ça ce n'est pas de la drague. Gloussa mon amie a mes côtés.

Mes joues doivent être cramoisi mais ce n'est pas ce qu'elle croit. Ça me gêne, parce que je sais pertinemment que ce type de garçons ne s'intéresseront jamais à moi.

Nos Âmes LunairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant