11. Pleine lune

3.2K 177 73
                                    

Oward

-J'aurais aimé y assister c'est tout.

-Et bah commence à courir dès maintenant tu y seras à la fin du monde Laeïla.

-Mais ferme ta bouche Jimmy!

D'une oreille distraite j'écoute les deux abrutis qui me servent d'amis se disputé. Je l'observe dessiner sur son cahier, ses écouteurs dans ses oreilles. Ses mèches sombre s'échappent de son chignon bas mais ça n'a pas l'air de la déranger.

-Tu m'écoutes toi?

Je rapporte mon attention sur Laeïla qui a les bras croisés sur sa poitrine. Je la détail en me disant qu'elles doivent certainement faire la même taille quoi que je penses que Laeïla est plus grande.

La concernée porte un maillot jaune, celui de son frère, portant le chiffre 17, en dessous de celui-ci elle porte un pull à longues manches blancs. Son cargo large noire s'accorde avec son bandeau et ses Buffalo de la même couleur. Ses cheveux rouges sont parfaitement lissé et je viens à me dire qu'un jour elle acceptera ses boucles.

-Il est quelle heure Laeïla? Demandé-je.

Elle regarde sa montre en or sur lequel une lettre est gravé, le M, pour Marion, sa maman. Son collier à le A, pour Alain son papa. Elle n'en parle jamais mais je ne l'ai jamais vu sans, sauf sous sa forme de loup.

-Quatorze heure quarante. Me répond t-elle en relevant son visage.

Je hoche la tête en me levant.

Je dépoussiére brièvement mon tee-shirt où en haut à droite est marqué Tupac tandis que derrière sa photo y est. Il appartient à Jim mais il voulait que je le porte aujourd'hui car lui a Snoop dog sur le dos. C'est son délire ça d'être corda avec sa sœur ou moi.

Elle se lève à son tour et quitte la bibliothèque.

-J'y vais on se retrouve plus tard!

Je sors par la même porte qu'elle et la voit s'enfoncer dans le couloir. La suivre serait inutile parce que je ne sais quoi lui dire de censé.

Hier soir je l'ai suivis quand elle est rentrée chez elle, je voulais m'assurer que tout aille bien. Elle avait l'air tourmentée sur le trajet puis le fait qu'elle travaille pour de l'argent de poche me reste en tête.

Je décide de la suivre mais quand j'arrive dehors je la voit monter dans une voiture ou un homme est au volant. Il lui fait un bisous sur la joue avant de démarrer et de sans aller.

Je pense que c'est son père. Roy me fait comprendre qu'il aimerait que mes suppositions soient réelles mais je ne peux pas me permettre ça. Ce n'est pas raisonnable.

Déjà à la porte du lycée je décide de rentré au chalet. Ce soir c'est la pleine lune, à Osborne beaucoup auront leur première transformation, du côté de ma meute tout est censé être sous contrôle. La pleine lune n'a plus énormément d'effet sur nous quand on grandit, notre loup est juste moins réfléchi, c'est pour cette raison que les petits de la meute doivent être encadré.

Nos Âmes LunairesWhere stories live. Discover now