12. Pincée de douceur

2.9K 162 69
                                    

Laïs

Assise sur mon lit je me frotte les yeux. Oward et Jim on examiner toute ma maison, de fond en comble à la recherche du moindre indice sur les intrus qui sont rentrés chez moi.

J'ai vraiment l'impression de passer mon temps à côtoyer la mort sans jamais qu'elle n'est l'envie de m'emporter avec elle.

-Il n'y a rien mais on ne va pas te laisser dormir ici. Conclu Jim en regardant derrière ma porte.

Il est marrant lui, il veut que je dorme où? Et si mes parents rentraient?

-Il a raison, prépare tes affaires tu dormira au chalet.

Je hoche simplement la tête. La vérité c'est ce que je suis totalement perdue, non seulement parce que c'est la toute première fois qu'on s'incruste chez moi et qu'en plus mes parents ne sont même pas là.

Rien n'a disparu, ils n'ont rien volé alors pourquoi être rentré par effraction chez moi et avoir fuit de cette manière.

J'ouvre mon sac de cours et le vide pour y mettre mes vêtements. Mes yeux tombe sur ce dessin, son dessin. Je le récupére et le remet légèrement en état. Par manque de temps et oublie je ne lui ai jamais rendu.

Maintenant il a plus de sens pour moi. Les yeux verts transpercant l'abysse de cette forêt ternie par la mélancolie de la nuit, ce sont les siens.

-Tu es prête?

Je me retourne le dessin à la main et je le vois au pas de ma porte. Inconsciemment je le dévisage. Ses cheveux noirs sont décoiffés et des mèches lui tombent sur le visage. Ses sourcils sont légèrement épais mais bien dessiner. Ses yeux sont sombrent, on pourrait croire qu'ils sont noirs avec le faible éclairage de la chambre.

Son visage semble parfait au premier abord, je ne sais pas si c'est sa particularité qui le rend comme ça mais ça le rend beau. Son débardeur blanc est recouvert d'une chemise rouge qu'il a laissé ouverte celle-ci a des détails blancs et bleus et sur le côté gauche est marqué en gros IP. Son jean large bleu lui va bien et je viens à me dire que même en pleine nuit il arrive à avoir le sens de la mode.

J'ai remarqué que malgré le faite qu'il vienne d'Osborne il a notre style. Même Laeïla au final je crois qu'elle adore littéralement les années 2000.

Je reviens violemment sur terre quand il se racle la gorge. Maintenant fasse à moi je relève légèrement la tête pour le regarder.

-N...non je fais mes affaires, balbuté-je, ah et tiens, tu l'as oublié la dernière fois.

Je lui tend son dessin qu'il analyse longuement avant de doucement repousser ma main.

-Garde le, je te l'offre.

Il me tourne le dos et sors de ma chambre laissant ma main en suspension et mon esprit brouillé par les événements.

~~~

En compagnie de Laeïla je me retrouve dans le salon d'Oward, sans Oward. Il est parti avec Jimmy et n'est plus revenu. Le soleil se lève.

Je regarde Laeïla nous servir un verre de jus d'orange. Elle est sacrément belle. Elle porte un bas de survêtement Adidas bleu avec une brassière blanche. Ses cheveux bordeaux sont coiffés avec deux tresses.

-Tu penses savoir qui a pu s'introduire chez toi?

Je la remercie silencieusement en récupérant le verre.

Nos Âmes LunairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant